Ce topic servira à faire bénéficier les membres du forum de 10% sur leur commande sur Monsieurcam.com , valable sur tout le shop.
Code: boras
Monsieur cam alias julien, 40 ans
J’étais branché fringues vers mes 20-24 ans (j’en ai 40) mais j’ai laché pendant des années, j’ai fait des études de commerce mais j’ai principalement bossé dans l’industrie aéronautique.
Avec un cdi payé une misère et des conditions de travail pas ouf, j’ai décidé en 2017-2018 d’ouvrir un shop que j’aurais aimé trouver.
Tout a commencé officiellement en Mai 2019 puis la crise covid début 2020 et son confinement de 3 mois surprise qui a failli mettre un terme prématurément a l’aventure mais on a tenu la barre, j’ai embauché par la suite une alternante pour créer le site internet en novembre 2020.
On a encore une belle marge d’amélioration sur le site mais il y a un lifting prévu début 2023, on ne maitrise pas tout mais on progresse, on essaie d’être le plus pro possible.
Vous êtes d’ailleurs quelques-uns à avoir déjà commandé ou être venu directement en boutique.
J’ai une devise ‘Quand tu commences à avoir des certitudes sur quoi que ce soit dans ce business, c’est pas bon’
Présentation de l’univers des marques
Un shop qui mix plusieurs influences. Un peu workwear, un peu military, un peu british , un peu retro, un peu casual…du Monsieur Cam quoi.
J’essaie de faire un mix de tout ce qui me plait : du basique bien fait (merz b.schwanen, good on,w.lockie…)du plus pointu (sashiko series Japan blue/moonstar ) du denim (lee101/Japan
blue/momotaro/arashi) du workwear classique avec Pike brothers et des intemporel Barbour et Barbour international.
Par la suite j’ai intégré Universal Works pour un coté moins premier degré et leur coupe que j’aime beaucoup notamment le military chino sous toute ses formes et leur cardigan.
Portuguese flannel bien sur que je fait depuis 2019, leur variété de modèles est impressionnant, limite je peux tout prendre chez eux, jamais déçu.
En outerwear on peut y trouver Gloverall et depuis 2 ans, Manifaturra Ceccarelli que j’apprecie beaucoup pour leur coupe en plus de la confection high level.
En chaussures, Red wing qui est la première marque que j’ai rentré, Astorflex puis Paraboot depuis peu car le chausseur historique de Metz est parti en retraite, en sneakers Novesta et Moonstar.
En accessoires, les chaussettes Anonymous-ism, Royalties , R.mackie pour les bonnets et écharpes, bleu de chauffe, atelier bower (les ceintures)les trucker et hatteras Stetson et j’en oublie surement.
Je viens de rentrer les gants Hestra et Nitto knitwear , en début 2023, il y aura Vetra et Orcival qui arrivent.
Ce qui fait que sans l’avoir cherché, on aura une belle proposition de made in
France(Vetra/Orcival/Nitto/Paraboot/Fleur de bagne/A piece of chic/Bleu de chauffe/Atelier bower)
En resumé chez Monsieur Cam vous trouverez les labels sympa qui sont bien distribué (Portuguese flannel, Universal works, Barbour…) et au détour d’un portant une pièce plus original comme un Monkey pant hbt à coté d’une paire de paraboot imprimé tigre entre un henley blanc Merz b.schwanen posé sur une trucker type 1 momotaro qui fait face à un gilet coldbreaker.
LISTE DES MARQUES=>
Depuis 2019 le magasin évolue sans cesse, la sélection aussi, on affine, on enlève des réf, on rajoute.
J’aimerais bien rentrer une nouvelle marque de denim en hiver 2023 mais j’hésite un peu.
C’est le métier qui rentre et ce qui en fait un job passionnant.
Je commence à me roder aussi un peu lors des achats showroom, on apprend perpétuellement c’est
pas simple…on aimerais faire tant de chose.
En tant qu’indépendant et basé a Metz, j’essaie de faire attention et de ne pas allez trop vite.
Peut être un jour des vestes en cuir type flight/perfecto avec du aero leather mais bon…wait on see.
Avec Boras on bosse régulièrement ensemble pour des photos et autres choses, mais tout ça vous les avez déjà si vous/nous suivez sur Instagram.
Et moi je serais actif pour vous montrer les nouveautés, aider sur un choix de taille, zoom sur quelques détails précis…bref gérer l’actualité Monsieur cam.