đź©ł Shorts, bermudas et pantacourts

Je réalise qu’il n’y a pas de topique sur le short, quelle hérésie!

(si il y a avait un sujet traverse, dîtes moi et je ferais le transfert de message ici)

en été, le short c’est la vie alors go, partageons nos plans / nos envies ici.

1 « J'aime »

On sort la sélection de short ce mercredi.

C’est une pièce que je porte quasiment 5 mois dans l’années donc j’ai pas mal de référence mais j’aimerais aussi vos retours

pour que l’on crée la sélection ensemble comme d’habitude.

short, bermuda, quelque soit le nom, le style, je prends tout!

Avec cette aticle, le but est aussi de donner envie aux hommes qui hésitent à montrer leur gambette que c’est cool!

J’en porte assea peu. Ce que j’ai actuellement ce sont des « fatigues short ». 1 en velours de chez DN, 2 ripstop de chez EG. J’en cherche un actuellement en noir très wide, pas encore décidé sur le tissu.

Chaud pour avoir quelques reco pour des shorts militaires à pince, taille naturelle/haute, avec un peu d’ampleur.

J’ai le BG gurkha dans ce style et il est très cool mais manque d’ampleur.

Aussi un Kestin en velours bleu très profond, c’est bien cool (mais pareil pas très ample).

J’ai deux East Harbour Surplus, j’en suis très content. Plutôt tendance militaire, couple ample, les formes il y a du cargo et du fatigue, tissu ripstop ou twill, couleurs classiques (beige, olive, navy). Cette année ils ont un short deux plis en lin rayé. A prix plein pots, je trouve que c’est un peu cher (entre 150 et 180), mais ils soldent assez agressivement (j’ai topé les miens à 85€).

Les modèles vintage de chez PRL sont très cool, les marques américaines généralement font le taff au niveau quali et coupe, après y a boire et à manger.
J’ai vu passer ceux de chez casatlantic super cool.
Sinon, il y a une marque italienne qui se balade chez beige habilleur qui m’a interpellé ça s’appelle Salvatore Piccolo, le prix par contre est moins rigolo.

Sinon quand je cherche en seconde main, mis à part les marques preppy, je regarde les marques de skateboard, Volcom, Vans et consorts, généralement c’est bien long et ample et y a du Motif

Le short chino Polo Ralph Lauren size up est vraiment sympa. Ça se trouve facilement en seconde main.

J’ai pris mes shorts chez Bronson. Ils sont cool, conforts et pas trop cher. J’ai pas peur de les dégommer comme ça. Ça me convient parfaitement. J’essaie de vous faire des photos

Short Chino Uniqlo upsize tout simplement

Je porte très peu de short (je trouves que ça me va rarement avec mes mollets fins), quasi que des shorts de basket et un short cargo Monoprix d’il y a 8-9ans (celui des quelques testés qui m’allait bien)

On va suivre ce topic pour trouver des pistes a tester en 2nd main :+1:

Shorts ami en laine froide ou shorts de baskets. Je dirai pas non à d’autres bon shorts en laine (j’avais un Acne trop cool mais je l’ai perdu).

Je pose les photos des casatlantic, je vais en prendre un cet été:

Tanger:


Mogador:


Dispos ici: "CYPRESS" Spring Collection | Casatlantic

6 « J'aime »

Pour ma part :

  • shorts molleton Carhartt (Ă  Ă©viter lors des canicules car trop Ă©pais ^^) mais j’adore leur tenue.
    Et pour la sélection je pense qu’on peut inclure les shorts chino/cargo de chez Carhartt qui sont des classiques.
  • shorts Uniqlo Nylon
  • je testerai bien les shorts Gramicci, Ă©tant donnĂ© que j’aime bien les pantalons…

1 « J'aime »

Les seersucker de chez DN sont juste ouf

Les shorts Casatlantic me tentent également. Sinon il y a aussi les originaux, qui ne coûtent (ou coûtaient, je n’ai pas regardé depuis un moment) pas bien chers (cf celui que je porte dans l’article sur les vêtements militaires sur Borasification).

J’ai vu que SuSu avait sorti des coupes plus larges également ces derniers temps. Sur photos les shorts rendent bien, mais à voir sur les mesures.

J’en ai acheté deux également récemment : un en L, un en XL. Le L est clairement trop petit pour moi, le XL est parfait, sauf à la taille ou il est immense. Du coup je le porte à la Boras, bas sur les hanches et tenu avec une ceinture, ce qui ne me déplaît pas dans un look relax avec des CT et une chemisette col cubain.

1 « J'aime »

je suis preneur de lien aussi ou au moins d ephoto quand vous Ă©voquez des trucs les agrs

ça va m’aider

parce que j’ai mille références de short mais que dans ce que je porte, et j’aimerias que ça refléète la communauté plus que boras tout seul ^^

Je t’ai mis dans l’article qui vient de sortir sur le choix et le port du short d’ialleurs, pour ouvrir un poil le façon de faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Autant chez Olive y’a des trucs qui peuvent être intéressant niveau rapport qualité / prix, autant là je trouve ça trop cher. 100€. Dommage car j’aime bien :

2 « J'aime »

Vu le modèle, autant mettre un kilt.