đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

J’ai regardĂ© les 4 premiers Ă©pisodes ce week end. J’adore les Ă©checs (jamais eu l’occasion de m’y mettre vraiment sĂ©rieusement) et j’adore cette serie.

Gambit Marshall :ok_hand:

Bon. Par curiositĂ©, j’ai commencĂ© Ă  me mettre au drama corĂ©en

J’avais cette apprĂ©hension de tomber sur des clichĂ©s fleur bleu, romance Ă  deux balles.
Au final j’ai Ă©tĂ© surpris. J’en ai vu que deux sur Netflix.

Le premier est Itaewon class. Ça se laisse regarder tranquillement. C’est tout public. Des Ă©pisodes filler de temps en temps, un peu fleur bleu mais ça passe. Ça a un bon rythme. Visiblement, ça essaye de lancer des petites piques contre les discriminations raciale et transgenre en version soft en CorĂ©e. Et ça c’est assez nouveau. Un mix d’histoire de vengeance, de romance.

Le deuxiĂšme c’est Sky Castle. Ça parle de plusieurs familles prĂȘtes Ă  tout pour que leurs gamins rĂ©ussissent Ă  l’école. Le pitch comme ça est loin d’ĂȘtre attirant, mais alors vraiment pas. Et pourtant, je me suis pris une claque monumental. Le premier Ă©pisode est vraiment mou, ce n’est qu’à la fin du deuxiĂšme Ă©pisode que les choses commencent. Cette sĂ©rie met en avant des problĂšmes sociaux en CorĂ©e. La sĂ©rie met Ă  mal le systĂšme scolaire, la pression au niveau de la famille, le patriarcat et le rang social. C’est captivant du dĂ©but Ă  la fin (sauf le premier Ă©pisode).
Quant Ă  la la rĂ©alisation, je n’ai jamais vu une sĂ©rie aussi soignĂ©, aussi beau sur les plans, etc. On se croirait dans un film Ă  chaque Ă©pisode. C’est mĂȘme mieux que des films ricains. Le jeu d’acteurs est Ă©poustouflant. Le scĂ©nario est complet et ça nous met bien en haleine.
Vraiment, cette sĂ©rie est un coup de cƓur.

3 « J'aime »

tu m’as donnĂ© envie de mater Sky castle, ça changera des docus sur des mecs qui mangent le visage de leur soeur en Louisiane

Il faut vraiment passer les deux premiers Ă©pisodes pour se rendre compte du potentiel de la sĂ©rie. J’insiste parce que le premier Ă©pisode est vraiment Ă  chier lol.
C’est une bonne comĂ©die noire. Pour ceux qui ont vu le film Parasite, ça n’atteint pas son niveau. Bon en mĂȘme tps ce n’est pas la mĂȘme façon de faire. Une sĂ©rie ça se tire sur la durĂ©e et il faut quand mĂȘme accrocher une bonne partie du public alors qu’un film est plus dans l’essain; mais la forme est lĂ  si je devais comparer.

1 « J'aime »

Pas encore vu, mais ça me sembler fort interessant

https://www.youtube.com/watch?v=l7a8DX0PYXU

Je me la met aussi en attente
Rien Ă  voir avec les sĂ©ries, mais j’imagine que vous avez vu « Burning » ?
Moi qui aime la photographie 
 j’ai adorĂ©, au delĂ  de ce type d’histoire glauque qui arrive Ă  m’agripper, la gestion des couleurs :heart_eyes:

2 « J'aime »

J ai vu passer ca sur insta :

Je ne pense pas toujours a ller voir ce quils proposent en series masi y a The virtues et the killing !!!

Et Inside N.9 ! :+1:

Bon, le jeu de la dame c’était franchement tres bien

Et c’est agrĂ©able les minis sĂ©ries. Un dĂ©but, une fin
Merci bonsoir

4 « J'aime »

Ouais Dans leur Regard c’est top, tirĂ© d’une histoire vraie, il y a mĂȘme sur Netflix une ITW des vrais personnes Ă  qui c’était arrivé 

Dans la mĂȘme veine Seven Seconds est trĂšs bien aussi.

Je recommande aussi Qui a tuĂ© Malcolm X, sĂ©rie documentaire bien Ă©crite et passionnante. Car c’est vrai qu’on connaĂźt beaucoup l’ascension de Malcolm et son assassinat, mais assez peu ce qui s’est passĂ© ensuite


Ca les gars c’est pĂ©pite :100:

2 « J'aime »

Totalement d’accord !
Je viens de finir. Vraiment trĂšs trĂšs cool.

J allais en reparler justement, j en suis au 4Úme épisode et j accroche totalement malgré une histoire assez banale. L ambiance, le jeu des acteurs, le rythme c est du tout bon.

Ca a l’air top !
Dispo oĂč ? J’ai vu starzplay, c’est ça ?

1 « J'aime »

La saison 4 de The Crown est dispo sur Netflix.

Il y a de belles tenues !

1 « J'aime »

Ouais globalement costumes / dĂ©cors c’est quand mĂȘme trĂšs cool the Crown

Et les bagnoles aussi

1 « J'aime »

Ouais plutĂŽt sympa.

Ultra violent. C’est produit par le rĂ©al de The Raid (film d’action IndonĂ©sien) et il rĂ©alise le 5Ăšme Ă©pisode de la sĂ©rie de mĂ©moire.

Si vous aimez quand ça defouraille dans tous les sens vous serez comblés !

1 « J'aime »

Oui mais pas dispo en Belgique


Par contre l’arc sur Diana est chiant à mourir je trouve

J’en suis qu’au troisiĂšme Ă©pisode mais ça allait pour le moment ^^