đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

C’est quoi que cette merde de starzplay pour regarder gang of London ?

Encore un abo Ă  10 balles par mois ?

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent continuer dans les séries type BBC de qualité moins évoquées (il me semble)

  • Mc Mafia
  • Bodyguard
  • Line Of Duty
  • The Night Manager
  • Tin Star

Edit:

On a un Tin Star: Liverpool qui se pointe en décembre

2 « J'aime »

Bodyguard ca se regarde bien

line of duty aussi d’ailleurs

aprÚs jaime bcp les séries anglo saxonnes

j’ai commencĂ© hier soir Godfather of Harlem avec Forest Whitaker , pas mal pour le moment
Forest fait du Forest

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment bien l’humour Nick Frost x Simon Pegg il y a la sĂ©rie Truth Seekers sur Prime. C’est trĂšs court, ça se regarde en une aprem haha

Et Ă©galement niveau SF, je trouve la sĂ©rie Star Trek Discovery trĂšs trĂšs bien. J’ai pas regardĂ© celle sur Prime avec Patrick Stewart, quelqu’un peut me dire si ça vaut le coup ?

C’est sur ma liste The Liberator !

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont pas d’abonnement ou autres. Bodyguard est diffusĂ© sur France 2 le lundi soir. Ils ont diffusĂ© les 2 premiers Ă©pisodes cette semaine.

Je ne sais plus qui avait parlĂ© de The Virtues, je viens de finir, c’est cool.
Dommage qu’il n’y ai que 4 ep, ça mĂ©riterait de prendre un peu plus de temps pour travailler les perso.
Y’a qques trucs un peu obvious, pas trĂšs fins, mais c’est plutĂŽt bien Ă©cris et extrĂȘmement bien jouĂ©.
Et puis l’ambiance de ces petites villes de campagne Irlandaise, c’est qqchose.

Ouais de ce que j’ai vu tu es entre le cartoon et la bd/comics presque.
Je l’ai mis dans ma liste mais j’accroche pas du tout Ă  l’esthĂ©tique. AprĂšs, c’est un parti pris qui est totalement assumĂ©, mais bizarrement ça m’attire pas plus que ça visuellement. Je vais surement quand mĂȘme regarder, rien que par curiositĂ©, et ton retour me donne envie de passer au delĂ  du visuel :slight_smile:

@Rems.B bodyguard c’est top, par contre dans mes souvenirs, ça part un peu dans tous les sens vers la fin. Et toujours pas de saison 2 confirmĂ©e il me semble, c’est bizarre pour une sĂ©rie de ce calibre et qui a eu son petit succĂšs (largement plus qu’un petit succĂšs mĂȘme)
 A voir
Je dois toujours voir Tin Star par contre
 J’adore Tim Roth en plus

Sinon j’ai regardĂ© Deadly Class avec mon frĂšre, c’est tirĂ© d’un comic qui se passe dans les 80s (pas de super hĂ©ros). C’est franchement pas mal, sĂ©rie un peu « teenager Â» mais plus violente. C’est dans la mĂȘme veine un peu barrĂ©e qu’ Umbrella Academy mais en plus trash pour essayer de visualiser le truc.
Les personnages et les groupes/gangs sont clichĂ©s au possible, mais je trouve que ça fonctionne bien au final, c’est juste dĂ©calĂ©e comme il faut et c’est trĂšs bien foutu techniquement. Tu vois que les gars se sont faits plaisir, effets spĂ©ciaux (y en beaucoup et sont plutĂŽt trĂšs bons), mise en scĂšne, photo (gros dĂ©lire sur la symĂ©trie), musique (la sĂ©lection est vraiment trĂšs bonne), y a dĂ©lire trĂšs cool !

Bref au final, ça donne un ensemble plutĂŽt sympa, qui se laisse vraiment regarder et il n’y a que 10 Ă©pisodes en plus.

Pareil j’accroche pas LibĂ©rator, mais ça semble ĂȘtre une belle proposition.

C’est un style particulier avec le cĂŽtĂ© saccadĂ© de l’image et je n’arrive pas Ă  rentrer dedans, trop cul entre deux chaises pour moi.

Bodyguard rien encore de prĂ©vu clairement mĂȘme si on parle d’une saison 2 depuis 2019 ^^. L’époque aide pas Ă  programmer non plus.

L’acteur de la sĂ©rie (Richard Madden de GOT) est dans la short list pour le prochain 007 par contre, celui de Gang Of Londons (Joe Cole) et Mac Mafia (James Norton)

Ouais c’est comprĂ©hensible pour le cĂŽtĂ© saccadĂ©, aprĂšs c’est pareil, cest aussi totalement voulu, ça reste dans l’idĂ©e d’avoir d’un dessin animĂ©.

Dessins animĂ©s qui sont d’ailleurs souvent dans des fps assez faibles pour Ă©conomiser en dessin (parce que ça coĂ»te de faire des dessins animĂ©s, je pense notamment aux animes japonais avec des centaines et des centaines d’épisodes)

L’animation, c’est un sujet hyper cool aussi
J’adore perso, je m’y suis mis que rĂ©cemment (2-3 ans)
Les japonais sont trĂšs forts quand mĂȘme, c’est hyper inspirant pour plein de trucs, notamment le cadrage, le mouvement et mĂȘme parfois la sape (pour certains designs/tenues de persos)

Et en films aussi d’ailleurs, quand tu vois des trucs comme Akira, ça te met une claque !
Surtout que tout Ă©tait fait Ă  la main Ă  l’époque, taf de dingue.

Je savais pas oĂč poster du coup je le met ici mais ce soir sur Paris premiĂšre y’a platoon d’Oliver Stone.

Ultra classique vous l’avez sĂ»rement vu dĂ©jĂ  10 fois mais pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une rĂ©fĂ©rence.
Pour moi le meilleur film sur la guerre du Vietnam.(apocalypse now étant trop inégal et the deer Hunter est encore différent)

Y’a un casting de dingue 
de la bonne musique etc etc etc

Ici :wink:

Un Ă©pisode d’animĂ© japonais coĂ»te vraiment moins cher qu’un Ă©pisode de dessin animĂ© français ou amĂ©ricain !

J’ai pas dit le contraire, je prenais juste un exemple ahah pour illustrer l’utilisation de faible FPS (qui est de moins en moins vrai aujourd’hui d’ailleurs)

Mais parfois c’est une esthĂ©tique qu’on peut rechercher, ça donne un mouvement diffĂ©rent. Je pense notamment au film d’animation spiderman New gĂ©nĂ©ration oĂč l’animation est en 16fps et en 24fps et qui va dans le sens de l’histoire (16fps c’est plutĂŽt pour l’apprentissage, le mouvement est saccadĂ©, le manque d’expĂ©rience, et 24 FPS, c’est la maĂźtrise, le mouvement devient plus fluide, naturel).
C’est le genre de dĂ©tails qui est un vrai plus en terme de crĂ©a et de narration, c’est une vraie bonne idĂ©e je trouve (c’est pas juste de l’économie de frames pour le coup)

Je m’égare ^^

Pour revenir Ă  ce que tu disais, je ne m’y connais pas assez pour comparer les productions de diffĂ©rents pays.
Tu parles bien d’une sĂ©rie animĂ©e ? Pas d’un film d’animation ?

Y a une raison d’ailleurs Ă  ce surcoĂ»t en France et aux USA ?

Yes je suis d’accord avec toi Ă©galement. Je voulais juste souligner que l’animation japonaise est une des moins onĂ©reuses.

DĂ©jĂ  car ils maitrisent sur quoi ils bossent. Ils sont bons lĂ  dedans. Et puis ce sont des fous du travail.

J’ai regardĂ© des interviews d’animateurs clefs, ils vivent pour le travail. Ils ont des deadlines trĂšs strictes, et les animateurs sont payĂ©s Ă  la planche de dessin.

Par exemple si tu as le temps, tu peux aller voir les interviews sur la chaĂźne Youtube Japania. Il interview des français travaillant au Japon, c’est assez intĂ©ressant

@Rndmize

4 « J'aime »

Putain j’avais peur qu’il laisse ça en plan :fearful: ça rassure !

1 « J'aime »

Yes ! Je ne croyais mĂȘme plus a une suite et fin

L’article mentionne le prochain projet de Fincher qui serait sur la cancel culture, j’ai dĂ©jĂ  hĂąte !

CommencĂ© hier, je me suis avalĂ© 6 Ă©pisodes dĂ©jĂ . C’est trĂšs malsain comme univers, les persos sont tous tarĂ©s chacun dans leur style, mais c’est vraiment hyper prenant !

5 « J'aime »

J’ai commencĂ© Gang of London aprĂšs en avoir entendu parler ici

Matté que le 1er episode (1h30), bien violent !

Je vais continuer ça m’a bien chauffĂ©

2 « J'aime »