đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Pareil on vient de commencer. Ca nous mets un smile de fou tous le soir aprĂšs le boulot.
Aussi relaxant que les meilleures saisons de doctor who

2 « J'aime »

The office et Park and recreation, t’as des scùnes d’anthologie que je peux rematter de temps en temps sur YouTube.
Quelques openings sont magiques

exemples spoilers

https://youtu.be/cLNyF1Zw5tg
https://youtu.be/N6J_32cDk9Y

2 « J'aime »

Je me suis refait Arrested Development dans le mĂȘme genre (pre-Netflix), aprĂšs The Office. Me reste encore P&R Ă  regarder.

3 « J'aime »

Ah oui jamais vu ça mais il parait que c’est top !

Dans un autre dĂ©lire il y a Community qui est vraiment trĂšs bon avec quelques Ă©pisodes d’anthologie.

6 « J'aime »

Abed an Troy in the morning :heart_eyes::heart_eyes:
Les 3 premiÚres saisons sont exceptionnelles, tu rentres directement dans la série.

2 « J'aime »

Vraiment dingue comme duo Troy & Abed,bien d’accord pour les 3 premiĂšre saisons, aprĂšs je trouve que ça s’essouffle quand mĂȘme.

2 « J'aime »

Six seasons and a movie.

4 « J'aime »

Oui, d’accord avec toi, mais ce qui est cool, c’est que la sĂ©rie essaye pleins de trucs. Il y a des inĂ©galitĂ©s dans la qualitĂ© des Ă©pisodes mais il y a aussi beaucoup de prises de risques.
C’est une sĂ©rie qui avait Ă©tĂ© qualifiĂ© pour les nerds avec beaucoup de rĂ©fĂ©rences ( en tĂȘte, j’ai l’épisode the killer avec chow yun fat de John Who ou la sĂ©rie law and order) opposĂ© Ă  Big bang theory qui est une sĂ©rie sur les nerds.

Les Ă©pisodes de paintball quand mĂȘme :heart_eyes:

3 « J'aime »

Dans le genre Silicon Valley les premiĂšres saisons j’ai Ă©normement ri

2 « J'aime »

je me faisais la rĂ©flexion avec un pote hier, y’a plus de sĂ©rie comĂ©die facile, genre Friends ou How I met

Je trouve ça compliquĂ© de trouver des trucs drĂŽles maintenant (mĂȘme niveau film d’ailleurs)

En sĂ©rie sitcom c’est vrai que depuis Big Bang Theory on n’a plus grand chose. RĂ©cemment sur Netflix on en a eu une sur des brasseurs amĂ©ricains Brews Brothers. Ca ne vole pas trĂšs haut mais ça passe le temps 

Pour les films, j’adore les comĂ©dies dans le genre de ce que fait Simon Pegg x Nick Frost, ou encore Sacha Baron Cohen.

Le format comĂ©die facile n’est pas passĂ© au type animĂ© actuellement ?

L’offre a pas mal Ă©voluĂ©e de ce cotĂ©

1 « J'aime »

Dans le genre sitcom j’aimais bien New Girl aussi. (enfin je pense que ça se classe comme une sitcom)

Faut regarder chez les British pour des sitcoms mais c’est clair que c’est plus le format vieillissant type how I met your mother ou friends. Je crois que la derniĂšre sĂ©rie humoristique que j’ai pu voir c’était celle de Ricky Gervais qui mĂ©lange drama / humour et que j’avais trouvĂ© trĂšs sympa, aprĂšs je suis pas objectif je suis un fan du bonhomme et de ce qu’il fait

1 « J'aime »

Oui, difficile, j’essaye toujours d’avoir sous le coude une sitcom de 20 minutes Ă  cĂŽtĂ© de grosses sĂ©ries. J’ai vraiment regardĂ© tout et n’importe quoi.
Community
The office
Park and recreation
Two and half men (on s’arrĂȘte Ă  Charlie Sheen)
Fresh off the boat ( pour les asiatiques :sweat_smile:)
Kenny powers ( une grosse série de beauf)
Entourage

@Rndmize : after life ?

1 « J'aime »

tout ce que tu proposes a dĂ©jĂ  quelques annĂ©es
 c’est ce que je dis : y’a plus rien maintenant

je suis mĂȘme prĂȘt Ă  retrouver des sĂ©ries dĂ©files genre Blue Mountain State :rofl:

1 « J'aime »

Ah putain BMS, j’avais complĂštement oubliĂ© cette sĂ©rie! C’était tellement con :joy:

Ha effectivement, derniĂšrement j’ai vu the good place et il y a brooklyn nine nine ( c’est fini ? Je vais me faire taper mais j’ai pas accroché )

1 « J'aime »

Oui le format actuel est beaucoup plus Ă  des Ă©pisodes d’une cinquantaine de minutes.
Ca flingue pas mal de sĂ©rie d’ailleurs qui n’en mĂ©riteraient pas tant mais bon

En sitcom il y a Mom aussi qui est trĂšs trĂšs sympa. Bon lĂ  ça attaque la 8Ăšme saison et je m’étais arrĂȘtĂ© Ă  la 3 ou 4 (faute de trouver facilement les Ă©pisodes) mais c’est assez barrĂ© et se mate bien.

Silicon Valley c’est gĂ©nial mĂȘme si assez redondant. L’avantage c’est qu’il y a plus que juste des vannes.

En « rĂ©cent Â» (2016 quand mĂȘme) il y a The Good Place qui est pas mal mĂȘme si j’ai dĂ©crochĂ© au bout de 2 saisons car je ne voyais pas trop comment la sĂ©rie pouvait Ă©voluer (et puis au bout d’un moment faut arrĂȘter un truc pour en regarder d’autres).
You are The Worst aussi (mais 2015) mĂȘme si aprĂšs les 2 premiĂšres saisons (on peut dire la 3 aussi pour ĂȘtre gentil) ça devient naze.

En fait c’est tout le problĂšme de ce format court qui se doit de s’étaler sur un paquet de saisons : c’est trĂšs vite rĂ©pĂ©titif et il faut gĂ©nĂ©ralement des personnages comiques forts (Sheldon, Barney, Schmidt, Chang
) pour tenir sur la durĂ©e.