Pareil on vient de commencer. Ca nous mets un smile de fou tous le soir aprĂšs le boulot.
Aussi relaxant que les meilleures saisons de doctor who
The office et Park and recreation, tâas des scĂšnes dâanthologie que je peux rematter de temps en temps sur YouTube.
Quelques openings sont magiquesâŠ
exemples spoilers
Je me suis refait Arrested Development dans le mĂȘme genre (pre-Netflix), aprĂšs The Office. Me reste encore P&R Ă regarder.
Ah oui jamais vu ça mais il parait que câest top !
Dans un autre dĂ©lire il y a Community qui est vraiment trĂšs bon avec quelques Ă©pisodes dâanthologie.
Abed an Troy in the morning 

Les 3 premiÚres saisons sont exceptionnelles, tu rentres directement dans la série.
Vraiment dingue comme duo Troy & Abed,bien dâaccord pour les 3 premiĂšre saisons, aprĂšs je trouve que ça sâessouffle quand mĂȘme.
Six seasons and a movie.
Oui, dâaccord avec toi, mais ce qui est cool, câest que la sĂ©rie essaye pleins de trucs. Il y a des inĂ©galitĂ©s dans la qualitĂ© des Ă©pisodes mais il y a aussi beaucoup de prises de risques.
Câest une sĂ©rie qui avait Ă©tĂ© qualifiĂ© pour les nerds avec beaucoup de rĂ©fĂ©rences ( en tĂȘte, jâai lâĂ©pisode the killer avec chow yun fat de John Who ou la sĂ©rie law and order) opposĂ© Ă Big bang theory qui est une sĂ©rie sur les nerds.
Les Ă©pisodes de paintball quand mĂȘme 
Dans le genre Silicon Valley les premiĂšres saisons jâai Ă©normement ri
je me faisais la rĂ©flexion avec un pote hier, yâa plus de sĂ©rie comĂ©die facile, genre Friends ou How I met
Je trouve ça compliquĂ© de trouver des trucs drĂŽles maintenant (mĂȘme niveau film dâailleurs)
En sĂ©rie sitcom câest vrai que depuis Big Bang Theory on nâa plus grand chose. RĂ©cemment sur Netflix on en a eu une sur des brasseurs amĂ©ricains Brews Brothers. Ca ne vole pas trĂšs haut mais ça passe le temps âŠ
Pour les films, jâadore les comĂ©dies dans le genre de ce que fait Simon Pegg x Nick Frost, ou encore Sacha Baron Cohen.
Le format comĂ©die facile nâest pas passĂ© au type animĂ© actuellement ?
Lâoffre a pas mal Ă©voluĂ©e de ce cotĂ©
Dans le genre sitcom jâaimais bien New Girl aussi. (enfin je pense que ça se classe comme une sitcom)
Faut regarder chez les British pour des sitcoms mais câest clair que câest plus le format vieillissant type how I met your mother ou friends. Je crois que la derniĂšre sĂ©rie humoristique que jâai pu voir câĂ©tait celle de Ricky Gervais qui mĂ©lange drama / humour et que jâavais trouvĂ© trĂšs sympa, aprĂšs je suis pas objectif je suis un fan du bonhomme et de ce quâil fait
Oui, difficile, jâessaye toujours dâavoir sous le coude une sitcom de 20 minutes Ă cĂŽtĂ© de grosses sĂ©ries. Jâai vraiment regardĂ© tout et nâimporte quoi.
Community
The office
Park and recreation
Two and half men (on sâarrĂȘte Ă Charlie Sheen)
Fresh off the boat ( pour les asiatiques
)
Kenny powers ( une grosse série de beauf)
Entourage
@Rndmize : after life ?
tout ce que tu proposes a dĂ©jĂ quelques annĂ©es⊠câest ce que je dis : yâa plus rien maintenant
je suis mĂȘme prĂȘt Ă retrouver des sĂ©ries dĂ©files genre Blue Mountain State 
Ah putain BMS, jâavais complĂštement oubliĂ© cette sĂ©rie! CâĂ©tait tellement con 
Ha effectivement, derniĂšrement jâai vu the good place et il y a brooklyn nine nine ( câest fini ? Je vais me faire taper mais jâai pas accrochĂ©âŠ)
Oui le format actuel est beaucoup plus Ă des Ă©pisodes dâune cinquantaine de minutes.
Ca flingue pas mal de sĂ©rie dâailleurs qui nâen mĂ©riteraient pas tant mais bonâŠ
En sitcom il y a Mom aussi qui est trĂšs trĂšs sympa. Bon là ça attaque la 8Ăšme saison et je mâĂ©tais arrĂȘtĂ© Ă la 3 ou 4 (faute de trouver facilement les Ă©pisodes) mais câest assez barrĂ© et se mate bien.
Silicon Valley câest gĂ©nial mĂȘme si assez redondant. Lâavantage câest quâil y a plus que juste des vannes.
En « rĂ©cent » (2016 quand mĂȘme) il y a The Good Place qui est pas mal mĂȘme si jâai dĂ©crochĂ© au bout de 2 saisons car je ne voyais pas trop comment la sĂ©rie pouvait Ă©voluer (et puis au bout dâun moment faut arrĂȘter un truc pour en regarder dâautres).
You are The Worst aussi (mais 2015) mĂȘme si aprĂšs les 2 premiĂšres saisons (on peut dire la 3 aussi pour ĂȘtre gentil) ça devient naze.
En fait câest tout le problĂšme de ce format court qui se doit de sâĂ©taler sur un paquet de saisons : câest trĂšs vite rĂ©pĂ©titif et il faut gĂ©nĂ©ralement des personnages comiques forts (Sheldon, Barney, Schmidt, ChangâŠ) pour tenir sur la durĂ©e.