đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Ah nickel, enfin quelqu’un qui se lance !

C’est particulier comme ambiance, pcq ça a tendance a etre trùs calme/tension puis en une fois tu comprends pas la transition, il y a tout qui pete comme en 40 (39 pour les grenouilles)

2eme episode, la fin j’étais pas pres ^^

L’épisode 5 j’ai trouvĂ©

Pour pas choquer RemsB

l’attaque sur la maison

vraiment ouf. Les plans sont tops, bien filmĂ©s, tu y crois jusqu’au bout. Vraiment bon.

Ici on a (enfin) matĂ© l’intĂ©gralitĂ© de 10 pour Cent. Vraiment bien, sauf la derniĂšre saison qui gĂąche un peu tout. C’est dommage
 De maniĂšre gĂ©nĂ©ral les Ă©pisodes sont assez inĂ©gaux mais les personnages sont dans l’ensemble tous intĂ©ressants / drĂŽles / attachants et ça fait plaisir. Mention spĂ©cial Ă  Hicham que j’ai trouvĂ© trĂšs bien traitĂ© / jouĂ© (on Ă©vite les Ă©cueils habituels du boss bĂȘte et bornĂ© qui veut imposer sa vision avec toutes les situations Ă  la con que ça engendre).

Sinon on s’est dit qu’on n’avait pas Ă©tĂ© sage cette annĂ©e et on a donc regardĂ© Dash & Lilly. La sĂ©rie soap opĂ©ra de noĂ«l en 8 Ă©pisodes de 25min. L’idĂ©e de base est originale : un mec trouve un carnet dans une librairie et un Ă©change se crĂ©Ă© avec une jeune fille sans qu’ils ne se rencontrent en vrai. Mais ça s’arrĂȘte lĂ . Tout le reste est clichĂ©, plat, sans saveur.
Bref, passez votre chemin braves gens !

Oui c’est sympa Succession mais je trouve assez inĂ©gal entre les Ă©pisodes et le scĂ©nario souvent tirĂ© par les cheveux.
La S2 est, selon moi, beaucoup mieux car tu as le retour du pÚre qui est un des personnages les plus intéressant.

1 « J'aime »

j’ai arrĂȘtĂ© de te lire, gaffe spoil stp :smiley:

Essaye de masquer les passages

1 « J'aime »

Sur ? Gangs of London ? Il n’y a vraiment pas assez d’infos pour un quelconque spoil je te rassure :sweat_smile:

ben si,

Résumé

« attaque maison Â»

c’est deja de trop

J’ai cachĂ© le morceau pour ne pas choquer les sensibilitĂ©s (mais il y a beaucoup de maisons dans le monde quand mĂȘme :laughing:) !

No Spoil c’est toujours mieux

Résumé

J’ai dĂ©jĂ  retenu qu’il y avait une attaque de maison episode 5 et c’est deja trop pour mon petit cerveau sensible :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui, oui tu as bien raison, je m’en excuse.

Retiens simplement que l’épisode 5 est trĂšs bien !

Et tu peux aussi retenir que si tu veux avoir l’impression qu’il est encore mieux qu’en rĂ©alitĂ© tu peux regarder un Ă©pisode de Dash & Lilly avant :stuck_out_tongue:

Ahah c’est quoi ce truc ^^?

Merci pour la rĂ©fĂ©rence, je ne connaissais pas. C’est dingue le nombre de sĂ©ries produites. Y en a toujours qui passent inaperçues.
La psychologie des personnages n’est pas toujours trĂšs rĂ©aliste (ça part un peu dans tous les sens chez beaucoup d’entre eux) mais c’est quand mĂȘme bien ficelĂ©.

Un peu dans le genre, il y a eu Profit qui n’a durĂ© qu’une saison et qui Ă©tait vraiment gĂ©niale.

1 « J'aime »

Pas encore commencĂ© la S2. Mais j’avoue qu’ayant avalĂ© tous les Ă©pisodes de la S1 en peu de temps j’ai pas vu trop d’inĂ©galitĂ©, mĂȘme si clairement certains choix scĂ©naristiques sont un peu abusĂ©s haha.

Sinon je me suis replongé dans The Office (US) :heart:
Rien d’autre à ajouter.

1 « J'aime »

C’est comique j’ai remis la main sur cette sĂ©rie la semaine derniĂšre, je devrais bientĂŽt m’y mettre

Tellement bon The Office. Steve Carell est incroyable.
Il faut vraiment le temps de rentrer dans le truc (comme Parks and Rec, Veep
) et de s’attacher aux personnages et aprùs ce n’est que du bonheur !

1 « J'aime »

C’est exactement ça. Je redĂ©couvre complĂštement au 2Ăšme visionnage chaque Ă©pisode. Et puis toutes les vannes calĂ©es discrĂštement auxquelles j’avais pas forcĂ©ment fait attention :joy:

2 « J'aime »

Oh oui ptn the office, incroyable, on l’a mattĂ© avec ma meuf, c’était la sĂ©rie devant le repas du soir. Je crois que j’avais rarement ressenti un si grand vide aprĂšs avoir terminĂ© la derniĂšre saison, et quel derniĂšre saison !
Le début est compliqué mais dÚs la saison 2 ça monte en flÚche

1 « J'aime »

Je suis entrain de finir Lost pour la premiere fois !

Je sais je suis en retard de ouf mais j avais regardé la premiere saison a sa sortie et j ai laché aprés en attendant la fin de la serie et malgrés les avis mitigé dessus, j ai repris pendant ce mois de confinement et meme si c est long et que je sne sla douille arrivée je me suis pas fait spoil et j aime suivre ce trip de geek scenariste !

Mais j ai aussi hate que ca se finisse, je viens de finir la saison 5 !!!

AprĂ©s je pourrai reprendre une vie pseudo normal car je ne suis pas les series « serieuse Â» comme les series plus detente ^^

Les films me manquent !!!

1 « J'aime »

Pressé de voir la réaction à la fin.

AprĂšs effectivement, c’est trop tirĂ© en longueur.

https://www.youtube.com/watch?v=H-Tm63y-S4s

Ca a pas l’air dĂ©sagrĂ©able a regarder

Certains on déjà commencé ?

SĂ»rement la sĂ©rie avec scrubs qui m’a le plus touchĂ©, deux chef d’Ɠuvre qui arrivent Ă  te tirer les larmes autant que te faire marrer :ok_hand:t3:

D’ailleurs je suis en train de me refaire scrubs et putain John C McGingley (dr cox) est tellement sous cotĂ© comme acteur 
 l’épisode avec Ben est juste parfait

Spoiler

Résumé

https://youtu.be/RoSLxmZ-Gzo

2 « J'aime »