đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

J’en avais parlĂ© il y a quelques semaines, je pense que c’est mon coup de coeur de 2020 !

1 « J'aime »

@Qube @MadNim Vous confirmez qu’en ayant juste une saison et qu’il n’y aura pas de suite a priori d’aprĂšs ce que j’ai compris, c’est pas trop frustrant de s’arrĂȘter lĂ  ?

Si un peu, vu que j’ai beaucoup aimé 
Mais oui c’est certain, il n’y aura pas de suite.

La sĂ©rie a malheureusement Ă©tĂ© laissĂ©e de cĂŽtĂ© par Netflix et la BBC a d’autres projets sur le feu

1 « J'aime »

C’est l’inverse en fait

La BBC qui veut lancer d’autres programmes et Netflix qui ne voit pas l’intĂ©rĂȘt de pousser

Mais résultat identique

C’est la problĂ©matique du VOD, savoir quoi dĂ©velopper et pour combien de temps.

Apparemment les stats des plateformes montrent que le public est plus a voir la 1er saison d’une sĂ©rie et laisser tomber par la suite (je commence donc autant terminer).

Ils ont un dĂ©lai trĂšs court pour commander une suite donc si la sauce ne prend pas directement on parle oublie, si c’est pas assez grand public on oublie, si ça coĂ»te trop cher on oublie, si on a dĂ©jĂ  un truc du style dans le pays on oublie, si le budget sur un pays est dĂ©jĂ  bien engagĂ© on oublie, si les acteurs sont pas dispo ou deviennent gourmands on oublie


Bref ça motive pas à avoir de des suites

1 « J'aime »

Les copains du dessus ont rĂ©pondu avant moi et moi aussi j’ai Beaucoup aimĂ© mais cela ne me dĂ©range pas au final car j’ai regardĂ© comme une mini sĂ©rie et la saison ce suffit Ă  elle mĂȘme donc je ne regrette pas du tout de lavoir mattĂ© :wink:

1 « J'aime »

J’avais trouvĂ© la saison 1 ouf. Faudrait vraiment que je me fasse la suite

J’avais retrouvĂ© la mĂȘme fraicheur et folie que flight of the concord. Pas le mĂȘme humour, mais j’y avais vu des parallĂšles.

Ok nerd alert.
La fin de la saison 2 de Mandalorian :scream:

4 « J'aime »

Kiff énorme sur Flight of the Concord pour ma part, je me remate réguliÚrement des passages.

2 « J'aime »

TerminĂ© « The Queen Gambit » : je l’ai trouvĂ©e surcĂŽtĂ©e, au final, cette sĂ©rie. C’est super beau mais bon, ils auraient pu faire encore plus bref que 7 Ă©pisodes. VoilĂ  quoi, les critiques dythirambiques m’étonnent un peu.

2 « J'aime »

Ah merci, j’ai pensĂ© exactement la mĂȘme chose.
Ca se regarde bien, sans dĂ©plaisir, mais c’est pas non plus incroyable.

Je ne comprends d’ailleurs pas la hype que ça a pu crĂ©er niveau Ă©chec car au final les parties ne m’ont que trĂšs peu « hypĂ© Â». On ne comprend rien Ă  ce qui se passe, il n’y a pas de tension car c’est traitĂ© rapidement et d’un point de vue lointain.
Bref, plutÎt déçu.

On a matĂ© This Way Up. Petite sĂ©rie british en 6 Ă©pisodes d’une vingtaine de minutes.
C’est drĂŽle et ça se regarde bien, ce qu’on demande Ă  une sĂ©rie en 130/140min au final. Un peu dans l’esprit d’un fleabag en moins trash.
Il y aura une S2.

Je te rejoins sur les parties d’échec traitĂ© rapidement.AprĂšs je comprend qu’ils est pas voulu s’y attardĂ© pour ne pas laisser de cĂŽtĂ© les gens qui ne savent pas y jouer.

Ç’est plutĂŽt bien rythmĂ© sinon et ça se regarde bien, mĂȘme si un peu surcotĂ©,ça a au moins permis de relancer un peu plus l’intĂ©rĂȘt pour le jeu d’échec

Y’a un truc intĂ©ressant qui se prĂ©pare là


https://www.instagram.com/p/CJIQ8T2jPHO/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading

Un spin-off (en série) de Reservoir Dogs de Tarantino par Taika Waititi ( What We Do in the Shadows & Thor : Ragnarok) intitulé Reservation Dogs

Ça a l’air cool mais je crois qu’à part une vague inspiration ça n’a rien à voir Reservoir Dogs ^^

J’ai fini la saison de His dark materials

Alors j’ai pas lu les bouquins donc je peux pas comparer.

J’aime l’univers, mais j’ai quand mĂȘme la sensation que la sĂ©rie survole beaucoup trop les diffĂ©rents sujets / quĂȘtes annexes

Je viens de lire que HBO renouvellerait pour une ultime saison, ça va dans mon sens, ils vont boucler ça rapidos

Un peu dommage, y’a du potentiel dans cette histoire

Sinon suite aux conseils ici j’ai mattĂ© gangs of London, C’est cool, de la bonne violence mais pas en continue , dernier Ă©pisode de la saison cette semaine si je dis pas de connerie

Sinon des séries à conseiller sur Disney+ ?

En SF sur Netflix :

  • Star Trek Discovery (dommage que tu n’aimes pas la derniĂšre saison car c’est trĂšs constant en qualitĂ©)
  • Altered Carbon
  • Black Mirror
  • The OA (mais annulĂ©e)
  • The 100
  • Sense 8
  • 3%
  • Osmosis
  • Love Death Robots
  • Rick & Morty (animation)
  • Final Space (animation)
  • Cow Boy Bebop (animĂ©)
  • Ghost in the shell (animĂ©)

Pour Disney + 
 à part Mandalorian x)

Sur Prime :

  • Truth Seekers
  • The Expanse
  • The man in the hight castle
  • Supernatural
  • Star Trek (la derniĂšre sĂ©rie)
1 « J'aime »

Ouai c’est assez mainstream ^^’ AprĂšs dans le genre fantastique / Ă©pouvante j’ai bien aimĂ© (sur netflix) :

  • Les chroniques de Shannara
  • The haunting of the hill house
  • The haunting of bly mannor
  • American Horror story
  • Stranger Things
  • Alice in Borderlands
  • The Witcher
  • The forest of love (en film ou en sĂ©rie)

T’as un paquet de sĂ©rie SF chinoises, corĂ©ennes, mĂȘme portugaise ou italienne mais honnĂȘtement j’ai pas le temps de tout voir haha

1 « J'aime »

La sĂ©rie Kidnapping est plus que pas mal Ă  mon humble avis. Une des rares sĂ©ries oĂč il y a un vrai scĂ©nario travaillĂ©, avec des tiroirs dans les tiroirs, ce faux parallĂšle temporel 


Et c’est Ă  mon sens ce qui manque dans la plupart des sĂ©ries et mĂȘme dans les films oĂč les effets spĂ©ciaux masquent trop souvent l’essentiel : un vrai bon scĂ©nario et donc un vrai bon scĂ©nariste ! Le scĂ©nariste de Kidnapping est le mĂȘme que The Killing (Torleif Hoppe). Il y a des videos du making of de The Kidnapping, trĂšs intĂ©ressant.

Une sĂ©rie nordique dark que j’ai bien aimĂ© est Spring Tide. Mais la sĂ©rie nordique que j’aime le plus est « Bron Â» ou « The Bridge Â» avec une actrice trĂšs attachante, qui a donnĂ© la sĂ©rie française Tunnel bien moins rĂ©ussie.

TrĂšs peu de films peuvent se targuer d’un bon scĂ©nario comme Seven par exemple.

1 « J'aime »

Dans le genre, sur ce thĂšme exact (disparition d’enfant), ma rĂ©fĂ©rence demeure l’excellentissime The Missing (saison 1), avec entre autres TchĂ©ky Karyo.

Ca fait beaucoup de titres en « -ing Â», tout ça. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Concernant The Queen Gambit, je peux en parler d’autant plus que je suis joueur d’Echecs moi-mĂȘme. Je vais te rĂ©pondre sans spoiler pour les autres car je recommande vivement la sĂ©rie.

Tout d’abord, ce n’est pas un film sur les Echecs, mais l’auteur a voulu qu’il n’y ait aucune erreur sur les parties, les rĂ©fĂ©rences historiques et c’est pour cela qu’ils se sont quand mĂȘme payĂ© le consulting de l’ancien champion du monde Garry Kasparov et le formateur renommĂ© dans le milieu : Bruce Pandolfini.

Ensuite, le titre est Ă©tĂ© mal traduit : « The Queen’s Gambit Â» fait rĂ©fĂ©rence Ă  une ouverture d’Echecs qui veut dire « Sacrifice du pion dame Â», mais lĂ  on aurait perdu tout le monde :slight_smile:

Puis, et c’est ça qui est intĂ©ressant, c’est la dimension psychologique du scĂ©nario qui rejoint la psychologie du jeu. Le Jeu d’Echecs est avant tout une Ă©cole de vie. Il nous apprend ce qu’aucun professeur ou parent ne peut apprendre (de maniĂšre efficace j’entends), mĂȘme en nous pilonnant le cerveau :

  • la maĂźtrise de soi : combien de fois elle perd son sang froid dans la sĂ©rie ? Combien de fois elle enfouit ou inonde de sa colĂšre les autres, issue de son enfance ?
  • l’humilitĂ© : combien de fois elle se croit plus forte que tout le monde ?
  • la remise en cause de soi et l’orgueil : elle met longtemps Ă  se rĂ©soudre Ă  analyser ses propres parties et celle des autres, d’autres joueurs comprennent que ce jeu n’est pas le but en soi et abandonnent le jeu (ils ont « compris Â»). Un peu comme le fait de se sentir bien dans nos vĂȘtements est avant tout une remise en cause de soi et pas tellement selon la vision des autres.

Mais, la sĂ©rie n’est pas longue : elle montre la lente Ă©volution psychologique de la joueuse dans sa propre vie et son rapport aux autres. En aucun cas il n’y a des longueurs si on l’aborde avec cet oeil lĂ  :slight_smile:

Enfin, la sĂ©rie en filigrane nous apprend une chose fondamentale, transposable dans nos propres vies, quelle que soit l’époque oĂč l’on vit d’ailleurs : que pour vaincre l’autre et ses idĂ©es, il faut combattre le pire ennemi qui soit sur Terre : soi-mĂȘme :wink:

12 « J'aime »

Super résumé, bravo !
J’ajoute que les vĂȘtements de l’hĂ©roĂŻne des annĂ©es 50/60 sont tops, tout comme les dĂ©cors etc. Plaisir des yeux aussi.

1 « J'aime »