đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

DĂ©jĂ  une saison ultime ? Je sais mĂȘme pas il y a combien de bouquin mais comme toi, je trouve ça lĂ©ger. Je pensais avoir une saga Ă  5-7 saisons

Déjà la saison 2, est vraiment light comparé à la premiÚre.

Il y a aussi Tales from the Loop sur Prime. Et dans un dĂ©lire un peu plus horreur/fantastique l’excellente The Terror.

Et Lovecraft Country que je ne conseillerai jamais assez pour les amateurs de SF trĂšs pulp et une des rĂ©flexions les plus brillantes sur le racisme systĂ©mique que j’aie vu ces derniĂšres annĂ©es (quand tu te dĂ©barrasses d’un canvas stĂ©rĂ©otypĂ© Ă  la Marvel, ça permet de sacrĂ©es libertĂ©s), sans verser dans le pathos.
Et Carnival Row, parce qu’on a juste pas assez de sĂ©ries d’urban fantasy cool.
A la CroisĂ©e des Mondes sur la BBC pour la mĂȘme raison.
Jonathan Strange & Mr Norrell pour une 3e réédition.
Et c’est sans parler de la derniĂšre saison de the Mandalorian avec la rĂ©apparition de

Spoiler

Boba Fett et Luke

qui m’a donnĂ© un nerdgasm comme j’en ai pas eu depuis la maternelle

C’était une vĂ©ritable expĂ©rience. Je dirais la seule sĂ©rie thriller de ces quatre derniĂšres annĂ©es que je mettrais au niveau de The Night Manager.

2 « J'aime »

Thanks je note la ref

T’es pour un trip. Tom Hiddleston et Hugh Laurie en roue libre dans une adaptation claustrophobique de John le CarrĂ© qui leur laisse tout le temps de montrer l’étendue de leur talent. C’est lent, c’est cĂ©rĂ©bral, et ça te tient en haleine jusqu’à la derniĂšre seconde.
Mais vraiment, encore, Lovecraft Country.
Je veux dire : Faut aimer. Mais qu’est ce que c’est cool putain
https://www.youtube.com/watch?v=O7mJrItb4zM

1 « J'aime »

S’il te plait la prochaine fois prĂ©viens ou cache quand tu veux spoiler :sweat_smile:

3 « J'aime »

Fait, déso, la saison est terminée donc je pensais que tout le monde comme moi aurait pris un pied pas possible

1 « J'aime »

Tu regretteras pas, c’est vraiment dingue quand on aime le slow-action

1 « J'aime »

Je viens de finir Mandalorian saison 2. Hyper plaisant Ă  regarder.
J’ai attaquĂ© la saison 1 de Carnival Row. Sympa, sans plus.
A part ça, je suis totalement déconnecté de ce qui se fait en ce moment.

Je suis Ă  la mi-saison 2 de mandalorian, c’est trĂšs cool, mais ça serait top qu’ils fassent pas trop trainer, le scĂ©nario est quand mĂȘme hyper lĂ©ger. :sweat_smile:

J’aime bcp le cĂŽtĂ© frais un peu de la sĂ©rie ça se regarde bien, plaisant, sans prise de tĂȘte. Tout le monde est attachant. Par contre effectivement, y a des Ă©pisodes (comme dans la saison 1), ptain niveau scĂ©nar’ ouais c’est pas fou et Ă  peine 30min^^ pour ça je trouve ça dommage.

Sinon j’ai regardĂ© Giri/Haji, c’est @Kako qui en parlait je crois. Vraiment top !

Oui, on regarde clairement plus pour l’univers que le scĂ©nario

J’ai commencĂ© Equinox, nouvelle sĂ©rie thriller / polar danoise, ça sent trĂšs trĂšs bon :ok_hand:t3:

2 « J'aime »

Ils ont fait une saison par livre, donc logique qu il n’y ait plus qu’une seule saison.
La sĂ©rie est bien mieux que le film fait avec Nicole Kidman qui fait pĂąle figure face Ă  Ruth Wilson. J’aime beaucoup cette actrice au passage dĂ©couverte dans la sĂ©rie Luther.

Mais on est en effet loin du niveau des livres, surtout que le sujet final est quand mĂȘme assez couillu.

Idem, c’est vraiment trĂšs bien. Notamment, la dĂ©couverte de la communautĂ© hassidique de NY est Ă  la fois intĂ©ressante et hallucinante.

Je viens de finir la saison 4 de Fargo, dispo sur Salto en essai gratuit. C’est toujours de trĂšs bon niveau et il y a 2 Ă©pisodes vers la fin de saison clairement au-dessus des autres, dont un en noir et blanc bien foutu.

Sinon pour les fans de sĂ©ries d’action, Gangs of London dispo sur Starz en essai gratuit aussi devrait vous plaire. C’est pas toujours subtile mais les combats sont rĂ©ussis et l’épisode 5 est fou. Rien que pour cet Ă©pisode, cela vaut le coup de voir la sĂ©rie. A rĂ©server quand mĂȘme pour les fans d’action et de guerre car ça dĂ©mĂ©nage.

2 « J'aime »

il y a pas mal de films assez diffĂ©rents qui traitent de cette communautĂ©, je pense Ă  « Pi Â» ou Ă  « Holly rollers Â» plus rĂ©cemment, Amos GitaĂŻ aussi.

1 « J'aime »

Oui, j’avais vu Pi Ă  l’époque de sa sortie, mais je n’ai pas le souvenir que le film dĂ©veloppait vraiment les rituels de vie de la communautĂ©.
Un documentaire rĂ©cent, City of Joel, en parle Ă  travers les tensions suscitĂ©es par la volontĂ© d’expansion de la communautĂ©.

le trailer fait quand mĂȘme beaucoup penser Ă  Dark. Si tu as commencĂ©, ça arrive Ă  ĂȘtre un peu original?