đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Dans le style espionnage et d’un autre continent j’ai bien aimĂ© ClassĂ© Secret

1 « J'aime »

J’ai vu traüner ça, faudrait que je regarde pour voir

Je connaissais pas le terme

Mater le premier Ă©pisode de House of dragons hier soir.

Globalement on retrouve bien l’univers de GOT y compris dans l’habillage musicale avec des fond sonore qui nous rappel la premiĂšre sĂ©rie.
Visuellement c’est pas mal mĂȘme si je trouve que certains plans CGI fond un peu trop jeux vidĂ©o.
Au niveau de l’histoire difficile de se prononcer si on est sur les bons crus de GOT. Cet Ă©pisode Ă  surtout plantĂ© le dĂ©cors et les personnages donc pas eu encore de grandes manƓuvres ni de complot.
Je pense continuer de regarder pour voir dans quelle direction ça va et me faire un avis plus complet.

1 « J'aime »

Pas accĂšs en Belgique (c’est BeTV), va falloir trouver des moyens dĂ©tournĂ©s :sweat_smile:

Si tu as un VPN pour la Suisse:
Play RTS

1 « J'aime »

J’ai matĂ© la derniĂšre saison de Peaky blinders, sans grande conviction mais bon j’avais matĂ© les autres donc fallait bien finir.
J’avais lu un critique dithyrambique de TĂ©lĂ©rama, wtf c’est nul Ă  chier.
C’est super mal ecrit, incohĂ©rent, aucun respect de la temporalitĂ©.
Les plans sont super travaillés/référencés mais ça en devient de la branlette à ce niveau. Qui plus est sans grande cohérence de style entre les différents plans.
Une belle merde imo

2 « J'aime »

Manifest, ça vaut le coup ? Comme ça, le pitch a l’air sympa


Merci ! Tu as trouvĂ© le mot juste, de la branlette de rĂ©alisateur (la fin de Vikings, dans une bien moindre mesure certes, m’a fait cet effet aussi
Je ne comprends pas l’enthousiasme de certains (mes collùgues en fait)

Voir Tommy marcher au ralenti pour compenser une histoire oĂč il ne se passe plus rien. C’est bon, on a compris. Tellement de scĂšnes m’ont exaspĂ©rĂ©es, que je n’arrive mĂȘme plus Ă  les retenir

1 « J'aime »

Pas vu mais c’est dans ma liste. On m’as dit que c’était bien

1 « J'aime »

La saison de trop en effet.

Ma femme regarde, elle a enchaĂźnĂ© les 3 saisons sur 2/3 jours , perso j’apprĂ©cie pas vraiment mais je suis difficile niveau sĂ©rie.

1 « J'aime »

J’ai le souvenir que dĂ©jĂ  dans le saison 5, il y avait pas mal de ralentit avec la zik Ă  fond oĂč on les voit marcher (parfois dans la brume etc
), ça avait le don de me gonfler, ça sortait de nulle part. C’était forcĂ© Ă  mort je trouvais.

Alors la de ce que vous en dites, je pense pas m’y pencher dans la saison 6 ^^

Demande Ă  qqun de te rĂ©sumer les 3/4 de la saison et regarde juste le dernier episode, c’est le moins insupportable :slight_smile:

Haha merci ! J’ai vu que le premier et dĂ©jĂ  j’avais envie de faire avance rapide toute les 5min.
Tu me convaincs d’arrĂȘter la ^^

L’idĂ©e n’est pas nouvelle. Le scenario un peu bisounours. J’ai arrĂȘtĂ© aprĂšs la premiĂšre saison. Le mari qui se dĂ©fonce pour sa famille est un poil gavant, un peu comme un loukoum lyophilisĂ©.

1 « J'aime »

Dans les derniers trucs mattĂ©s, une sĂ©rie allemande trĂšs bien sentie, drĂŽle mais sur fond pas trĂšs rigolo (stasi et tout ça) : KLEO (j’espĂšre que le titre est le mĂȘme en français)
Une tueuse de la stasi qui se fait mettre en taule par la â€č firme â€ș et qui est libĂ©rĂ©e aprĂšs la chute du mur, elle veut se venger et cherche les responsables pour les buter

Dans un registre plus â€č enfantin â€ș (mais pas tant que ça par les sujets abordĂ©s) : lost Ollie
Un doudou recherche son maĂźtre (l’enfant qui l’avait), franchement bien foutu et mĂȘme si l’histoire est simple, c’est assez prenant en Ă©motions

Sinon jai regarde Sandman
 Mouaif ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça se regarde

1 « J'aime »

Y’a quelques annĂ©es j’avais matĂ© la premiĂšre saison de Tunnel sur canal+. Je viens de me faire les deux suivantes cette semaine. Ça se regarde bien.

Pour la derniĂšre de Peaky blinders c’est sur que ce n’est pas la meilleure mais ça ne m’a pas gĂȘnĂ© Ă  regarder pour autant, j’ai mĂȘme bien aimĂ© la fin.

Sandman
 C’est du catĂ©chisme woke non ?
Les 3/4 des couples sont homos, et les couples hétéros sont dysfonctionnels.
Le seul truc intĂ©ressant j’ai trouvĂ©, c’est que Lucifer soit une femme un peu quelconque, ça c’était relativement original. Sinon c’est pas mal produit mais c’est encore plus plat que la Belgique.

3 « J'aime »