Haha câest marrant jâai decouvert ca par hasard mardi en trainant sur le replay dâArte, jâai vu les 2 premiers episodes et je venais ici pour en faire la « promo ». Tu mâas devancĂ© ^^
Vraiment tres tres bien fait ce docu-serie.
Ca mâa ramenĂ© 25 ans en arriere !
Ah oui. Gros moment de nostalgie. JâĂ©tais au lycĂ©e avec Dry dâIntouchables. Dans mon souvenir il Ă©tait super sympa.
On a pas tous les mĂȘmes copains de classe classe.
Haha moi jâetais au lycĂ©e avec un des gars des Poetic Lovers ⊠effectivement on nâa pas tous les meme copains de classe ^^
Moi je me rappelle bien de Darmanin qui Ă©tait une classe au dessus de moi
Moussa se faisait taper dessus ?
Il était mal fréquenté ton bahut
Je me rappelle juste de sa tĂȘte car il a vraiment pas changĂ©
Mais ce que je pige jamais câest quâil parle toujours de sa rĂ©gion du Nord, alors quâil Ă©tait Ă lâĂ©cole (en tout cas collĂšge, aprĂšs je mâen souviens plus) Ă Paris dans le marais , chez les catho bien stricts
RĂšgle n°1, tout parti politique confondu : si tu nâas pas dâancrage territorial, tu peux toujours faire semblant !
Je me suis enquillé des séries proposées sur Arte ces derniÚers temps :
-
Il Miracolo : statuette de la vierge est retrouvĂ©e en train de pleurer des larmes de sang. Assez sympa, on suit diffĂ©rent perso sur la maniĂšre dâaborder ce phĂ©nomĂšne paranormal. Mais comme dâhab selon moi sur ce genre de fiction avec un peu de paranormale mais qui nây rentre pas entiĂšrement au final le tour est rapidement fait, la conclusion peut ĂȘtre plus vite amenĂ©e.
-
La mafia tue seulement lâĂ©tĂ© : copier/coller du pitch => Palerme, annĂ©es 1970. Salvatore Giammarresi, 10 ans, grandit entre lâĂ©cole, ses premiĂšres amours, les frasques de sa sĆur et les rĂȘves de ses parents. Mais comment vivre dans lâombre de la mafia ? Vue Ă travers ses yeux, une fresque enlevĂ©e sur une pĂ©riode sanglante de lâhistoire sicilienne. Petit coup de coeur pour cette sĂ©rie, assez longue (12 Ă©pisodes), mais chaque Ă©pisode est plutĂŽt unique avec quand mĂȘme un fil conducteur, de lâhumour, câest bien jouĂ©, dynamique. Bref un bon moment.
-
Blood River : Une mĂšre sâĂ©chappe dâune austĂšre communautĂ© Boer pour tenter de retrouver sa fille, prisonniĂšre des Zoulou. CommencĂ©, pas continué⊠4 Ă©pisodes en tout
-
McMafia : Lorsque le passĂ© mafieux de sa famille russe resurgit brutalement, Alex Godman, jeune financier exilĂ© Ă Londres, est entraĂźnĂ© dans lâunivers noir et violent de la criminalitĂ© internationale. Boa comme dâhab avec les sĂ©ries britanniques, toujours bien foutue, dynamique, un peu violent mais ça va, je lâai binchĂ©e en quasi deux jours (8ep)
Quâest-ce que ça donne par rapport au livre ? Jâai peur dâĂȘtre déçu.
Sinon quelquâun a essayĂ© ? :
Pour ĂȘtre vraiment honnĂȘte jâavais commencĂ© le livre mais je ne lâai jamais fini !
Cette saison est vraiment dans lâaction. Si tâas kiffĂ© la premiĂšre câest dans la continuitĂ©.
En ce qui concerne the penguin, le premier épisode est vraiment incroyable, et je suis pas spécialement fan de ce genre là ( comics and co)
Câest dans le dĂ©lire joker je trouve, dans la psycho du personnage, tâĂ©prouverais presque de lâempathie pour les mĂ©chants
Visuellement câest canon.
TrĂšs bonne premiĂšre impression !!!
Je nâai pas encore vu un seul Ă©pisode de Tokyo Vice, car justement jâavais peur dâĂȘtre déçu mais jâai une collĂšgue qui a Ă©normĂ©ment apprĂ©ciĂ© la saison 1 (sans avoir lu le livre).
Niveau action câest pas le truc qui ne me pose problĂšme non plus, jâaime bien les sĂ©ries lentes mais si effectivement yâa un meilleur Ă©quilibre avec la saison 2 je vais me laisser tenter.
JâapprĂ©cie pas mal les publications de Jake Adelstein. Il fait Ă©galement plein de piges pour le magazine tempura auquel je suis abonnĂ© et la plupart du temps ses articles sont super cools.
Le problĂšme des adaptations de livres, câest comme souvent. On se fait une idĂ©e personnel et ses propres scĂšnes et on peut avoir du mal lorsque sâest finalement rĂ©alisĂ©. Mais bon autant avec les films Dune je trouve que lâon Ă©tait assez proche du livre, autant avec lâadaptation « The foundation » par Apple câĂ©tait vraiment Ă chier.
Je comprends que lâon puisse prendre certaines libertĂ© mais là ça allait bien trop loin. Surtout quâune histoire comme cette sĂ©rie de livres se dĂ©roule sur plusieurs millĂ©naires et quâil nây a pas rĂ©ellement de personnage principal si ce nâest « Hari Sheldon » qui est la pierre angulaire.
â
Pour le Pingouin, je nâai jamais Ă©tĂ© trop fan des Marvel & co ou film de super hĂ©ro. A lâexception des Batman (gros coup de coeur gamin sur la sĂ©rie animĂ© qui passait sur France 3 ?) oĂč dĂ©jĂ Ă lâĂ©poque il y avait un univers assez noir. Nolan a bien remis cet aspect au goĂ»t du jour avec ces films et je dois dire que jâai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris aussi quand jâai vu « The Batman » avec Robert Pattinson mais rĂ©alisĂ© par un Matt Reeves qui a conservĂ© cet aspect assez noir et torturĂ©.
Tu as aussi, comme tu lâas dit, les films spin off avec The Joker qui met lâaccent sur les ennemies de Batman, qui peut se voir Ă part entiĂšre et qui reste un trĂšs bon film. Je vais aller voir la suite cette semaine.
Du coup je suis hypĂ© par le Pingouin. Si on conserve ce cĂŽtĂ© noir et si câest aussi bien rĂ©alisĂ© que les films. Il y avait eu aussi la sĂ©rie « Gotham » qui jâavais apprĂ©ciĂ© lors des premiĂšres saisons, puis jâai totalement lĂąchĂ© car ça tournait un peu en rond.
Jâai lu le livre et jâai trouvĂ© la sĂ©rie merdique du coup⊠mes potes qui lâont pas lu ont bien aimĂ© ahah
Dans mes souvenirs Jake câest quand mĂȘme un mec un peu malin qui decouvre mais qui rĂ©agit vite lĂ dans la sĂ©rie on a un grand benet qui a un peu de chance
Ah pour le coup, pour avoir un peu lu du dĂ©but de sa vie, câĂ©tait un mec un peu perdu ( de ce que je me souviens).
De mĂ©moire, dans sa jeunesse, il nâarrivait pas trop Ă se canaliser et avait pas mal de problĂšme de self-control . Il a commencĂ© le KaratĂ© comme moyen de dĂ©compression ce qui lui a aussi permis de sâinitier Ă la culture japonaise. Câest en parti pour cela quâil Ă©tait parti au Japon Ă lâorigine, pour en apprendre plus sur cette mĂȘme culture, pour un stage de quelques annĂ©es dans un temple boudhiste.
Mais il sâest vite rendu compte que dâarriver dans un pays oĂč il ne connaissait ni la langue, ni les coutumes, il allait ĂȘtre Ă©galement difficile de continuer aussi Ă avoir un comportement et tempĂ©rament de feu. Il a vite mis de lâeau dans son vin. Cela ne veut pourtant pas dire quâil nâĂ©tait pas dĂ©brouillard.
Il a participĂ© Ă un test, sans trop de conviction juste pour un challenge Ă lui mĂȘme, dans un journal. Câest un test qui Ă©tait ouvert Ă tous les Ă©tudiants et qui Ă©tait assez rĂ©putĂ© pour avoir la possibilitĂ© dâouvrir des portes dans le monde du travail.
Il a Ă©tĂ© finalement sĂ©lectionnĂ© pour avoir le droit Ă un entretient pour lequel il sâest dĂ©cidĂ© Ă rĂ©ussir.
AprĂšs oui ce nâest pas forcĂ©ment lâimage spĂ©cifique dâun benĂȘt. En tout cas câest ce dont je me souviens de son dĂ©but dâhistoire et comment il a commencĂ© en bas de lâĂ©chelle dans le journalisme sans avoir les fondements de ce mĂ©tier.
Oui est largement au niveau de Succession. Gros kiffe pour le personnage et lâinterprĂ©tation de Kit Harington.
Par contre ils ont un bien dĂ©laissĂ© Harper, le personnage a clairement perdu en profondeur et en intĂ©rĂȘt. Bon ce nâest pas sa saison, ok.
Etant Ă©galement abonnĂ© Ă Tempura (si tu exclues Ă©videmment le physique de lâacteur un peu bogosse choisi pour la sĂ©rie ) je trouve que les Ă©crits et la sĂ©rie matchent plutĂŽt bien.
et je le trouve pas si benĂȘt que ça dans la sĂ©rie @QGP
il arrive quand mĂȘme Ă forcer des choses avec le milieu, la police etc⊠il est prĂ©sentĂ© comme assez malin je trouve.
je rebondis sur les dĂ©lires marvel and co. Jâaime le cotĂ© sombre de batman Ă©galement et tu retrouveras ça dans the penguin. tu peux foncer.
De mon cĂŽtĂ© je nâai pas lu le bouquin et jâavais kiffe la saison un de part le dĂ©cors de Tokyo, la dĂ©couverte de la.serie , le gĂ©nĂ©rique que je trouve particuliĂšrement cool et la dĂ©couverte des personnages et je trouve que ça sâessouffle en saison 2 et que certains perso dont le principal deviennent un peu caricaturaux.