đŸ“ș Showtime TV - Le topic des sĂ©ries Netflix, Prime et cie

Je suis assez d’accord. Globalement je dirais que c’est une sĂ©rie cool, mais je pense qu’il faut sĂ©parer le bouquin et la sĂ©rie. J’ai pas lu le livre, mais je trouve que la sĂ©rie est assez « Ă  l’amĂ©ricaine Â» des fois, oĂč tu sens que certaines scĂšnes sont vraiment forcĂ©es pour la sĂ©rie, surtout vu la culture japonaise en gĂ©nĂ©ral. Des fois t’as l’impression que c’est un peu « regardez l’amĂ©ricain qui apprend la vie aux japonais qui du coup ne disent rien Â». Qu’il ait de la chance parfois ok mais des fois c’est un peu forceur, et du coup en effet ça devient un peu caricatural Ă  certains moments.
D’oĂč le fait que j’ai bien aimĂ©, c’est une sĂ©rie cool, les images sont belles, mais je pense pas qu’il faille le voir comme une adaptation trĂšs fidĂšle au bouquin, que je pense quand mĂȘme plus fin (mais je rĂ©pĂšte que je l’ai pas lu). Plus comme un bon divertissement. @Leit je te laisse juge de si tu veux y aller ou pas ^^

1 « J'aime »

Pas lu les bouquins mais bien aimé la série, et ma femme aussi

Je pense que c’est le genre de sĂ©rie que je regarderais quand celle-ci sera fini. J’ai de plus en plus de mal Ă  commencer des trucs qui sont toujours en cours et j’ai du mal Ă  rester dans l’histoire quand il faut attendre 2 ans pour une suite, si je suis pas Ă  fond dans la sĂ©rie.

Mais c’est clair que j’irais jeter un Ɠil dessus juste pour comparer.

Par conte on en avait parlĂ© ici, j’ai regardĂ© shogun et c’est vraiment un gros banger.

J’ai vu que la s1 de Tokyo Vice, faut que je mate la s2, j’avais bien aimĂ©.

Sinon 10 ans aprĂšs tout le monde j’ai commencĂ© le doc sur Orelsan par son frĂšre sur Prime et je kiffe, je trouve ça trĂšs marrant !

Rematch sur Arte sur le duel entre Kasparov et Deep Blue en 1997
TrĂšs sympa, on plonge dedans.
Je recommande