Je suis assez dâaccord. Globalement je dirais que câest une sĂ©rie cool, mais je pense quâil faut sĂ©parer le bouquin et la sĂ©rie. Jâai pas lu le livre, mais je trouve que la sĂ©rie est assez « Ă lâamĂ©ricaine » des fois, oĂč tu sens que certaines scĂšnes sont vraiment forcĂ©es pour la sĂ©rie, surtout vu la culture japonaise en gĂ©nĂ©ral. Des fois tâas lâimpression que câest un peu « regardez lâamĂ©ricain qui apprend la vie aux japonais qui du coup ne disent rien ». Quâil ait de la chance parfois ok mais des fois câest un peu forceur, et du coup en effet ça devient un peu caricatural Ă certains moments.
DâoĂč le fait que jâai bien aimĂ©, câest une sĂ©rie cool, les images sont belles, mais je pense pas quâil faille le voir comme une adaptation trĂšs fidĂšle au bouquin, que je pense quand mĂȘme plus fin (mais je rĂ©pĂšte que je lâai pas lu). Plus comme un bon divertissement. @Leit je te laisse juge de si tu veux y aller ou pas ^^
Pas lu les bouquins mais bien aimé la série, et ma femme aussi
Je pense que câest le genre de sĂ©rie que je regarderais quand celle-ci sera fini. Jâai de plus en plus de mal Ă commencer des trucs qui sont toujours en cours et jâai du mal Ă rester dans lâhistoire quand il faut attendre 2 ans pour une suite, si je suis pas Ă fond dans la sĂ©rie.
Mais câest clair que jâirais jeter un Ćil dessus juste pour comparer.
Par conte on en avait parlĂ© ici, jâai regardĂ© shogun et câest vraiment un gros banger.
Jâai vu que la s1 de Tokyo Vice, faut que je mate la s2, jâavais bien aimĂ©.
Sinon 10 ans aprĂšs tout le monde jâai commencĂ© le doc sur Orelsan par son frĂšre sur Prime et je kiffe, je trouve ça trĂšs marrant !
Rematch sur Arte sur le duel entre Kasparov et Deep Blue en 1997
TrĂšs sympa, on plonge dedans.
Je recommande