Je ne sais pas si la qualitĂ© est Ă©quivalente aux Novesta mais cela semble provenir de la mĂȘme usine.
Novesta semble la marque civile.
Mais pour du noir, bleu contraste blanc, les modĂšles militaires sont meilleur marchĂ© et ne doivent pas ĂȘtre moins costauds.
Ă lâoccasion, jâen commanderai une paire.
ca mâa lâair quand meme de lâultra likeâŠ
Mais pour la science si tu le sens why not
Je ne trouve pas moulte littĂ©rature Ă ce propos mais jâaimerai bien connaĂźtre les liens entre Bata, Novesta, ces chaussures militaires.
Le lien fondamental câest la TchĂ©coslovaquie, Slovaquie / RĂ©p TchĂšque et la vulcanisation Bata mais je ne sais pas Ă quel point les sites de production et entreprises sont liĂ©s.
Sur le site de novesta il est Ă©crit quâhistoriquement câest lâusine Bata :
Ouais jâavais vu ça.
Mais rien ne semble vraiment clair.
Usine Bata mais construite pour fabriquer des Novesta? Bata et Novesta marques contemporaines ou la production de lâune Ă remplacĂ© la production de lâautreâŠ?
Le truc qui me plaĂźt assez dans cette chaussure, câest ce « charme » un rien soviĂ©tique mais lâhistoire de lâEurope centrale entre les annĂ©es 30 et 90 Ă©tant un peu trouble, ça me titille encore plus.
https://www.sivasdescalzo.com/fr/p/rivalry-hi-fx9290
Grosse réduc. Affaire du siecle
SWC, tu as ces 2 modĂšles ci :
Ouais enfin si tâes imberbe, tâes hors jeu direct !
Plusieurs choses Ă distinguer :
Du temps de URSS il y avait bcp dâatelier dĂ©dier pour fournir les diffĂ©rents corps dâarmĂ©e (pour tout ce qui est sneakers de lâEst Ă©videmment).
Certains design étaient déjà inspirés et Dani trÚs sont OG.
Certaines marques ont continuĂ© et dâautres se sont arrĂȘtĂ©es. Dans celles arrĂȘtĂ©es certaines ont Ă©tĂ© rachetĂ©e et repris la prod dâorigine en ajoutant dâautres modĂšles du mĂȘme type Est voir dâautres modĂšle jamais produit (style les UK ou US).
Il y a boire et Ă manger la dedans, et une usine peut produire pour plusieurs marques avec ou sans variantes.
Donc en dehors de la com et lâhistorique des marques dâune part et dâautre part lâorigine dâun modĂšle câest difficile de vraiment savoir qui fait quoi, pour qui et dans quelle « qualitĂ© «.
Quelquâun a dĂ©jĂ achetĂ© des sneaks sur Goat?
https://www.goat.com/
MĂȘme principe que Stockx? Paires neuves? Frais Ă prĂ©voir?
Merci merci
Un petit retour sur le sizing chez Doek ?
@Mood.Indigo je me permet de ta taguer il me semble que tu as une paire !
Jâen ai deux paires.
Je fais du 42,5/8,5UK
En 8UK, les Doek Ă©taient un peu petites.
En 9UK, elles sont un peu grandes.
Donc je dirai que câest TTS et que si on est sur une demi-pointure il faut prendre la taille au-dessus - câest con de pas ĂȘtre confort dans une paire de basket.
Merci !
Oui je confirme ce quâa dit @Mood.Indigo : je suis en 40.5 sur les souliers en gĂ©nĂ©ral, et les Doek en 41 / 26 JP sont bien pour moi.
Globalement jâai lâimpression que si tu mesures la longueur de ton pied en cm, tu peux prendre la taille JP correspondante.
Dâailleurs je ne te remercie pas @Mood.Indigo de mâavoir fait dĂ©couvrir beige habilleur, a priori câest pas troobmon style mais la sĂ©lection est trĂšs chouette avec bcp de piĂšces « intemporelles » et jâai craquĂ© sur les Doek « court » .
Câest compatible coup de pied balaise les Doek ? Jâai lâimpression que nonâŠ
Tu as des soucis avec les mocassins ?
Chez Beige yâa 2 modĂšles : les oxford et les court.
En ce qui concerne les oxford je ne sais pas.
Pour les court, câest des quartiers « ouverts » avec un laçage trĂšs long (comme des converses CT), donc pas de soucis a mon avis.
Oui ^^
@Score le modĂšle qui me plaĂźt câest celui avec les garants fermĂ©s
Câest les mĂȘmes que @Mood.Indigo , câest ça ?
Faut les tester.
Jâai le mĂȘme soucis. Et yâa pas.longtemps jâai pris des mocassins de chez Weston, leur campagne vintage et bah le cuir fait sur la paire que jâai prise câĂ©tait nickel