👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

@bznlzp à ouais ? T’aimes mas quoi dans la Gel Lyte 3 que la t’aimes.

Non non, c’est un hommage d’Hender Scheme.
Ils prennent des modĂšles mythique et les refont avec des matĂ©riaux de ouf. T’a une Presto, une Jordan 4, une AF1, une Chuck Taylor, etc etc etc.

J’ai une Presto en cuir de cerf naturel, c’est une pure frappe .

1 « J'aime »

Ok ! Volume ultra limitĂ© et prix stratosphĂ©rique j’imagine

Ça doit se patiner d’une beautĂ© !

1 « J'aime »

Pour les prix ça dĂ©pends des modĂšles mais ouais c’est pas gratuit, pour les sneakers c’est ±700€, mais ça finit en soldes sans soucis.

La patine c’est un truc de ouf, c’est de la sorcellerie:

5 « J'aime »

Popopopo :heart_eyes:

« hommage »

haha

t’oublies de dire que tu as avais des problĂšmes de qualitĂ© sur ta HS, je me souviens trĂšs bien comment tu Ă©tais vĂ©nĂšre ^^

je trouve ça toujours aussi naze de singer des modĂšle emblĂ©matique moi, la vans est bien cheum d’ailleurs.

la Gel lyte 3, la Asics, c’est un peu modĂšle, j’ai toujorus kiffĂ© le shape moi :stuck_out_tongue:

Bha ouais je vois ca clairement comme un hommage moi, je sais que toi pas du tout haha.

Ouais sur la mienne j’ai eus des soucis sur la doublure, mais je me dis que c’est un produit dĂ©fectueux, le truc qui m’a bien fais chier c’est le service aprĂšs vente. Mais bon c’est une paire sur je ne sais combien, quand je vois le nombre de paire sur IG et autres.

Je vais tester ça pour 60 balles, la shape me parlait et la marque a plutÎt bonne presse outre Atlantique


1 « J'aime »

J’ai achetĂ© une paire de Clarks Wallabee que je vais renvoyer car trop grandes mais je me suis dit que j’allais en profiter pour faire une une comparaison side to side avec Padmore pour les curieux et alimenter le dĂ©bat du dernier podcast :

D’abord la semelle : collĂ©e chez Clarks, cousue chez P&B, elle semble lĂ©gĂšrement plus Ă©paisse pour la seconde. J’ignore si ça impacte la soliditĂ© Ă  terme. A noter : les P&B n’ont pas cet effet savonnette par temps de pluie.


Pour la largeur de la semelle par rapport au chausson, on retrouve ce que disait Boras sur le fait que la semelle de la Clarks ne dĂ©passe pas du chausson, et d’aucuns trouveront que ça donne effectivement une allure moins pataude Ă  la godasse. Il y a aussi une diffĂ©rence sur la façon dont la piĂšce est cousue sur le talon : coutures apparentes chez Clarks, « invisibles » chez P&B.

Enfin, la doublure intérieure :

Là, y a pas vraiment photo. Chez Clarks on est directement sur le cuir suédé, alors que pour P&B, on a une doublure en cuir lisse cousue.

VoilĂ  pour ce petit comparatif qui j’espĂšre aidera les hĂ©sitants. Perso j’ai une prĂ©fĂ©rence pour la forme et l’allure de la Clarks, mais niveau confort et finition je trouve la P&B au dessus. Plus qu’à attendre que les 2 marques se rabibochent pour qu’on ait le meilleur des deux mondes !

14 « J'aime »

Merci pour le retex !

1 « J'aime »

J’ai tentĂ© sur nikecraft
 ils disent un retour sous 2h
 on verra bien

1 « J'aime »

J’ai tentĂ© aussi.
Pas de retour pour le moment


1 « J'aime »

Je comprends pas ça veut dire que vous savez pas si vous avez la paire ou pas ?

Ne pas doubler une paire de wallabees mapple suede LOqui se porte Ă  la belle saison, ce n’est pas une histoire de finition ou de qualitĂ©, c’est un choix et l’esprit de l’original

et logique pour avoir une paire légÚre (et je croi que ça concerne essentiellement les low)

les paires « éphĂ©mĂšre » qui sorte en AH sont doublĂ©es sur toutes celles que j’ai :wink:

et je préfÚre largement les surpiqures au talon que le truc des p&b

pour le collé / pas collé

La wallabees tu useras toujours ta semelle crepe avan quoique se soit d’autre

et je ne le savais pas avant de passer chez Galoche & Patin, mas une semelle crepe, ça se change par chauffage d ela gomme sur la partie remplaçable

donc pas de soucis sur la walla, c’est juste une apire optimisĂ©e par les dĂ©cĂ©nnies de pratique


Sauf si je suis a l’ouest cest cousu
Blake pas Goodyear mais cousu. surtout qu’à priori on change uniquement la partie collee qu’elle soit en gy ou en blake pour ce genre de paire. peut etre que @Florent pourra en dire plus sur le procĂ©dĂ©

Si je dis pas de bĂȘtises le crĂȘpe accrochĂ© mal sur le cuir, d’oĂč la couture.
AprĂšs comme le dit @Boras pour changer une semelle crĂȘpe le coordonner va venir poncer la partie usĂ©e pour avoir un truc plat et venir fixer une nouvelle partie en crĂȘpe en chauffant pour faire fondre et fusionner les 2 parties.

C’est pour ça qu’il faut absolument faire rĂ©parer une semelle crĂȘpe avant d’avoir atteint le cuir : le coordonner a besoin qu’il reste du crĂȘpe pour fixer la nouvelle partie.

1 « J'aime »

exactement, j’ai vu ça Ă  l’oeuvre, ça m’avait surpris, je m’étais jamais posĂ© la question.

d’oĂč toujours prendre de la distance par rapport aux features en cahssures

un peu comme les goodyear sur des pompes qui n’iront jamais jusque là ^^

ouais je disais ca surtout pour repondre aux messages au dessus disant que cetait collĂ© alors que p&b cest cousu alors qu’en fait les 2 le sont

P&M c’est juste du marketing, c’est une coquille vide ^^

et marrant, j’ai reçu deux paires de Walla d’un pack pas encore sortie, ce sont des made in portugal

^^