🧩 Socks en Stock

Comme 90% de ce que tu laves, pas besoin de dépasser 40 degres

Donc le programme que tu as est tout Ă  fait ok. Si tu stresses de les abĂźmer tu peux toujours les mettre dans un filet de lavage

1 « J'aime »

Des bons plans chaussettes en solde, en multi-marques (style Rototo, Royalties, Escuyer,
).
Je dois refaire du stock, je viens de checker sur Cultizm mais y a genre une paire en soldes :sweat_smile:

1 « J'aime »

En cherchant des chaussettes en lin pour l’étĂ©, je suis tombĂ© sur un shop japonais qui expĂ©die Ă  l’international, et qui distribue notamment ces 2 modĂšles au design original :

13-16€ la paire

@Krid @Pesty tabi-compatible

4 « J'aime »

Oh bien ça pour l’étĂ© !

1 « J'aime »

Yahae, modĂšle « Garabou Â»
teinture indigo naturel
Made in Japan
49€


35€ le mĂȘme modĂšle dans d’autres couleurs chez Royal Cheese.
https://www.royalcheese.com/fr/brand/319-yahae

21€ et 24€ pour le modùle indigo directement sur l’eshop de la marque (pour ceux qui proxy des trucs depuis le Japon ou s’y rendent en vacances) :
https://yahae1921.com/search?q=garabou

@Krid tabi socks à ~19€ sur l’eshop de la marque.

2 « J'aime »

Nice ça merci, elles m’ont l’air Ă©paisse pour ce que je cherche en ce moment mais je vais les garder de cĂŽtĂ© le temps que mon cerveau malade fasse le reste du travail :stuck_out_tongue:

Alors attention c’est super fragile comme chaussettes. J’en ai quelques unes de la marque et les premiĂšres avec un usage normale soit pas qu’à la maison se sont trouĂ©es rapidement au niveau du talon

C’est de la belle grosse maille prĂ©cieuse pour la version laine et pas suffisamment solide pour de la marche rĂ©guliĂšre ou du sport en ce qui concerne la version coton

Comme le suggĂšre la photo de prĂ©sentation c’est Ă  porter sur son canapĂ©

1 « J'aime »

Je voulais faire un petit retour ici pour une marque que je crois certains ont ici .
J’ai achetĂ© une paire de chaussettes missegle il y a Ă  peu prĂšs deux ans et comme mon titre l’indique ,j’ai plus d’une paire donc grosse rotation .
Et au bout de deux ans une de mes chaussettes à un mega trou à l’orteil alors que je la porte finalement qu’occasionnellement .
Du coup, c’est juste une seule expĂ©rience mais si certains ici Ă©tait tentĂ© par la marque .

J’ai les chaussettes en mohair et yak depuis 3 ans je crois et ps de souci de mon cĂŽtĂ©, outre le rĂ©trĂ©cissement qui est probablement de mon oeuvre :roll_eyes: Du coup ma femme est ravie, moi moins


1 « J'aime »

J’ai eu la mĂȘme sur tous les paires Ă  part celle en yack
Le pire c’était celle en coton fin qui n’ont mĂȘme pas tenu 5 ports

J’ai cinq paires venant de chez MissĂšgle. Madame aussi. Cela reste des produits fragiles, comme tout produit majoritairement en laine. MĂȘme si on n’est plus vraiment dans la chaussette artisanale, on n’est pas tout Ă  fait dans la chaussette industrielle. Du coup, il y a un mode opĂ©ratoire pour l’entretien important Ă  suivre (retournĂ©es, filet de lavage, programme laine, 30°C maxi,
).
Le constat : les miennes ont bien tenu l’hiver. En tiendront-elles plusieurs ?

Pour comparaison, et dans le mĂȘme temps, j’ai achetĂ© 3 paires de Royalties Paris. Je les ai mis finalement moins que les MissĂšgle, les entretient avec le mĂȘme soin,
 Aux vues de leur Ă©tat, je ne pense pas qu’elle dureront aussi longtemps. Vu le prix, j’avoue ĂȘtre un peu dĂ©pitĂ© moi qui n’ai achetĂ© pendant des annĂ©es que des chaussettes en mode « veepee Â»

J’ai pas testĂ© les missegles, mais j’ai pas mal de royalties et des fois la qualitĂ© est variable. J’ai une paire surtout qui a pas trĂšs bien vieillie, alors que les autres sont impecc 2ans aprĂšs. Par contre j’ai des rototo, et vraiment nickel. En deux ans elles ont pas bougĂ© pourtant je les porte beaucoup

1 « J'aime »

Bon Ă  savoir pour les Rototo (mĂȘme si j’essaie de rester sur des modĂšles MIF)

CĂŽtĂ© chaussettes, pour les porteurs de Dr Martens et autres godios du mĂȘme style (Solovair, Angry Itch et consorts), vous mettez quoi ?

J’ai des Labonal pour chaussures de sĂ©curitĂ©, indestructibles mais pas glamour pour deux sous. Je dois complĂ©ter mon « stock Â» actuel. Dans l’idĂ©e, il y a une offre qui me conviendrait chez Red Wings mais je cherche des chaussettes MIF (Ă©ventuellement MIE si je ne peux vraiment pas rester en MIF). Sinon, il y a la version « chaussettes de tennis Â», dans ses diffĂ©rentes dĂ©clinaisons dont celle de Royalties Paris qui revendique d’ĂȘtre la « version luxe de la chaussette athlĂ©tique Â» (dixit). Vu les prix, il va falloir qu’elles soient rĂ©sistantes, mais si c’est le cas, pourquoi pas. @monsieurcam57, toi qui en revend, tu as quels retours (les miennes viennent de chez toi) ?

1 « J'aime »

Ou

:point_up:t3:

Pour la version tennis

1 « J'aime »

Bonsoir messieurs, est-ce que vous connaitriez une trÚs bonne marque de chaussettes qui est à la fois élégante, avec un large choix de couleurs (mais sans motif ou double couleur) et surtout TRES solide? Merci ; )

Archiduchesse ?

Je les trouve pas trĂšs solides et surtout pas confort du tout les Archiduchesse
 Je sais pas je transpire dedans, je me sens pas bien. Je prĂ©fĂšre mettre 8balles de plus pour du royalties, rototo etc. Je sais que le sujet a Ă©tĂ© abordĂ© mais a cĂŽtĂ© de chez moi y a missegles, qui disent faire des chaussettes en laine « les plus solides du monde Â». Je crois que c’est que certains modĂšles, mais a tester peut ĂȘtre :person_shrugging:t2: