Spier & Mackay - Pas assez cher mon fils

J’ai peur que tu m’ai motivé pour le solaro

Surtout matières. Ca fait tissu generique (pas de mill indique) → Tissu Italien → Tissu Anglais en terme de prix a peu près. Avec la laine et le lin plus cher que le coton. T’as aussi 2 modèles complètements entoilés donc plus cher.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne suivent pas trop l’OOTD, ma tenue du jour avec la chemise en seersucker, modèle Contemporary en M (15.5) pour mon S/M. Le tissu est « gaufré » et aéré en même temps, c’est carrément génial. Un bonheur sous le soleil.

Et j’ai bien reçu ma facture d’UPS de 37€… comme prévu :sweat_smile:

Résumé

3 « J'aime »

J’ai reçu mon fut !
Taille 33, coupe contemporary.
Le gros point positif : le tissu qui est vraiment cool. La couleur est top. Mes photos foncent vachement parce que peu de lumière. Mais c’est pile le vert qui va bien avec ma veste Taupe que j’ai acheté récemment.
Bon, j’ai pas vérifié avec le sizing guide, mais il me semble qu’il sort petit : 41,5cm à la taille, 20 de LO…Je suis juste à la taille du coup. Pas confort. J’ai deux-trois kilos à perdre ceci dit, ça ira bien après. Mais 41,5cm pour une taille 33 c’est vraiment peu.
Au final, ça passe mais la coupe est un peu trop ajustée. Je le garde parce que pas de possibilité de retour mais sinon j’aurais renvoyé.
Décidément, en-dehors de Drake’s, je galère sur les futs hors jean.


3 « J'aime »

Effectivement ils sort un peu petit, mais probablement dans les tolerances, mes 32 sont plus grand a la taille. La rise arrière est un peu trop longue pour toi aussi (mais certains la trouve trop courte, j’ose pas imaginer leur fessier :p), ils parlent de corriger ça sur les prochains drop. Tu peut faire retoucher par le crotch chez un retoucheur compétent pour avoir un tombé nickel à l’arrière.

Oui la couleur a l’air top, un vert sombre qui passe avec tout.

En 33 tu devrais avoir 20.7 de LO. Après retouche j’imagine que tu sera plus vers 21-21.5 ?

1 « J'aime »

Y’a t’il une grosse différence sur le high Rise slim vs contempory ? Sur du costume.
Je pense partir sur la taille la plus élevé entre 2 tailles, j’ai peur d’un résultat trop large

Pars sur le contemporary. A moins d’être super fin. C’est pas excessivement large, t’as de l’espace.

1 « J'aime »

OK merci parfait

1 « J'aime »

La refonte du site a fait un grand bien je trouve !
Je vais jeter un oeil pour les futes d’été. @Mood.Indigo c’est le coton lin que tu as pris ?

1 « J'aime »

J’ai pris un fresco, le « Mos Green Fox Air ».

2 « J'aime »

Pour les chemises habillées, quelqu’un a testé les oxford « lightweight » ? Vraiment adapté à l’été ?

Petit retex fitpic sur le pantalon brown fox air, j’ai profité de mon passage chez mes parents pour faire retoucher le pantalon avec un revers, c’est un poil trop court j’ai l’impression mais tant pis.

La veste de costume a pour le coup été déposé chez le couturier pour retoucher les manches en longueur.

J’ai également passé une deuxième commande pour tester deux chemises (une OCBD blanche et une popover bleu rayé) et prendre un nouveau pantalon. Je croise maintenant les doigts pour passer à nouveau au travers des frais de douane.



17 « J'aime »

Longueur nickel pour moi.
Quelle taille le revers ?

1 « J'aime »

Vraiment cool la coupe :+1:

2 « J'aime »

J’ai porté le mien à la retouche, je vous ai écouté et j’ai fait faire un revers (4cm, je pouvais pas faire plus).

2 « J'aime »

C’est un revers de 4,5cm. :wink:

2 « J'aime »

C’est ce que je voulais faire, mais j’avais pas une longueur suffisante…

Fit pic pour ceux que ça intéresserait suite à un questionnement il y a quelques semaines: popover chambray (la même que Jeje je crois) en contemporary 16. Je fais ~85kg pour ~1m80, et porte en général du L ou XL en haut selon les marques.

Le fit est exactement ce que je cherchais: pas flottant, avec de la marge à la poitrine pour bouger (pas de tension sur les boutons même quand j’inspire au max ou quand je lève les bras), les manches ont la bonne longueur pour moi (pas visible ici je les ai retroussées). Trop longue pour être portée hors du pantalon, sur les 3 commandées j’en raccourcirai probablement une ou deux (celle en lin surement, peut-être la seersucker aussi) en longueur pour pouvoir les porter intérieur ou extérieur.

Sur la commande expérience au top, envoi rapide, réception rapide aussi, taxes et douane à payer avant réception pour moi, malgré ça ça revient à ~50-55€ par chemise, tarif imbattable. D’autant qu’après demande et envoi de la facture de douane, 50% du montant crédité sur mon compte (sur conseil de @mlavault ).

2 « J'aime »

Le fit est vraiment top!

@Hyde meme commentaire, c’est top!

1 « J'aime »

2 « J'aime »