Spier & Mackay - Pas assez cher mon fils

oui assez épaisse, plutôt pour la mi-saison, pour une journée à 25° max…

2 « J'aime »

Hello
Solaro reçu
Taille assez confort coupe top
Mais le tissus ouaw c’est original de près c’est rouge ! :relieved:

2 « J'aime »

Photos!

1 « J'aime »



A l’arrache à réception
Y’a de la retouche manches et ourlet

2 « J'aime »

On voit pas hyper bien mais le fit a l’air bon!

1 « J'aime »

Il faut assumer la matière aussi :relaxed:

Oui le solaro c’est pas commun

1 « J'aime »

Merci @mlavault et @yannos80 pour les retours
Y’a des chambray légers mais là, ça n’a pas l’air le cas
Et oui en effet, j’aime pas trop transpirer comme un phoque quand il fait chaud, et en ce moment à Bordeaux c’est le cas
Donc je comprends que ce sera plutôt pour l’été indien que pour cet été qui s’annonce chaud …

1 « J'aime »

Hello,

Je cherche un navy passe partout en laine 4 saisons, taille haute, idéalement épaules nap et poches qui vont bien, exactement comme le seersucker en stock.

Ils en font fréquemment ?

Y’a du navy en laine mais sauf erreur c’est pas du taille haute ni épaule ni poches qui vont bien.

:relieved:

Quoi que le seersucker est vraiment pas mal aussi…

Bonjour

Prenant du 24 chez suit suppôt ça correspondrait à quelle taille chez SM?
J’hésite sur le 40s.

de satan ! :hot_face:

5 « J'aime »

Mdr

Ça m’apprendra à me relire.

1 « J'aime »

38S il me semble. 24 c’est un 48 court chez susu c’est bien ça ?

Globalement prends ta taille susu. En contemporary t’aura bien plus de place, en slim ce serait assez similaire.

Oui exactement 24 c’est un 48 court

Merci du retour.

Commande perdue :sob:
Du coup pas de retex de leur costume en coton pour moi…

Le solaro sort de la retoucheuse, quel plaisir. Jpeg bientot

1 « J'aime »

Arf fait chier :frowning:

Yep, j’ai encore un très faible espoir qu’UPS remette la main dessus vu que de mon côté ils me disent qu’ils enquêtent encore.
Pour S&M par contre ils ont considéré que le colis était perdu mais il n’ont plus le costume en coton du coup je leur ai demandé de renvoyer les chemises et d’en ajouter deux.
Comme tu l’avais dit, le Sav est au top c’est impressionnant.

2 « J'aime »

Plot twist !


Ça c’est la première bonne nouvelle. La seconde c’est que la douane m’a de nouveau oublié ! :raised_hands:

Du coup, un rapide retex de ma commande à la sortie du carton (désolé pour la qualité de m**** des photos, si certains sont intéressés je pourrai en refaire après le passage en machine).

La chemise western

(15,5 en coupe contemporary)

la photo du site


Close-up


Le tissu est très fluide, très agréable en main. Les boutons pressions ne sont pas fous à mon avis, mais ma femme aime bien. Le col est bien généreux (team VGL).
Je me demande comment le tissu va se patiner avec le temps, wait and see.

Button down en lin

(15,5 en coupe contemporary)

La photo du site


Close-up

Je voulais une chemise pour les jours chauds, c’est parfait. Le tissu est léger sans être trop transparent et la coupe me semble plus ample que sur les autres chemises S&M que je possède (peut être la différence entre les sport et les dress shirts), surtout aux manches. Même col et même boutons que sur les OCBD.

Costume en coton

(Neapolitan cut - Contemporary - 38)

Photo du site



(Là on voit bien l’ampleur de la chemise en lin)


Close-up

La coupe est nickel pour moi, mis à part le pantalon, je ne crois pas qu’il y ait quoique ce soit à retoucher. Juste un bon coup de vapeur pour replacer correctement le revers.
Par contre le tisssu en loin d’être fou, il brille pas mal. À ce prix là je ne m’attendais pas à un tissu de folie mais il est quand même un peu décevant. Je me demande si un passage en machine ne lui ferait pas du bien…
Si quelqu’un a un avis là dessus, je suis preneur.

Bilan positif (surtout si il me remboursent effectivement cette commande comme prévu) mis à part pour le tissu du costume. Mais comme je compte le porter comme costume « chill », ça devrait s’améliorer un fois qu’il aura un peu vécu. Surtout qu’à ce prix et avec cette matière je n’aurai pas trop de scrupules à le maltraiter un peu.
(Pour info je fais 182/75 gras du bide pour le moment)

5 « J'aime »