Oh la vache elle est magnifique
.
La mienne est bien moins délavé. Faut dire je ne la porte pas assez et donc je la lave tout les trois mois a la main. J’ai peur de la faire rétrécir, elle est déjà courte en longueur
.
Comment tu t’y prends personnellement?
Honnêtement elle passe à la machine tous les mois à 40. Je mets un bouchon de javel dps 2 mois en plus. Elle a pas bougé en longueur (essorage 400)
pourquoi le javel par curiosité?
Tu la depuis combien de temps?
Pr accélérer le délavage
Un an
Superbes delavages !
Ca me fais penser qu’il faut que je lave le miens pour sa troisieme fois, je vais passer à 40/800 tours vs 30/800 les 2 premiers lavages, ca ne va pas le faire plus bouger j’espère car je trouve parfait comme ca.
Je le ferai raccourcir ensuite.
Après tu peux mettre un autre pantalon à l’intérieur de ton Superstitch retourné pour être sûr d’éviter les plis. J’ai fait ça au début qd il était bien chargé d’indigo.
Alors la technique qui consiste à mettre un 2nd jean en machine je connaissais mais là un fut dans le fut c’est une premiere ![]()
Donc en gros retourner le superstitch et mettre un fut à l’interieur ?
La lr11 je l’adore mais la trouve aussi frustrante tellement elle est courte, je sais bien que c’est pour coller parfaitement avec ce qu’il se faisait à l’époque.
Ca se porte bien avec un haut lui aussi boxy pour eviter un trop gros écart, mais pour ma part il faut que je rentre le tshirt dans le fut pour que ca fasse bien, ce dont je ne suis pas fan.
La type 1 est à mon sens plus facile à porter au quotidien, au début je n’étais pas fan mais maintenant elle me tape dans l’oeil.
Oui ça marche très bien.
Oui je partage ce que tu dis. Je viens de la vendre pour cette raison même si je l’aimais bcp.
En fait, j’en ai marre de tucker mes hauts.
Je suis en train de réajuster mon petit dressing en conséquence.
Ah mais c’est toi sur Vinted ! ![]()
Ca reste une pièce magnifique mais frustrante oui. Tu vas prendre la type 1 ?
Non je vx moins de denim même si j’adore ça.
Je veux plus de pantalons amples et de chemises souples.
Arthur lance le LR44 dont vous trouverez tous les détails ici, je suis curieux de voir ce que ça donne porté.
Comme d’habitude le travail de recherche a été poussé au maximum, les moindres imperfections des jeans produits durant la WW2 sont reproduits.
Si des membres passent en boutique le prendre n’hésitez pas à faire part de vos impressions et vos jpeg !
https://www.instagram.com/p/DPYc4CzCBeg/?img_index=1&igsh=ZHFmczl2bXJkODQy
Arthur m’avait montré le modèle qui a servi de base. C’est une coupe nettement plus large que le LR02. Pressé de le voir en mouvement.
Intéressant comme projet
Ceux qui ont un LR02 vous le portez toujours ? Il se délave bien ? @Tyqdip en avait un je crois bien
Sizing du LR44, bien plus large. Et a l’air de tailler plus grand si on le compare au LR02 sachant qu’il se porte en principe de la même manière.
Je vais pour ma part attendre de poncer mon LR02 et d’avoir quelques avis/suggestions de ceux qui l’auront acheté avant, à 380€ l’erreur fait mal !
On dirait juste une taille de décalage pour 1,5-2cm de plus en bas et à la cuisse.
Globalement ça me fait vachement penser à un 50’s de TCB mais avec une taille (vraiment) haute.