[SuperStitch] Jeans and denim clothing

Oui c’est bizarre sur les photos insta je le voyais plus large aux cuisses, sur le profil notamment.

2 « J'aime »

faudrait changer le titre du topique d’ailleurs

(j’ai pas réussi à avoir mon passedroit, je dois faire le deuil de la retouche minute #findesprivilèges)

surtout qu’un brut, même one wash, en photo miroir, ça peut etre assez moche à l’esseyage le temps de prendre la forme

(en plus d ela pose pas naturel et tout)

c’est un truc asses flagrant que tu remarques en boutique

1 « J'aime »

Non, je veux dire que selon les mesures je devrais downsize, mais en faisant ça le jean ressemble davantage à un lr02 (en gros 30 lr44 = 31 lr02 pour moi)

1 « J'aime »

Tu a essayé le 31 quand même ? Parfois faut faire confiance à ses yeux plus qu’à un size guide, surtout si tu a l’opportunité d’essayer sur place.

En effet. Plus de retouches ni réparations :pensive_face:

On a encore la chance de pouvoir envoyer les jeans de nos clients, c’est déjà ça car pour les pro, les retoucheurs sont vite limités

3 « J'aime »

J’irais pas downsize à ta place, pour éviter que ça ne devienne inconfortable. Sauf si t’es ok avec l’inconfort potentiel.

Après pour citer Jameson and Coward sur leur site : « REMEMBER, SIZE IS A SOCIAL INSTITUTION, NOT A PHYSICAL REALITY. ADJUST AS NEEDED FOR YOUR DESIRED FIT. »

(Je n’ai toujours pas géré le deuil de ne pas avoir shotgun leur jeans en kakishibu.)

1 « J'aime »

Pas eu le temps, je dois faire raccourcir mon autre lr02 alors je l’essaierai à l’occasion

C’est parce que la taille portée par Arthur est un 34 il me semble, visuellement plus large donc

1 « J'aime »

Mais oui c’est exactement ça, il y a un monde entre un jean neuf essayé en boutique et son évolution au fil des ports, c’est à la fois trop bien et rend le choix de taille difficile, en tout cas pour un indécis comme moi !

Pour illustrer à quel point ça bouge, meme si unsafo one wash

Lr02 3 semaines et 0 lavage

1 an plus tard avec Ourlet + env 10 lavages

1 « J'aime »

À part la retouche il faut voir une différence ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est pas la même couleur :thinking:

Je m’y attendais après coup :sweat_smile:
Il était plus large avant lavage, il a perdu d’un peu partout au fil du temps avant de se stabiliser, j’admets que ça ne se soit pas plus flagrant que ça en photo cela dit.
Par exemple le LO a perdu 1 bon cm après plusieurs lavages

Très bonne chose s’il a arrêté les retouches vu la médiocrité du service :smiling_face:

4 « J'aime »

LPU

LR44
Volontairement size up en 32 pour avoir un rendu large, desinvolte si je puis dire, cad que les éventuelles imperfections liées au size up (tissu qui baille aux fesses, etc) : ballec.
J’ai aussi size up pour anticiper le fait qu’il bougera aux lavages, bien qu’il soit one wash, ça bouge toujours après.
Bref, j’ai hate de voir ce qu’il donnera une fois qu’il se fera à ma morpho, et vice versa :slight_smile:
Coté longueur, je verrais plus tard ce que j’en ferai.

24 « J'aime »

C’est tellement plus cool avec un futal plus large!

Il te va très bien !

4 « J'aime »

Ca fonctionne bien comme ça !

1 « J'aime »

Bien cool

1 « J'aime »

Mon LR02 souffle sa 1ere bougie.

Environ 170 ports et une douzaine de lavages.

17 « J'aime »

Joli ! Tu as quel LO dessus, il me parait visuellement plus large que le miens, j’ai 22 cm environ. Et neuf il avait 23.