Salut, je crois pas avoir trouvé de sujet sur le thème. Je mets dans marques/créateurs à défaut d’autre chose : l 'idée c’est de discuter des sapes mili authentiques qui ont un intérêt d’un point de vue style. Cette démarche présente plusieurs intérêts : historique, économique (souvent une fripe mili coûte peu cher), écologique (pas de production neuve) etc. Du coup on limitera les reproductions (mais je ne ferme pas la porte !) si tout le monde est ok avec ça.
On peut donc discuter de l’intérêt des fringues, accessoires (sacs notamment), des endroits où les trouver, signaler un drop sur un site etc.
Quelques sites d’intérêt à signaler :
Brut clothing
Un site bien connu avec un vrai travail de recherche et sélection. Une boutique à Paris, et quelques créations de vestes, pantalons, mailles dans l’univers mili, workwear vintage etc. Tarifs assez élevés par rapport aux autres sites.
La tranchée militaire
Un site de fringues pour mili avec des repros mais surtout une grosse sélection de surplus principalement français mais pas que. A titre d’exemple, on y trouve le pantalon en denim de la marine français pour 15 balles, vendu 60€ sur brut clothing. J’y ai aussi trouvé le sac des troupes aéroportées*
Varusteleka
Comme la tranchée militaire mais avec du surplus différent. J’y ai trouvé la chemise en laine de l’US army pour 25€, malheureusement indispo actuellement.
Sinon il y a Etsy et Ebay pour le surplus, mais j’ai moins pratiqué. Si vous avez des revendeurs à partager, ça m’intéresse.
Vinted aussi permet de faire de belles prises.
Voilà, hésitez pas à prévenir dès qu’il y a des fringues qui tombent, ça peut partir assez vite sur certains sites.