Comme tu dis, rien Ă voir La premiĂšre paire est ronde et « mignonne », comme si elle dĂ©gageait une lĂ©gĂšre fĂ©minitĂ©. Lâautre a lâair plus « Ă©nervĂ©e ».
En fait, je pense que jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© la premiĂšre si elle recouvrait bien le bout du pied (façon Steve Mono 10/01). Donc plutĂŽt la seconde.
2 « J'aime »
Oh sympa, tu aurais le nom du créateur ou de la créatrice?
Leit
Juillet 9, 2025, 1:01
463
TrĂšs diffĂ©rent au niveau des modĂšles, mais jâaurais une prĂ©fĂ©rence pour les secondes que je trouve vraiment rĂ©ussi, un peu dans le genre que lâon trouve chez Suicoke.
Si malgrĂ© tout tu prĂ©fĂšre la version cuir (je nâai pas en tĂȘte de version en cuir marron), jette un oeil du cĂŽtĂ© de chez Solovair. Tu peux aussi demander un feedback Ă @Jacko qui a une paire.
Personnellement, au niveau du style, je suis plus sensible Ă quelque chose du genre :
En alternative, tu as aussi chez Dr Martens des modĂšles mais pour le rapport q/p Solovair est devant. Je partage tout de mĂȘme un modĂšle que jâapprĂ©cie qui est dĂ©clinĂ© en plusieurs cuir. PrĂ©fĂ©rence pour la version texturĂ© :
Et puisquâil sâagit du topic tatane et mules, un truc rien Ă voir avec ta recherche mais que je partage tout de mĂȘme, car jâavais repĂ©rĂ© ce modĂšle depuis quelques temps et je me tĂątais Ă les prendre pour cet Ă©tĂ© :
4 « J'aime »
Câest quand jâĂ©tais en GrĂšce :
Le modĂšle que jâai postĂ© câĂ©tait pour illustrer la forme
1 « J'aime »
TrĂšs cool les derniĂšres ! Câest quoi la ref ?
1 « J'aime »
Leit
Juillet 10, 2025, 11:30
466
Bon je te prĂ©viens, câest un label Jap et comme souvent ils adorent utiliser le français sans pour autant se prĂ©occuper du sens rĂ©el des mots ahaha. Du coup on se retrouve avec des noms Ă la con hahaha .
La marque sâappelle « Molle ». De ce que jâai pu comprendre, elle est rĂ©cente et date de 2021. Par contre mise Ă part ce modĂšle ci, le reste proposĂ©s est pas ouf ouf Ă mes yeux.
Jâavais trouvĂ© le seul revendeur FR / Europe ? Du label mais plus dispo :
4 « J'aime »
Leit
Juillet 10, 2025, 11:59
467
Yâa aussi Camper qui vient de sortir une collab avec Issey. Franchement je suis pas fan mais je pense que le modĂšle low en noir pourrait avoir un certain potentiel.
Le modÚle est vendu dans les 380⏠(lulz pour du camper)
LĂ les autres variantes :
1 « J'aime »
Si tu égares une chaussure, peut-on dire que ta paire devient une demi-Molle ?
Me suis sacrifié au nom de tous les amateurs de jeux de mots nuls de ce forum.
10 « J'aime »
Cloud
Juillet 11, 2025, 9:04
469
Finalement jâai pris les Kleman car bien confort et soldĂ©.
Jâen ai profitĂ© au passage pour prendre ça aussi
2 « J'aime »
Fennec
Juillet 22, 2025, 2:47
470
Petite question pour les possesseurs de SoloviĂšre Biarritz.
Je viens de recevoir ma paire en 41.
Je fais du 40.5. Yâavait que le 41 et le 40 en stock dans ce coloris.
Ă lâessayage câest confortable mais le talon de la chaussure ne serre pas le talon (Ă moi). Ăa touche bien (aucun souci) et ça ne se dĂ©colle pas sur une marche lĂ©gĂšre chez moi.
Mais je peux quand mĂȘme glisser un index entre le cuir et mon talon en tirant sur le cuir.
Est-ce que câest pertinent de tenter le 40 ? 40.5 aurait Ă©tĂ© top mais yâa pas.
Notamment Ă quel point le cuir se dĂ©tend au port ? Si câest zĂ©ro, autant rester en 41.
Si ça se dĂ©tend pas mal beaucoup, le 40 se tenterait presqueâŠ
Pose leur la question pour le 40,5. Câest aussi ma pointure, ni le 40 ni le 41 ne convenait vraiment et ils ont pu me faire une paire en 40,5 sur leur commande suivante auprĂšs de leur fabricant.
CâĂ©tait il y a quelques annĂ©es donc leur volumes et leur fonctionnement ont peut-ĂȘtre changĂ© mais ça se tente.
1 « J'aime »
Fennec
Juillet 22, 2025, 3:41
472
Pas con ! Je vais voir sâils me le proposent ou pas⊠(peu probable vu que je viens de leur acheter une paire soldĂ©e mais sait-on jamais)
(Je leur avais déjà envoyé un mail.)
Cloud
Août 8, 2025, 10:06
473
Je suis deg je sais pas si câest la chaleur qui fait gonfler les pieds mais du coup les Kleman me serrent trop donc ça va partir sur Vinted
Du coup je me suis rabattu sur les classiques Teva : https://www.teva-eu.com/fr/fr/women-sandals/midform-universal/1090969.html?srsltid=AfmBOopRGcAKjCLsv_eXky-eOmXnMSt_USZl9kdyJkwJHWlN4vxhK5bo
Jâaurais bien pris les Suicoke mais trop cher et visuellement assez proches je trouve aprĂšs oui la qualitĂ© doit sĂ»rement pas ĂȘtre la mĂȘme (vibram je crois sur les Suicoke)
Tâa size up les Teva?
Ca taille assez petit.
Cloud
Août 8, 2025, 11:07
475
Jâai pris du 42 je fais du 41,5 jâespĂšre que ça va aller ! Je sais pas si Amazon accepte les retours
1 « J'aime »
Alcor
Septembre 13, 2025, 3:31
476
Qui a craqué son PEL pour une paire de Birk 1774 ici ?
Avouez.
Splien
Septembre 13, 2025, 11:27
477
Wtf jâavais pas suivi je viens dâaller voir. Câest quoi ces prix ?!
ArtCore
Septembre 14, 2025, 7:45
478
Sympa ce modĂšle, juste 540 âŹ
1774 Arizona Velvet Velours Aged Velvet Lavender | BIRKENSTOCK 1774 Arizona Velvet Velours Aged Velvet Lavender | BIRKENSTOCK
1 « J'aime »
Alcor
Janvier 29, 2026, 10:37
479
Je savais pas que la gamme hdg de Birk, 1774, était aussi laaaarge :