Perso, jâai ça :
Nickel dans les rochers, la flotte, le sable, etc. On peut conduire avec.
Perso, jâai ça :
Nickel dans les rochers, la flotte, le sable, etc. On peut conduire avec.
Perso jâalterne entre birk Ă la maison⊠et surtout des Rivieras lâĂ©tĂ©. Câest un certain style, mais je dois avouer que ça respire plutĂŽt bien. Et câest trĂšs trĂšs adaptĂ© Ă Montpellier, tu peux mĂȘme en trouver chez BarnabĂ© il me semble. Jâen ai 2 ou 3 paires, et elles ont globalement tout vu : de la plage, du goudron, de la riviĂšre, de la mer, de la rando (soft hein), des mariages, des entretiens dâembauche.
Rivieras câest aussi une piste quâil faut que jâexplore effectivement, merci
Ahah oui ils en ont chez BarnabĂ© jâirai y faire un tour Ă la rĂ©ouverture des magasins.
Ăa tient le coup ? Pas besoin de les changer toutes les saisons ? Jâai un peu peur de la durabilitĂ© comme câest assez light et ça prend pas trop lâeau non plus, ça sĂšche vite ?
Celle en cuir/suĂšde tienne bien, ça fait 3 saisons que je les ai. Celle en filet de coton peuvent souffrir un peu, je sais que jâalterne entre deux paires pour Ă©viter de les tuer trop vite.
Niveau séchage, forcément, celle en filet de coton sÚche trÚs vite, celle en cuir moins vite.
Ătant Ă Montpellier aussi, quand il fait 40+, câest hyper respirant. Yâa des genres de petits trous un peu partout, et quand tu marches, ça fait des genres dâappels dâairs, ce qui fait que je transpire trĂšs peu avec, donc pas de soucis dâodeur ou autre.
Lâautre avantage, câest que câest des chaussures « casual-chic » que tu peux utiliser dans un cadre formel.
Typiquement, en Ă©tĂ©, quand je veux pas me prendre la tĂȘte, jâenfile un fatigue pant en mĂ©lange coton lin, une petite chemise en lin et/ou viscose et des rivieras, et ça fait trĂšs bien le job.
Tongs en cuir (claquettes comme ils disent la bas) Je suis nĂ© Ă NoumĂ©a, oĂč mes parents ont habitĂ©s, et tous les locaux ne portaient que ça. Le combo claquette / Manou (un espĂšce de long tissu trĂšs lĂ©ger que tu noues autour de la taille qui te fait comme une jupe, un parĂ©o) câest la base. Le cuir sâadapte et ne te blesses pas, câest trĂšs rĂ©sistant Ă lâeau pour peu quâen tâen prenne pas des trop cheap et ça pue pas.
Merci beaucoup
Tâas des marques/modĂšles Ă proposer ?
Pour @Romigourmi
ArrĂȘtes faut pas me montrer ce genre de choseâŠ
Je les trouves oufs les Christos Shaman .
Moi qui ne suis pas trop tatane (birk zurich only) je dois avouer que ça a de la gueule!
AprĂšs câest le mĂȘme « genre » que la Zurich.
Jâai dĂ©jĂ une classique, si je tombes sur une bonne occasion je me laisserais sĂ»rement tenter pour celle ci pour le coup.
Entretien de mes sandales La Botte Gardiane pour provoquer dĂ©finitivement lâarrivĂ©e du soleil dont jâaimerais quâil me brĂ»le un peu la peau :
Je pense que câest le karma pour ma plaidoirie âŠ
(Quand je dis que jâai le pied finâŠ)
Je vais partir sur la largeur étroit pas de doute là dessus ^^
Mais la longueur ? Ăa taille comment ?
Je porte en général
Conv : 8 UK/41,5
NB : 7,5 UK /41,5 voir 8 UK/42
Jâai le mĂȘme rĂ©f que toi en NB et Converse et mes birk en 42 (Madrid) sont un peu longues. Câest confort mais je mâen sers surtout en chaussons ou plage/piscine.
Les anciennes en 41 que jâavais (Arizona) Ă©tait comme il fallait du coup je viens de me prendre des kyotos mais en 41 (ce qui correspond vraiment Ă leurs conseils de taille).
Jâai upsizĂ© parce que jâai le pied fort mais finalement câest plus en longueur que ça avait jouĂ©.
Edit: Et aprĂšs ça dĂ©pend du modĂšle que tu prends, tous ne tiennent pas le pied de la mĂȘme façon et du coup upsizĂ© ou non sera moins/plus embĂȘtant mais lĂ je vais laisser les pros te rĂ©pondre.
Je ne sais pas si leur calculateur fonctionne correctement mais il nâĂ©tait pas fiable pour moi (ou je nâai pas mesurĂ© correctement mes pieds), il me conseillait du 40 largeur normale, jâai pris du 39 Ă©troit sur le modĂšle Arizona
Je porte du 41,5 chez NB mais mes semelles orthopédiques et mes pieds fins biaisent souvent mes pointures par rapport à des pieds plus classiques
Jâai size-down chez Birk: je suis en 8UK/42/8,5US en NB et je suis sur du 41 en Arizona et en Zurich.
Les Zurich Faded Khaki viennent dâarriver dâailleurs
Et comme jâavais ratĂ© ce topic, je suis remontĂ© dedans: jâaime beaucoup ceci, moi qui ne suit pas un fervent dĂ©fenseur des sandales, mais qui en testerait bien plus
Ce sont quoi les refs de celles que tu portes sur les 2 photos?
Câest du vintage de 1985 fabriquĂ©es en GrĂšce sur mon ile, je suis tombĂ© dessus par hasard
je fouillais dans un trĂšs vieux magasin qui vend un peu de tout et de rien, et je demande au mec si il a des sandales, il me dit que non, et 2min aprĂšs il me ramĂšne ces paires, qui sont en fait des protos
Je fais du 42 new balance 8 UK avec le pied un peu large
Je prend du 41 largeur normale en Birk, le 42 est un poil long
Je partirais donc sur du 41 étroit dans ton cas