đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

Tu vas ĂȘtre trĂšs bien !
32 pouces c’était la taille de ma tĂ©lĂ© en full hd pendant 10 ans avant que je la change la semaine derniere.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je sais pas en faite, si je dois m’acheter le Samsung S21, j’hĂ©site trop x)

maintenant je me chauffe sur des claviers méca :sweat_smile:

Thinkpad en occasion sans hésitation.
En 14 pouces tu as la gamme T4x0 (x Ă  remplacer par un chiffre selon le modĂšle et l’annĂ©e).

Il te faudra au minimum 8 go de ram et un disque SSD.
Pour l’écran il te faut viser au minimum 1600x900, au mieux 1920x1080 (Full HD).
VĂ©rifie Ă©galement l’état de la batterie. L’avantage, c’est que c’est facilement remplaçable et disponible.

Les thinkpad sont solides et réparable facilement. Le confort du clavier, etc.

Avec ton budget, tu peux viser un T460 et un T470. L’avantage du dernier, c’est que la rĂ©solution est au minimum en Full HD.

A trouver sur leboncoin et ebay.

3 « J'aime »

Tenkeyless voire compact ftw.

QWERTY Ansi pour plus de personnalisation aprĂšs haha.

2 « J'aime »

AprÚs avoir recherché, et en avoir parlé viteuf avec qube.
Je voulais m’en faire un custom mais face au prix ultra prohibitf et le temps à y consacrer je suis parti sur un modùle tout fait finalement.

Le Keychron K2, version hot swappable.

Mes critùres, qu’il remplit :

Bluetooth (Et fonctionne aussi en filaire mais je ne voulais pas de cĂąbles, j’en ai dĂ©jĂ  assez sur le bureau)

Compatible avec l’environnement Mac OSX sans bidouille (et capots de touches de remplacement pour Windows fournis)

Touches fonctions Mac

VariĂ©tĂ© de switch’s compatible (Ă©tant donnĂ© qu’il est hotswappable, tu peux mettre la plupart des switch dispos sur le marchĂ©, j’ai optĂ© pour une configuration avec les gateron red car je veux une frappe silencieuse mais si je veux changer et custom je pourrais !)

Regarde ce que fait la marque, ils ont plein de formats : 65%, TKL, 100% etc.
Le principal attrait c’est celui d’avoir un produit de ce genre Mac friendly.

J’étais bien hypĂ© par le durgod fusion aussi, mais c’est un autre budget !

1 « J'aime »

En fait, j’étais plutĂŽt dans l’optique de prendre du neuf.
Je n’ai pas forcĂ©ment besoin d’un foudre de guerre et il ne servira pas tous les jours.

3 « J'aime »

Ah tu en as déjà ? :joy:

@Misaki
Je ne sais pas trop quoi te conseiller dans ton budget surtout si juste pour surfer tranquillou je t’aurais davantage conseillĂ© une tablette avec clavier.

Mais comme tu veux un écran embarqué relativement important.
J’aurais dit profite des soldes pour optimiser le prix d’un huawei matebook avec des combinaisons de crĂ©dits Fnac ou truc dans le genre (voir Dealabs)

Ou bien regarde ce que font xiaomi, je ne sais pas s’ils ont de l’entrĂ©e de gamme en PC.

Sinon occaz -> MacBook Air.

j’attends le keychron k3 low profil :upside_down_face:

Justement, encore plus de raison pour se tourner vers de la seconde main solide.
A ton budget en 14 pouces, je pense qu’il n’y a pas grand choix. AprĂšs c’est possible de trouver. Le problĂšme ça sera des portables mal conçue ou la moindre opĂ©ration (changement de pĂąte thermique, changement de ram, batterie voire disque dur) sera quasi impossible. Du coup ton laptop dans 4 ans il sera peut-ĂȘtre hors d’usage (surtout si la batterie est usĂ©e et non remplaçable).

J’ai un x230 qui date de 2011et il est encore bien pour dur surf et bureautique sauf sa taille et son Ă©cran.

Pour les claviers, checkez le Anne Pro 2. Software compatible win, osx, linux et apacher chez les frĂšres Ali.

il ya une vidéo review Youtube sur la chaine GamerTech dessus (sur le Annepro)

J’ai plus de chances de trouver quelque chose dans mon budget sur des Ă©crans plus petits ?

Je ne pense pas, c’est le budget qui est trop juste pas la taille de l’écran

Oui budget un peu juste pour un pc.
Pour une tablette c’est parfait.

Le segment des netbooks a été bouffé par les tablettes iPad, galaxy tab & co

AprĂšs suite bureautique sur tablette, c’est pas gĂ©nial.
MĂȘme niveau surf, combien de sites ont une version mobile complĂštement Ă  l’ouest comparĂ© au site normal.

A ce budget lĂ , tu tomberas plus sur du 15,6 pouces.

je ne vois pas trop en quoi la taille d’ecran va influer dans le cas prĂ©sent ?

Ah mais on ne l’arrĂȘte plus ahah ^^

@Got totalement d’accord sur les tarots
 C’est fou !
Je l’ai vu comme un petit plaisir, quand tu passes des heures et des heures sur un clavier
 Et puis la frappe est tellement agrĂ©able ^^

Du coup de mon cĂŽtĂ©, j’ai un Vortex race 3 avec des MX Brown.
Je souhaitais un clavier relativement compact (75%) et joli (j’adore son case alu super fin).

Il est pratiquement d’origine, j’ai juste ajoutĂ© les caps mauves et les flĂšches directionnelles sont rĂ©cupĂ©rĂ©es du 2 eme set fourni avec le clavier (si j’ai envie je peux revenir Ă  un truc plus sobre en gros ^^)

3 « J'aime »

Je parlais de son budget et de l’offre de laptop en 14 pouces.
C’est moins cher pour les fabricants de faire du 15,6 pouces (moins chiant à miniaturiser, à refroidir etc) que du 14 pouces.

Les prix des 14 pouces sont plus élevé que ceux en 15,6 globalement à équipement équivalent.

1 « J'aime »

Je plussoie les thinkpad d’occase. Sinon si ton utilisation est simple, un chromebook peut aussi ĂȘtre une bonne option.

1 « J'aime »