đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

Ah oui ok par rapport a un 14

Mais peut importe la taille, le budget est trop limite pour avoir quelque chose de correct. Ça sera trop vite HS

C’est peut-ĂȘtre ici que l’astuce aurait plus sa place.

Mon PC portable est en train de me lĂącher et je voulais donc en profiter pour acheter une machine assez puissante pour faire un peu de gaming (j’aimerai faire tourner des jeux du type Doom pour donner une idĂ©e). J’y connais pas grand chose donc j’ai un peu cherchĂ© et je pensais partir sur une config qui ressemble Ă  ça :

Intel i5 ou i7
Carte graphique RTX 2060 ou 3060
8 ou 16 Go de Ram
256 Go de mémoire au minimum, avec un SSD si possible
Écran 15 pouces

Ça vous semble potable globalement comme config? Je pense qu’il y en a pour 1000/1200€ non? Si vous avez des marques/modùles à conseiller je suis preneur.

En gaming je suis trop limitĂ© que pour oser donner un conseil mais j’ai l’impression qu’avec une RTX tu seras difficilement dans cette gamme de prix (a vraiment vĂ©rifier ).

Ouais ça paraĂźt compliquĂ© pour le budget. Pour ce que je peux t’en dire, un i5 peut suffir si tu stream pas. En CG Ă  priori c’est un peu la crise en ce moment donc bonne chance, pas besoin de vendre un rain non plus, sauf si tu joues Ă  des jeux trĂšs gourmands.
Plutît fan de 16go, t’es vraiment plus tranquille.
Un ssd je m’en passe pas, 256 c’est bien pour mettre l’os et quelques jeux (fais attention de pas le bourrer non plus). Les jeux plus basiques j’ai mis un de classique de 1to oĂč je stock aussi mes photos musiques etc
Pour l’écran ça dĂ©pends Ă  quoi tu joues. Moi j’ai un Ă©cran 144hz car pas mal de fps Ă  une Ă©poque, Ă  pas sois estimĂ© un bon Ă©cran quand mĂȘme.

Vois déjà à quoi tu joues pour décider de la suite

De base

Merci pour les réponses les gars.

Ba pour la RTX c’est pas la derniĂšre gĂ©nĂ©ration que je vise (RTX 2060) et j’ai trouvĂ© plusieurs PC qui semblait ĂȘtre dans le crĂ©neau 1000/1200€ avec cette carte. Mais je suis peut-ĂȘtre Ă  l’ouest.

CĂŽtĂ© jeux je suis plutĂŽt joueur de FPS, c’est pour ça que je citais Doom dans mon message. Je veux pas me contenter de jeux indĂ©s pas trĂšs consommateurs quoi.

@Scr3xx quand tu dis que tu as mis un disque de 1To, tu veux dire que t’as montĂ© ta bĂ©cane avec une disque de 1To dedans ou bien t’utilises un disque externe? Parce que j’avais cru comprendre qu’utiliser un disque externe c’était pas fou en termes de perfos.

Pour l’écran je me suis pas penchĂ© sur la frĂ©quence effectivement. 144Hz c’est bien pour jouer Ă  des FPS du coup?

HĂ©sites pas Ă  partager des liens :slight_smile:
Le miens je l’avais fait monter chez topachat en choisissant mes composants, et du coup oui c’est un hdd interne de 1to dans le boütier

Un Ă©cran 144hz contrairement Ă  du 60hz va avoir un taux de rafraĂźchissement beaucoup plus Ă©levĂ© donc plus fluide. Dans des fps oĂč tu as tendance par ex avec Counter strike Ă  avoir Ă©normĂ©ment de mouvements de souris, tu rends ça plus fluide et tu gagnes en prĂ©cision. Évidemment faut que la brĂȘle suive. AprĂšs pour t’economiser du budget prends un Ă©cran normal dans un premier temps puis tu peux investir dans un bon Ă©cran. Et tu gardes l’autre en dual screen c’est toujours utile (si t’as la place)

CÎté cg je suis plus trop ce qui ce fait, hésites pas à faire des benchmark de cg (comparaison de perf de cg différentes pour tel ou tel jeux, tu peux te fixer pour savoir à quoi tu peux prétendre, sachant que dans un fps tu joues pas spécialement en ultra, plutÎt le contraire)

J’avais vu plusieurs trucs intĂ©ressants mais j’ai pas pensĂ© Ă  sauver les liens, car je suis un petit peu con :sweat_smile:

J’ai vu un plan qui semble trĂšs cool via Dealabs, plusieurs gars qui semblaient « calé » disaient que c’est un trĂšs bon plan :

AprĂšs le SSD est peut-ĂȘtre un peu light niveau stockage.

Si c’est vraiment un bon plan il me reste Ă  espĂ©rer qu’il reste en vie jusqu’à la fin du mois, que ma paye tombe.

Franchement si tu veux kiffer le gaming, laisses tomber le pc portable, prends une tour :+1:

1 « J'aime »

Ah ba j’adorerai mais il y a un dĂ©tail que je n’ai pas prĂ©cisĂ© : je vis Ă  Paris et je n’ai donc pas la place pour un bureau dans mon appartement ^^

Sinon c’est clairement ce que j’aurais fait.

Ah c’est dommage. Et le pc tu auras Ă  le dĂ©placer un peu ou pas ? Car pour le confort de jeu je prendrais un 17 pouces en Ă©cran plutĂŽt que le 15,6

@Scr3xx Mashallah

Sinon

Problem solved :neutral_face:

3 « J'aime »

En gĂ©nĂ©ral je le dĂ©place pas des masses, seulement quand je pars passer quelques jours chez mes parents. Je note ta remarque :+1:. D’ailleurs c’est pas ouf d’utiliser une tĂ©lĂ©vision pour jouer ou un second Ă©cran? Risque de latence?

C’est Ă©norme XD. Mais j’ai mĂȘme pas de table chez moi pour te dire :sweat_smile:

Pour ma part j’ai eu beaucoup de pc portables avant, le dernier en date (que je dois faire rĂ©parĂ© il est dans un coin depuis des annĂ©es :sweat_smile: ) est un pc que j’avais eu dans le mĂȘme budget que celui que tu as montrĂ©, je suppose que c’est la mĂȘme cam un amĂ©liorĂ©, je jouais Ă  league of legends, hearthstone ou Counter strike, je streamais mĂȘme lĂ©gĂšrement. J’ai un pote qui m’as prĂȘtĂ© le sien car je suis pas Ă  mon appartement en ce moment qui est identique, maintenant ça va pour des petits jeux mais fortnite par ex c’est trop gourmand (aprĂšs celui que tu as mis est plus rĂ©cent ça irait sĂ»rement)

Brancher sur tv j’ai fais, pas de soucis majeur pour des jeux pas trop gourmand, j’ai mĂȘme pu faire du lol comme ça, mais pour un jeu oĂč le temps de rĂ©ponse est important ça me paraĂźt tendu (et c’est beaucoup trop compliquĂ© de jouer en fps avec un Ă©cran Ă©norme ^^)

En vrai PC fixe à la maison et pour le déplacement, un laptop « quelconque » et un abonnement Geforce Now/Stadia/Shadow idéalement quand ça ira mieux, ça serait mon combo parfait.

C’est pour ça que je dois faire rĂ©parer mon laptop. Mais actuellement j’ai une tablette je joues Ă  hearthstone dessus c’est trĂšs bien.

Ça vaut quoi les abo shadow and co ?

Ok va vraiment falloir que je creuse encore le sujet. Pour la taille de l’écran pour jouer Ă  des FPS ça me dĂ©range pas trop, j’étais joueur Playstation avant j’ai l’habitude.

C’est vrai que ça semble pas mal, aprĂšs j’avais eu quelques soucis quand j’ai testĂ© GEForce Now. Et Shadow ils ont beaucoup de soucis en ce moment, ils sont Ă  2 doigts de mettre la clef sous la porte. Sinon ça me semblait la meilleure option.

Pour Shadow, ce fut une mauvaise gestion. En vrai c’est la meilleure techno proposĂ© car les autres fournisseurs dĂ©pendent des contrats av les Ă©diteurs, tout n’est pas accessible.

Pour Shadow, ça risque de bouger un peu, Xavier Niel est dans le coup. Il faut voir cette vidĂ©o pour voir l’avenir de Shadow.

1 « J'aime »