Je nâai pas tout lu mais perso je privilĂ©gie aussi le software.
Panasonic et Sony je nâai jamais Ă©tĂ© déçu: super simple, bien foutu et quasi jamais besoins de toucher aux rĂ©glages de bases.
Samsung je ne peut plus (que ce soit les TV que jâai/jâai eu, chez des potes ou en vacances).
Si tu as un IPhone et autres pĂ©riphĂ©riques apple je suis curieux de ton retour justement de son utilisation dans lâĂ©cosystĂšme intĂ©grĂ© de la marque
Jâai un iPhone et une paire de HomePod connectĂ©e Ă lâAppleTV pour lâaudio, avec eARC justement pour quâils puissent jouer lâaudio des autres entrĂ©es HDMI.
HonnĂȘtement, lâintĂ©gration ne me sert pas beaucoup. Câest pratique pour la mise en place car ça rĂ©cupĂšre automatiquement Wi-Fi, IDs, etc⊠AprĂšs ça on va montrer une fois de temps en temps lâĂ©cran de lâiPhone sur la TV pour montrer une photo ou autre mais câest trĂšs ponctuel. Ăa mâest aussi arrivĂ© une ou deux fois de connecter les Ă©couteurs pour ne pas dĂ©ranger, ça se fait tout seul en les sortant. Le plus pratique est encore dâutiliser son tĂ©lĂ©phone comme tĂ©lĂ©commande quand on ne la retrouve pas. Mais tout ça doit sĂ»rement exister aussi chez les concurrents. La grosse plus value de lâAppleTV pour moi câest lâappli Infuse (qui coĂ»te un bras) qui est trĂšs bien foutu, dispo sur tous les appareils Apple et permet de lire son serveur Plex et de dĂ©coder tous les formats de fichier.
Je nâai pas tout lu mais perso je privilĂ©gie aussi le software.
Panasonic et Sony je nâai jamais Ă©tĂ© déçu: super simple, bien foutu et quasi jamais besoins de toucher aux rĂ©glages de bases.
Samsung je ne peut plus (que ce soit les TV que jâai/jâai eu, chez des potes ou en vacances).
100% dâaccord, on peut avoir une qualitĂ© dâimage incroyable si le software est nul ça ne sera pas agrĂ©able. AprĂšs en dehors des rĂ©glages propre Ă la TV il est assez facile de changer lâinterface de navigation avec une Mi Box, FireStick, Nvidia Shield, AppleTV, etcâŠ
Câest assez marrant dâailleurs comment les interfaces changent dâune marque Ă lâautre. JâĂ©tais chez un ami dĂ©but juin et il mâa laissĂ© avec sa TV (Samsung je crois) pendant quâil finissait un truc. Jâai voulu regarder Roland Garros mais jâĂ©tais incapable de changer de chaĂźne ou mĂȘme de rĂ©gler le volume. Je me suis retrouvĂ© Ă parler Ă Alexa sans rien comprendre comme un boomer.
Petite question sur Plex, câest quoi exactement?
Câest une appli qui permet de streamer des fichiers vidĂ©os que tu as sur NAS ?
Ou câest une appli de streaming type Netflix ?
Je suis en train de me renseigner pour me faire un NAS diy et je vois pas mal parler de Plex et Jellyfyn
Câest une app Ă mettre sur un nas ou une seedbox pour streamer les films chez toi, tu peux aussi donner accĂšs Ă tes potes pour quâils matent tes films depuis chez eux
Une sorte de Netflix privé
Il me semble que câest ce quâutilise @G.G, il pourra peut-ĂȘtre tâen dire plus.
Câest un serveur multimĂ©dia Ă hĂ©berger sur NAS ou PC.
Tu lui dĂ©dies un dossier et il va automatiquement scanner tous les fichiers qui y sont pour les afficher dans ta bibliothĂšque avec une interface Netflix. Il reconnaĂźt automatiquement les films / sĂ©ries (audio aussi normalement) et va aller chercher toutes les mĂ©tadonnĂ©es : un rĂ©sumĂ©, une vignette, les acteurs, le genre, etcâŠ
Tant que le serveur tourne tu peux y accĂ©der depuis nâimporte oĂč. La principale limite câest de transcoder les diffĂ©rents types de fichier. Toutes les extensions de fichier ne fonctionnent pas toujours avec la version gratuite et il faut aussi que le NAS / PC fasse lâaffaire. Il y a une version payante qui aide pour ça je crois mais jamais utilisĂ©. La version payante permet aussi de tĂ©lĂ©charger ses fichiers sur son tĂ©lĂ©phone/PC/tablette pour une lecture hors ligne comme sur Netflix.
AprĂšs il existe des applis tierces qui peuvent se connecter Ă ton serveur Plex pour te proposer leur propre UI et dâautres fonctionnalitĂ©s, dont celles de lâabo. Dans mon cas jâutilise Infuse qui permet Ă mon AppleTV et mes autres appareils de faire tout le dĂ©codage et me permet aussi de tĂ©lĂ©charger en hors ligne.
Ok merci pour les infos
Ăa me conforte dans lâidĂ©e que je nâaurai pas besoin de ça sur min futur NAS ![]()
Dâailleurs pour ceux qui ont des NAS, vous avez plutĂŽt des tout fait (Synology, Qnap et cie) ou des DIY ?

Hello, je songe Ă pĂ©cho un vidĂ©oprojecteur, jâhĂ©site entre un modele ultra courte focal ou un projo classique.
Je penche vers le premier car je risque de dĂ©mĂ©nager encore quelques fois et câest donc une config incertaine en fonction de chaque logementâŠ
Des retours lĂ dessus ?
Lâultra courte focale a priori faut un Ă©cran dĂ©diĂ©. Sinon, vu que la lumiĂšre est rasante ça fait ressortir tous les dĂ©faut du mur. (bon, câest un vendeur de matos VidĂ©o qui mâa dit ça, câĂ©tait peut ĂȘtre biaisĂ©âŠ)
Je pense que câest vrai
Et que les écrans sont chers ahah
Des gens ont fait la transition 4G+ Ă 5G ?
La diffĂ©rence de rapiditĂ© et de confort dâutilisation vaut elle le changement ?
Pour lâinstant je trouve la 4G+ trĂšs bien (mais tout comme jâavais dit que la 3G+ mâallait trĂšs bien avant de voir la diffĂ©rence par rapport Ă la 4G
)
On mâavait dit que la 5G utilisait beaucoup + de donnĂ©es et de batteries pour les memes taches par rapport Ă la 4G+, est ce vrai ? Les bĂ©nĂ©fices compensent elles les mauvais cotĂ©s ?
Aucune diffĂ©rence Ă lâusage, ça nâutilise Ă©videmment pas plus de donnĂ©es tu charges strictement la mĂȘme chose
Ăa peut consommer un peu plus de batterie selon les tĂ©lĂ©phones par contre
Franchement seulement si tu fais parti des amateurs qui regardent des sĂ©ries dans les transports (et encore ça sert Ă rien de vouloir de la HD vu la taille des Ă©crans), yâa pas rĂ©ellement de grand intĂ©rĂȘt Ă passer Ă la 5G.
De plus quand tu regardes la carte de la France en terme de couverture pour lâinstant Ă part certaines grandes villes (et encore la couverture nâest pas Ă©gale au sein de celles-ci), câest loin dâĂȘtre du 100%.
Je ne connais pas lâutilisation que tu as de ton smartphone, mais si câest de la classique (lecture de mail / musique / rĂ©seaux sociaux / quelques vidĂ©os genre youtube) câest pas rĂ©ellement nĂ©cessaire. Enfin, gĂ©nĂ©ralement les gens utilisent le wifi quand ils sont chez eux et au travail, vu quâainsi tu consommes pas ton forfait.
AprĂšs sur les tĂ©lĂ©phones de ces derniĂšres annĂ©es, jâentends 1 - 2 ans, tu as quasi tout le temps de la 5G intĂ©grĂ©e mĂȘme sur du milieu de gamme voir entrĂ©e de gamme.
Tu souhaites changer ?
Ouais changer de tel
Jâai une consommation basique mais pas de box wifi, jâutilise uniquement la 4g+ de mon tĂ©l, ca vaut le coup que je change pour « surfer » plus rapidement sur mon ordi?
Jâai pas lâimpression de voir de diff en ayant la 5g perso
aprĂšs jâai eu Ă©normĂ©ment le temps de comparer sur Paris
LG produit aussi ses propres OLED depuis longtemps (et largement aussi bon que Samsung), BOE aussi, et TCL commence Ă sây mettre !
La 5G, y a pas tellement de gain en download par rapport Ă la 4G, câest plutĂŽt sur lâupload et les temps de latence que tu gagnes, ce qui est trĂšs utile pour tous ce qui est IoT et objets connectĂ©s/intelligents. Mais on en est encore quâaux prĂ©mices je pense.
Hello,
AprĂšs la tĂ©lĂ© (que jâai finalement pas achetĂ©eâŠ), je dois vraiment changer de tĂ©lĂ©phone.
Je pars dâun samsung A3 2017, il a bientĂŽt 6ans et je passe plus aucune mise Ă jour ou presque.
Jâai pas besoin dâune machine de guerre, je suis pzs du genre Ă avoir 100 appli pour tout, mais faut qd mĂȘme quil tienne un moment
Je suis pas encore converti iphone, jai tjrs eu samsung, jprefere une taille pas trop grandes.
Du je vise ce modÚle en reconditionné, troo grand mais dans le budget et jai vu des bons commentaires
Ăa vous sepble honorable ? Que devrais je Ă©viter ou quesqui vius semble indispensable Ă ce jour ? Ăventuellement un avis sur ke reconditionnĂ©
Ou ça peut-ĂȘtre ?
Pourquoi pas partir sur un flagship killer sinon ?
(Pour la def : " appareil abordable dont les spĂ©cificitĂ©s sont extrĂȘmement proches des modĂšles premium dâautres marques")