đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

perso the Frame je trouve ca plutot naze

une tĂ©lĂ© Ă  la bonne hauteur pour visionner des films, c’est pas la bonne hauteur pour des « photos Â»

Hello un VPN Ă  conseiller pour quelques mois Ă  l’étranger ?

Il semblerait que la meilleure offre soit « Proton VPN Â» Ă  10e par mois sans engagement.

Des choses en particulier à vérifier selon les offres ?

Merci :slight_smile:

J’y connais rien mais t’a Nord VPN et tu peux toper un code promo chez tous les Youtubeurs. Ca doit revenir à 2€ mois?

Je sais que le tarif d’un VPN cela peut ĂȘtre un des Ă©lĂ©ments principaux pour le choix, mais il y a Ă©galement quelques autres points qui peuvent te faire changer celui-ci.

Comme le niveau de sĂ©curitĂ© / anonymat que tu souhaites mais aussi la couverture des pays. (Si par exemple tu veux profiter d’un Netflix en particulier, j’en sais rien par exemple TaĂŻwan, faut ĂȘtre sĂ»r que le VPN propose ce pays).
Tu as aussi, qui peut jouer, la qualité des serveurs pour avoir un débit optimal.

Actuellement tu ne feras pas d’erreur en optant pour Nord VPN comme dit @Romigourmi . C’est un fournisseur connu, rĂ©putĂ© et sĂ©rieux.
Je connais aussi Surfshark et Cyberghost.

PS : Les VPN ça aussi un grand avantage, que j’utilise, pour l’achat de billets d’avions. Tu peux avoir des prix moins chers en passant par un VPN. Ce n’est pas garantit Ă  100% mais j’ai dĂ©jĂ  pu avoir des reducs de l’ordre de 50-150€ .

1 « J'aime »

Merci les gars pour vos retours. Effectivement y’a pas mal d’offre à 3€ par mois mais c’est pour des engagements d’au moins 2 ans.

Je vais quand meme voir avec des codes promo ce que ça peut donner.

Salut,
Je suis chez proton pour le vpn et une partie de mes mails, mais aussi pour soutenir la boite que je trouve plus « intĂ©ressante Â» que Nord vpn.

1 « J'aime »

+1 pour Proton

J’aurais du mal à avoir confiance en un service qui fait autant de pub que nordvpn

1 « J'aime »

Avant de conseiller quoi que ce soit, je pense qu’il faudrait avoir une idĂ©e du besoin rĂ©el, si c’est pour continuer Ă  utiliser par exemple Netflix en semblant ĂȘtre en France, ça peut se dĂ©fendre, si c’est pour des raisons de sĂ©curitĂ©, ça me semble plus difficile Ă  justifier.

Je suis client Proton depuis 8 ans. Rien Ă  dire, c’est trĂšs fiable, et le business model est fondĂ© sur un service de qualitĂ© Ă  un prix honnĂȘte et non sur le pillage de nos donnĂ©es.

Le VPN est fiable aussi, je peux mĂȘme aller sur Twitch avec sans souci.

1 « J'aime »

Petit up, je l’ai reçu y’a plusieurs jours mais j’attendais de la fixer sur le mur car vraiment dĂ©gueu avec les pieds. Chose faite aujourd’hui.

Du coup qualitĂ© de la TV rien Ă  dire. AprĂšs je ne suis pas un expert, c’est ma premiĂšre TV en 15 ans ahah. Installation physique et paramĂštre ultra simple Ă  faire.

Le mode « Art Â» parlons-en. L’idĂ©e est trĂšs bien, ça fonctionne aussi parfaitement. Par contre c’est une grosse carotte si on souhaite passer directement par les propositions de SAMSUNG. En gros ils proposent un abonnement au mois (5€) ou l’annĂ©e pour pouvoir utiliser les galeries proposĂ©es. Ce qui est juste une blague, car il suffit de rĂ©cupĂ©rer n’importe quel fichier et de l’uploader sur sa TV. Peut ĂȘtre que ça dĂ©sactive certains trucs, franchement j’ai pas trop creusĂ© mais ça fonctionne tout aussi bien.

Un truc que j’ai bien aimĂ©, si la TV est active sur le mĂȘme rĂ©seau WiFi que votre PC / MAC, vous pouvez partager votre Ă©cran directement, donc sans fil, via leur appli « Easy Connection Â». Cela fonctionne trĂšs bien.

LĂ  dans l’exemple en photo, c’est un « fond standard Â» gratuit. LuminositĂ© au minimum, ça rend mieux en lumiĂšre du jour qu’en soirĂ©e, car moins de diffĂ©rence de luminositĂ©, mais franchement l’illusion est parfaite on dirait un tableau. (Je ferais une autre photo en journĂ©e)

DerniĂšre chose, j’avais Ă©voquĂ© ça un peu par hasard en me demandant pourquoi ça existait pas, mais il est possible de piloter entiĂšrement la TV avec son tĂ©lĂ©phone, donc mĂȘme pas besoin de la tĂ©lĂ©commande. L’app est vraiment bien foutu (Easy connection la mĂȘme que pour le partage d’écran d’ordinateur / tablette) et la tĂ©lĂ©commande devient obsolĂšte.

Donc trùs content de l’achat au final.

9 « J'aime »

Parce que c’est comme les sapes, y’a toujours des nouveautĂ©s :

2 « J'aime »

Les claviers avec infos c’est un truc que je comprendrais jamais, devoir baisser la tĂȘte pour avoir des infos que tu peux avoir sur un Ă©cran classique c’est un mystĂšre

Oui j’ai achetĂ© un Macbook avec une touchbar en 2018 et je m’en mords encore les doigts (touchbar sans aucun intĂ©rĂȘt et clavier papillon abominable tout ça pour un prix dĂ©lirant, plus jamais)

Leur logiciel a l’air bien complet par contre

1 « J'aime »

C’est clair qu’il y a un cĂŽtĂ© gadget, mais je trouve ça tout de mĂȘme bien intĂ©grĂ© dans le clavier.

LĂ  dans les exemples qu’ils donnent, y’a vraiment que celui avec l’intĂ©gration de spotify (quand la mĂ j sera faite) qui est cool, y’a un petit cĂŽtĂ© rĂ©tro que j’apprĂ©cie comme Ă  l’ancienne sur les ipod quand tu avais les couv des albums, la chanson en cours etc. Comme un bon vieux winamp des famille.
Par contre y’a des choses Ă  creuser qui pourraient ĂȘtre mieux mais qui ne sont pas encore intĂ©grĂ©, comme par exemple pouvoir y relier ton phone (vu qu’il y a du bluetooth) et avoir un aperçu des messages que tu pourrais recevoir (ou mĂȘme ta boite mail), ou alors mini widget pour avoir la mĂ©tĂ©o ou ce genre de truc. Oui que tu peux dĂ©jĂ  avoir directement dans ton environnement mais perso j’aime pas avoir ça de visible sur mon espace de travail.

J’y verrais bien aussi un moyen de consulter un flux RSS.

Egalement, c’est aussi pour le custom comme bon te semble et avoir une expĂ©rience « personnalisĂ©e Â» jusqu’au bout. Ici mettre ton logo / fond que tu souhaites pour complĂ©ter une esthĂ©tique.

Pour terminer, comme pas mal de hobby, y’a pas forcĂ©ment une vraie explication Ă  avoir ahaha. Niveau esthĂ©tique je trouve ça juste cool.

Par contre je trouve limite plus sympa leur autre déclinaison de clavier, le Knob 1 :

4 « J'aime »

Effectivement pour de la pure esthétique ça peut rendre bien

Puisque que ça parle beau matos je viens de me préco ça

DerniĂšre version de la Beast X la pro, fameuse copie des final mouse qui sont dures Ă  trouver

39g, en magnésium, pour prévenir les futures tendinites

1 « J'aime »

ça rappel un peu l’époque des G15 logitech, au final mise Ă  part pour l’heure je ne m’en suis jamais servi plus que ça ^^. Ca a le mĂ©rite bien joli et bien intĂ©grĂ©.

Une option que je regrette sur mon keychron K3 pro c’est le manque d’une molette de son. En vrai je pense qu’avec ça me rendrait service surtout si avec un petit combo de touche tu peux rĂ©gler le volume des diffĂ©rentes app, truc toujours chiant Ă  faire ingame en faisant un retour windows.

J’ai essayĂ© par le passĂ© ce genre de souris mais je suis vraiment pas trop fan de la sensation d’avoir un truc percĂ© partout comme du gruyĂšre. C’est Ă©galement assez relou pour la poussiĂšre ou autre Ă©lĂ©ments qui peuvent rentrer dedans.

AprĂšs au final c’est surtout la forme de la souris qui va dĂ©terminer ce que l’on prĂ©fĂšre en terme de sensation et maintient. Pour ma part j’ai trouvĂ© la forme parfaite pour mes goĂ»ts :

Lamzu Maya 4K

Elle est lĂ©gĂšrement plus grande qu’un Lamzu Altantis Mini (que je possĂšde dĂ©jĂ ), assez bas sur le devant comme une Viper Mini (que je possĂšde aussi) que j’apprĂ©ciais beaucoup mais qui Ă©tait Ă  fil (la version sans fil sortie plus tard coĂ»te une blinde). Moins gros aussi qu’une Logitech G Pro x Superlight et surtout un revĂȘtement plus agrĂ©able.
Et enfin sur la Maya y’a un peu plus de volume à l’arriùre du coup ça tombe parfaitement dans ma paume.

@Valentin_Hbt , comme toi j’adore la molette sur un clavier similaire à un potard. C’est super utile. C’est pour ça que chez Keychron j’avais (j’ai toujours mais je n’utilise plus) le Q1.
Mais maintenant je suis passĂ© sur le Wooting 80 HE, qui lui n’a plus de potard mais c’est moins grave depuis que j’utilise un DAC Audient iD4 MKII comme interface audio.

1 « J'aime »

Vous jouez Ă  quoi pour « avoir besoin Â» d’une souris de 45gr ? Je suis passĂ© sur une Model D Wired Mouse quand je me suis repris une PC. J’ai souvent tendance Ă  avoir chaud aux mains et je trouvais le cĂŽtĂ© perforĂ© aidant et c’est le cas, beaucoup moins de soucis par contre les 69gr sont presque trop peu pour les jeux auxquels je joue.
A refaire je repartais peut-ĂȘtre sur une perforĂ©e un poil plus grosse pour du palm grip et plus de bouton au pouces.

Sur le sujet j’aime bien ce que fait cette chaine (59) Auberge des Internets - YouTube

Principalement Valo pour moi, et c’est surtout parce que j’ai des soucis de douleurs chroniques aux articulations donc plus c’est lĂ©ger mieux c’est pour moi

De mon cĂŽtĂ© c’est plutot le fait d’etre un gros geek depuis beaucoup d’annĂ©es Ă  faire les mĂȘmes mouvements qui fait que je commençais a avoir quelques douleurs.
Je pouvais littéralement plus tenir une souris et je sentais la tendinite pas loin (et je suis pourtant pas joueur de fps).
Au taf j’ai ajoutĂ© un trackball sur la main gauche Ă  la place de la souris, donc ma main droite fait des movuements totalement diffĂ©rents toute la journĂ©e. A la maison je suis passĂ©e sur une ultralight la aerox 3 (que je ne recommande absolument pas je la trouve vraiment nulle) et depuis je n’ai plus aucune douleur ni fatigue dans la main droite.

1 « J'aime »