Puisque que ça parle beau matos je viens de me préco ça
DerniĂšre version de la Beast X la pro, fameuse copie des final mouse qui sont dures Ă trouver
39g, en magnésium, pour prévenir les futures tendinites
Puisque que ça parle beau matos je viens de me préco ça
DerniĂšre version de la Beast X la pro, fameuse copie des final mouse qui sont dures Ă trouver
39g, en magnésium, pour prévenir les futures tendinites
ça rappel un peu lâĂ©poque des G15 logitech, au final mise Ă part pour lâheure je ne mâen suis jamais servi plus que ça ^^. Ca a le mĂ©rite bien joli et bien intĂ©grĂ©.
Une option que je regrette sur mon keychron K3 pro câest le manque dâune molette de son. En vrai je pense quâavec ça me rendrait service surtout si avec un petit combo de touche tu peux rĂ©gler le volume des diffĂ©rentes app, truc toujours chiant Ă faire ingame en faisant un retour windows.
Jâai essayĂ© par le passĂ© ce genre de souris mais je suis vraiment pas trop fan de la sensation dâavoir un truc percĂ© partout comme du gruyĂšre. Câest Ă©galement assez relou pour la poussiĂšre ou autre Ă©lĂ©ments qui peuvent rentrer dedans.
AprĂšs au final câest surtout la forme de la souris qui va dĂ©terminer ce que lâon prĂ©fĂšre en terme de sensation et maintient. Pour ma part jâai trouvĂ© la forme parfaite pour mes goĂ»ts :
Lamzu Maya 4K
Elle est lĂ©gĂšrement plus grande quâun Lamzu Altantis Mini (que je possĂšde dĂ©jĂ ), assez bas sur le devant comme une Viper Mini (que je possĂšde aussi) que jâapprĂ©ciais beaucoup mais qui Ă©tait Ă fil (la version sans fil sortie plus tard coĂ»te une blinde). Moins gros aussi quâune Logitech G Pro x Superlight et surtout un revĂȘtement plus agrĂ©able.
Et enfin sur la Maya yâa un peu plus de volume Ă lâarriĂšre du coup ça tombe parfaitement dans ma paume.
@Valentin_Hbt , comme toi jâadore la molette sur un clavier similaire Ă un potard. Câest super utile. Câest pour ça que chez Keychron jâavais (jâai toujours mais je nâutilise plus) le Q1.
Mais maintenant je suis passĂ© sur le Wooting 80 HE, qui lui nâa plus de potard mais câest moins grave depuis que jâutilise un DAC Audient iD4 MKII comme interface audio.
Vous jouez Ă quoi pour « avoir besoin » dâune souris de 45gr ? Je suis passĂ© sur une Model D Wired Mouse quand je me suis repris une PC. Jâai souvent tendance Ă avoir chaud aux mains et je trouvais le cĂŽtĂ© perforĂ© aidant et câest le cas, beaucoup moins de soucis par contre les 69gr sont presque trop peu pour les jeux auxquels je joue.
A refaire je repartais peut-ĂȘtre sur une perforĂ©e un poil plus grosse pour du palm grip et plus de bouton au pouces.
Sur le sujet jâaime bien ce que fait cette chaine (59) Auberge des Internets - YouTube
Principalement Valo pour moi, et câest surtout parce que jâai des soucis de douleurs chroniques aux articulations donc plus câest lĂ©ger mieux câest pour moi
De mon cĂŽtĂ© câest plutot le fait dâetre un gros geek depuis beaucoup dâannĂ©es Ă faire les mĂȘmes mouvements qui fait que je commençais a avoir quelques douleurs.
Je pouvais littéralement plus tenir une souris et je sentais la tendinite pas loin (et je suis pourtant pas joueur de fps).
Au taf jâai ajoutĂ© un trackball sur la main gauche Ă la place de la souris, donc ma main droite fait des movuements totalement diffĂ©rents toute la journĂ©e. A la maison je suis passĂ©e sur une ultralight la aerox 3 (que je ne recommande absolument pas je la trouve vraiment nulle) et depuis je nâai plus aucune douleur ni fatigue dans la main droite.
Yâa la zero mouse dâOptimumTech qui descend Ă 20-25g en poids, et ça serait parait-il assez chouette en jeu comme sensations. Parce que lâimpression de ne plus avoir dâinertie.
Jâavais ce problĂšme avant de passer sur clavier low-profile je dois dire que depuis câest disparu !
Son projet est marrant mais franchement je trouve lâergonomie bien dĂ©gueu, juste devoir dĂ©placer avec le bout des doigts.
@Valentin_Hbt comme @Krid , jâai pas mal dâannĂ©es de FPS derriĂšre moi et jâavoue quâune souris lĂ©gĂšre câest carrĂ©ment plus agrĂ©able sur de longue session. Tu rajoutes aussi à ça du sans fil et tu nâas plus de « rĂ©sistance » ou frottements de cable donc ça amĂ©liore dâautant plus lâexpĂ©rience.
Par contre au bureau je suis sur une souris ergonomique (bien que jâutilise principalement ma tablette graphique).
Pour le taf câest MX Master 3s que je ramĂšne pendant les vacs pour utiliser hors jeu, vraiment top.
Ahah comme quoi les expĂ©riences, je supporte absolument pas les claviers low profile ça me crispe les mains, du coup je mâamuse avec des mecaniques
Je suis comme toi, je préfÚre quand la paume est soutenue.
Mais jâimagine que quand on veut une prise griffĂ©e, ça doit ĂȘtre apprĂ©ciable.
Je tag ceux qui avaient participĂ© Ă ma recherche Ă lâĂ©poque. @Leit @Tyqdip @leroideskiki @Oogietsugie @QGP
A force de surveiller les annonces Pedestal sur LBC jâai finalement rĂ©ussi Ă me procurer un modĂšle, pas celui que je voulais Ă la base mais au vu du peu dâoffre je nâai pas fait la fine bouche.
Il sâagit du modĂšle Straight Rollinâ Bubble Gum en charcoal.
Je voulais pas rogner sur les roulettes donc le choix Ă©tait quand mĂȘme rĂ©duit.
Jâai eu celui ci pour 100⏠dans lâidĂ©e que si le modĂšle que je voulais repop je pourrais revendre celui ci sans perte.
AprĂšs rĂ©ception je suis pas certain que si lâoccasion se prĂ©sente je sauterai le pas. Celui ci est relativement sobre et passe partout donc satisfait de ne pas lâavoir laissĂ© passĂ©.
Je lâai montĂ© avec une tĂ©lĂ© samsung de 46" pas toute jeune et une nvidia shield stick. Je comptais pas prendre leur multiprise aimantĂ© mais il faut reconnaitre que leur systĂšme est pratique vu que lâensemble est entiĂšrement en fer donc je cherche une alternative avant de bricoler un truc moi mĂȘme avec des aimants.
Le support en lui mĂȘme est bien balaise, les barres sont Ă©paisses et bien rigides mais clairement au prix de vente boutique est survendu. Les soudures ne sont pas trĂšs belles et la peinture est cuite donc au moindre Ă©clat ça saute.
Mention spĂ©ciale tout de mĂȘme pour les roulettes qui sont silencieuses bien mobiles.
Cool que tu es trouvĂ© une solution par contre ouais tâas bien fait de le prendre en occasâ car câest franchement trop cher pour ce que sâest au prix retail.
La petite Ă©tagĂšre est bien pensĂ© Ă©galement, ça peut ĂȘtre sympa pour donner un cĂŽtĂ© un peu plus chaleureux.
Franchement si tâes un peu bricoleur yâa moyen de se faire un truc custom.
Petite question dâun newbie.
Jâenvisage dâacheter un ordi qui sera dĂ©diĂ© uniquement Ă de lâupload /retouche/recadrage photo Ă mon bureau.
Jây mettrai lightroom mais ça sera pas des retouche de furieux de pro ça sera juste pour professionnaliser le truc au magasin .
Ăa se jouera en le mcbook air avec la puce m4 qui va sortir ou un MacBook Pro m4.
On est dâaccord que pour mon usage jâai pas forcĂ©ment lâintĂ©rĂȘt dâaller sur mcbook pro ?
Oui pas besoins de plus.
Peut ĂȘtre intĂ©ressant de prendre un m3 en promo quand le m4 sera sortis dâici peu.
Juste par curiosité, pourquoi forcément un Macbook alors que dorénavant dans le monde du portable tu as des trucs moins cher, aussi bien fini et plus puissant chez les PC ?
Parce que jâai achetĂ© un lenovo neuf lâannĂ©e derniĂšre et il me casse les couilles.
Jâai besoin dâun truc qui pulse et qui me casse pas les couilles et compatibilitĂ© avec mon iPhone .
Je peux comprendre pour la compatibilitĂ©, mais je voulais juste savoir. Dâailleurs par curiositĂ© câĂ©tait quoi ton Lenovo ? Car des trucs qui pulse chez les PC yâen a plein qui enterre les Mac de loin.
AprÚs vu ce que tu fais oui le mac répondra à tes besoins, sachant que ça reste des choses minime qui ne demandent pas bcp de puissance non plus.