đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

DĂšs que je vois le mot IA dans une prĂ©sentation de boite ou dans la bouche de quelqu’un tu sais que ça va ĂȘtre de la merde et qu’il faut fuir rapidement, je doute que ça ne soit pas le cas ici

Par contre mĂȘme si j’étais un peu retissant au dĂ©part, par l’utilisation d’une IA comme ChatGPT par peur de devenir paresseux, je me rends compte que si tu alimentes celle-ci de façon raisonnĂ© c’est vraiment un outil formidable et tellement un gain de temps monstrueux.
J’avoue mĂȘme que j’en suis devenu accro et que je l’utilise aussi bien au boulot qu’à titre perso. Je reste sur le cul sur tout ce qu’il est possible de faire.

2 « J'aime »

Salut,
Si vous cherchez une bonne enceinte wifi/bt (sur secteur) la a.bsolument prodige est Ă  250 euros au lieu de 590 en ce moment avec le code
SAVEABSOLUMENT
Le son est tres clean, l’objet est beau. C’est rĂ©parable, made in France et la dĂ©marche est cool

4 « J'aime »

Je me suis laissĂ© tentĂ© par la vente Samsung sur « The Bradery Â» pour me prendre le « The Frame Â» OLED 2024 en 50’’

Pour info, je suis amateur de cinĂ©ma mais pour cela je prĂ©fĂšre utiliser ma carte UGC illimitĂ© pour y aller rĂ©guliĂšrement. Je n’ai jamais eu de tĂ©lĂ© chez moi et je cherchais un truc qui avait une certaine esthĂ©tique quand je ne l’utilisais pas. Je sais qu’il ne s’agit peut ĂȘtre pas du meilleur rapport qualitĂ© / prix pour ce type d’écran mais vu le prix proposĂ© je me suis lancĂ©.

Actuellement je n’avais qu’un petit retroprojecteur, mais malheureusement avec la configuration de mon salon, j’ai toujours le soleil qui tape direct sur le seul mur oĂč je pouvais l’utiliser. Obligeant Ă  toujours avoir les rideaux fermĂ©s (qui ne sont mĂȘme pas occultant). LĂ  avec l’aspect mate de la dalle je pense que cela sera nickel.

Pour les intĂ©ressĂ©s je ferais un feedback quand je l’aurais reçu.

2 « J'aime »

Salut !

Intéressé !

Je n’aime pas Samsung, surtout sur la partie TV/video (et + particuliĂšrement leur interface vraiment pourrie), mais pour le coup ils sont les seuls Ă  proposer un truc du style et plusieurs fois que je suis tentĂ© par un model + petit mais j’ai pas gratĂ© le cotĂ©s consommation en mode affichage d’un tableau/art mais j’ai cru que cela consommais quand mĂȘme malgrĂ© le fait de pouvoir dĂ©sactiver quand pas de mouvement dans la piĂšce donc

Ouais niveau Ă©nergĂ©tique on a vu mieux de ce que j’ai compris mais c’est seulement si tu souhaites laisser la fonction active « tableau Â» mĂȘme avec dĂ©tecteur de mouvement.

Le truc c’était d’utiliser cette fonction quand on reçoit des potos Ă  la maison plutĂŽt que de laisser actif h24.
Par contre curieux du rendu que cela peut créer avec des photos, ça je vais creuser.

Concernant l’interface oui y’a mieux Ă©galement, bien que cela semble ĂȘtre un peu meilleur avec la version 2024. Mais bon encore une fois je ne vais pas avoir beaucoup d’élĂ©ments de comparaisons car ça doit faire + de 10 ans que je n’ai pas eu une tĂ©lĂ©. Sauf quand je vais chez les beaux parents et lĂ  encore on l’utilise / regarde que trĂšs peu.

perso the Frame je trouve ca plutot naze

une tĂ©lĂ© Ă  la bonne hauteur pour visionner des films, c’est pas la bonne hauteur pour des « photos Â»

Hello un VPN Ă  conseiller pour quelques mois Ă  l’étranger ?

Il semblerait que la meilleure offre soit « Proton VPN Â» Ă  10e par mois sans engagement.

Des choses en particulier à vérifier selon les offres ?

Merci :slight_smile:

J’y connais rien mais t’a Nord VPN et tu peux toper un code promo chez tous les Youtubeurs. Ca doit revenir à 2€ mois?

Je sais que le tarif d’un VPN cela peut ĂȘtre un des Ă©lĂ©ments principaux pour le choix, mais il y a Ă©galement quelques autres points qui peuvent te faire changer celui-ci.

Comme le niveau de sĂ©curitĂ© / anonymat que tu souhaites mais aussi la couverture des pays. (Si par exemple tu veux profiter d’un Netflix en particulier, j’en sais rien par exemple TaĂŻwan, faut ĂȘtre sĂ»r que le VPN propose ce pays).
Tu as aussi, qui peut jouer, la qualité des serveurs pour avoir un débit optimal.

Actuellement tu ne feras pas d’erreur en optant pour Nord VPN comme dit @Romigourmi . C’est un fournisseur connu, rĂ©putĂ© et sĂ©rieux.
Je connais aussi Surfshark et Cyberghost.

PS : Les VPN ça aussi un grand avantage, que j’utilise, pour l’achat de billets d’avions. Tu peux avoir des prix moins chers en passant par un VPN. Ce n’est pas garantit Ă  100% mais j’ai dĂ©jĂ  pu avoir des reducs de l’ordre de 50-150€ .

1 « J'aime »

Merci les gars pour vos retours. Effectivement y’a pas mal d’offre à 3€ par mois mais c’est pour des engagements d’au moins 2 ans.

Je vais quand meme voir avec des codes promo ce que ça peut donner.

Salut,
Je suis chez proton pour le vpn et une partie de mes mails, mais aussi pour soutenir la boite que je trouve plus « intĂ©ressante Â» que Nord vpn.

1 « J'aime »

+1 pour Proton

J’aurais du mal à avoir confiance en un service qui fait autant de pub que nordvpn

1 « J'aime »

Avant de conseiller quoi que ce soit, je pense qu’il faudrait avoir une idĂ©e du besoin rĂ©el, si c’est pour continuer Ă  utiliser par exemple Netflix en semblant ĂȘtre en France, ça peut se dĂ©fendre, si c’est pour des raisons de sĂ©curitĂ©, ça me semble plus difficile Ă  justifier.

Je suis client Proton depuis 8 ans. Rien Ă  dire, c’est trĂšs fiable, et le business model est fondĂ© sur un service de qualitĂ© Ă  un prix honnĂȘte et non sur le pillage de nos donnĂ©es.

Le VPN est fiable aussi, je peux mĂȘme aller sur Twitch avec sans souci.

1 « J'aime »

Petit up, je l’ai reçu y’a plusieurs jours mais j’attendais de la fixer sur le mur car vraiment dĂ©gueu avec les pieds. Chose faite aujourd’hui.

Du coup qualitĂ© de la TV rien Ă  dire. AprĂšs je ne suis pas un expert, c’est ma premiĂšre TV en 15 ans ahah. Installation physique et paramĂštre ultra simple Ă  faire.

Le mode « Art Â» parlons-en. L’idĂ©e est trĂšs bien, ça fonctionne aussi parfaitement. Par contre c’est une grosse carotte si on souhaite passer directement par les propositions de SAMSUNG. En gros ils proposent un abonnement au mois (5€) ou l’annĂ©e pour pouvoir utiliser les galeries proposĂ©es. Ce qui est juste une blague, car il suffit de rĂ©cupĂ©rer n’importe quel fichier et de l’uploader sur sa TV. Peut ĂȘtre que ça dĂ©sactive certains trucs, franchement j’ai pas trop creusĂ© mais ça fonctionne tout aussi bien.

Un truc que j’ai bien aimĂ©, si la TV est active sur le mĂȘme rĂ©seau WiFi que votre PC / MAC, vous pouvez partager votre Ă©cran directement, donc sans fil, via leur appli « Easy Connection Â». Cela fonctionne trĂšs bien.

LĂ  dans l’exemple en photo, c’est un « fond standard Â» gratuit. LuminositĂ© au minimum, ça rend mieux en lumiĂšre du jour qu’en soirĂ©e, car moins de diffĂ©rence de luminositĂ©, mais franchement l’illusion est parfaite on dirait un tableau. (Je ferais une autre photo en journĂ©e)

DerniĂšre chose, j’avais Ă©voquĂ© ça un peu par hasard en me demandant pourquoi ça existait pas, mais il est possible de piloter entiĂšrement la TV avec son tĂ©lĂ©phone, donc mĂȘme pas besoin de la tĂ©lĂ©commande. L’app est vraiment bien foutu (Easy connection la mĂȘme que pour le partage d’écran d’ordinateur / tablette) et la tĂ©lĂ©commande devient obsolĂšte.

Donc trùs content de l’achat au final.

9 « J'aime »

Parce que c’est comme les sapes, y’a toujours des nouveautĂ©s :

2 « J'aime »

Les claviers avec infos c’est un truc que je comprendrais jamais, devoir baisser la tĂȘte pour avoir des infos que tu peux avoir sur un Ă©cran classique c’est un mystĂšre

Oui j’ai achetĂ© un Macbook avec une touchbar en 2018 et je m’en mords encore les doigts (touchbar sans aucun intĂ©rĂȘt et clavier papillon abominable tout ça pour un prix dĂ©lirant, plus jamais)

Leur logiciel a l’air bien complet par contre

1 « J'aime »

C’est clair qu’il y a un cĂŽtĂ© gadget, mais je trouve ça tout de mĂȘme bien intĂ©grĂ© dans le clavier.

LĂ  dans les exemples qu’ils donnent, y’a vraiment que celui avec l’intĂ©gration de spotify (quand la mĂ j sera faite) qui est cool, y’a un petit cĂŽtĂ© rĂ©tro que j’apprĂ©cie comme Ă  l’ancienne sur les ipod quand tu avais les couv des albums, la chanson en cours etc. Comme un bon vieux winamp des famille.
Par contre y’a des choses Ă  creuser qui pourraient ĂȘtre mieux mais qui ne sont pas encore intĂ©grĂ©, comme par exemple pouvoir y relier ton phone (vu qu’il y a du bluetooth) et avoir un aperçu des messages que tu pourrais recevoir (ou mĂȘme ta boite mail), ou alors mini widget pour avoir la mĂ©tĂ©o ou ce genre de truc. Oui que tu peux dĂ©jĂ  avoir directement dans ton environnement mais perso j’aime pas avoir ça de visible sur mon espace de travail.

J’y verrais bien aussi un moyen de consulter un flux RSS.

Egalement, c’est aussi pour le custom comme bon te semble et avoir une expĂ©rience « personnalisĂ©e Â» jusqu’au bout. Ici mettre ton logo / fond que tu souhaites pour complĂ©ter une esthĂ©tique.

Pour terminer, comme pas mal de hobby, y’a pas forcĂ©ment une vraie explication Ă  avoir ahaha. Niveau esthĂ©tique je trouve ça juste cool.

Par contre je trouve limite plus sympa leur autre déclinaison de clavier, le Knob 1 :

4 « J'aime »

Effectivement pour de la pure esthétique ça peut rendre bien