đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

D’ailleurs tu en penses quoi de ton Nothing phone ?
Je vais bientĂŽt changer de tĂ©lĂ©phone et mĂȘme si je cherche un truc robuste, le cĂŽtĂ© gadget m’interpelle.

J’en suis parfaitement satisfait pour l’utilisation que j’en fais. Et j’avoue aussi que bien que j’ai un petit cĂŽtĂ© tech / geek, les smartphones c’est vraiment le truc dans lequel je n’ai jamais rĂ©ellement voulu mettre de la tune dedans.
L’utilisation que j’en fais est assez basique pour un smartphone, cela se traduit juste par de la consultation de mails, rĂ©seaux sociaux, Ă©couter de la musique / podcast mais je ne regarde pas de vidĂ©o/sĂ©rie. Je n’ai aucun jeux sur mon tĂ©lĂ©phone, peut d’applications Ă©galement hormis quelques-unes de retouches (Snapseed) ou truc un peu spĂ©cifique mais qui ne demandent pas non plus une grosse utilisation des performances. La photo j’utilise trĂšs peu Ă©galement, cela va ĂȘtre juste pour poster dans l’OOTD ou prendre des photos d’inspi pour le boulot ou des petits moments de la vie de tous les jours. Pour le reste je prĂ©fĂšre utiliser mon appareil photo en parallĂšle.

AprĂšs il s’agit de la gĂ©nĂ©ration 1 et mĂȘme celle-ci tient la route pour une utilisation plus intensive que la mienne. Mais tu peux dĂ©jĂ  trouver le Nothing Phone 3a qui est bien entendu beaucoup plus rĂ©cent.

Par contre ce qui m’a poussĂ© Ă  prendre ce modĂšle, c’est clairement l’aspect un peu diffĂ©rent par le design et aussi par l’OS. C’est super clean, je suis sensible Ă  ça et le principe de LED Ă  l’arriĂšre du phone qui rĂ©agit en fonction de diffĂ©rents paramĂštres, peut sembler un peu gadget au dĂ©but mais au final trĂšs intĂ©ressant. Par exemple quand je bosse je laisse mon tĂ©lĂ©phone face avant contre la table en silencieux. J’ai juste paramĂ©trĂ© les LED pour les coups de tĂ©lĂ©phones ou messages urgents. Y’a Ă©galement plein d’autres utilisations qui sont Ă  dĂ©couvrir mais un peu relou Ă  lister.

Enfin, les derniĂšres versions restent trĂšs accessibles. Le Nothing Phone 3a se trouve dans les 300-350€, le 3a Pro 450-500€. Et bientĂŽt va sortir le Nothing Phone 3 qui est lui le flagship de la marque mais qui Ă©videmment sera plus cher, je crois annoncĂ© dans les 900€.

2 « J'aime »

Oui j’ai creusĂ© un peu du coup, et c’est vrai que le cĂŽtĂ© modulaire a l’air vraiment chouette. C’est un peu ce que j’aime dans la technologie, le cĂŽtĂ© « arrange le truc comme tu en as envie Â». J’ai trouvĂ© le Nothing 2 Ă  la Fnac pour 300€
https://www.fnac.com/Smartphone-Nothing-Phone-2-6-7-5G-Nano-SIM-128-Go-Gris/a19211822/w-4
Donc je pense que je vais banquer bientĂŽt.

1 « J'aime »

Salut Ă  tous, merci pour les conseils de l’autre fois, j’ai testĂ© syncbackfree et c’est top pour mon utilisation.

Un topic reddit pour aller plus loin si ça intĂ©resse d’autres personnes :

https://www.reddit.com/r/DataHoarder/comments/1d4lci6/is_syncback_11_free_the_best_free_option_for_my/?tl=fr

Sinon j’ai un souci avec mon PC de bureau qui me rend fou depuis des annĂ©es : un des ventilateurs fait du bruit mais je ne comprends pas pourquoi. J’ai rĂ©cemment nettoyĂ© l’intĂ©rieur de ma tour et virĂ© toute la poussiĂšre mais cela continue malgrĂ© cela. Je ne suis pas un expert en informatique mais j’avais montĂ© mon PC moi-mĂȘme et peut-ĂȘtre mal fait quelque chose
 J’ai eu ce souci depuis le dĂ©but et impossible de m’en dĂ©barasser, je ne sais plus quoi faire.
J’ai une tour spacieuse de la marque FRACTAL, normalement rien ne devrait surchauffer
 Que me conseillez-vous de faire ? J’utilise un logiciel pour calmer le ventilo (speedfan) mais cela ne marche pas tout le temps et le bruit me rend fou. Je prĂ©cise que je ne fais rien de foufu, juste de la bureautique + CANVA Ă©ventuellemnt dans un onglet de navigateur et pourtant ça s’excite Ă  chaque fois. Et les rares fois oĂč j’ai lancĂ© un jeu-vidĂ©o, c’est systĂ©matique.

J’avais postĂ© il y a longtemps sur un forum informatique (zebullon) pour obtenir de l’aide, j’avais fait mille manip et au final toujours ce bruit

Il sert à quoi ce ventilateur ? C’est un ventilateur de boitier ?

Si tu fais que du léger tu peux le débrancher pour voir

90% du temps c’est le roulement du ventilateur qui est en fin de vie, et il faut le remplacer.

1 « J'aime »

Tu as essayé de le brancher à une autre prise FAN de ta carte mÚre (si il y en a plusieurs)?

Sinon je suis aussi d’avis que les roulements puissent ĂȘtre dĂ©fectueux.

Au pire tu le changes, Arctic en fait des trĂšs bon pas chers

Merci de vos réponses. Comment je fais pour savoir lequel fait du bruit ? :confused:

Tu mets ton doigt dedans

3 « J'aime »

Débranche les 1 par 1 pour voir.

Dans ce type de cas, il faut toujours faire par élimination

Vu que c’est qu’en charge que ça semble faire un bruit anormal, il est possible qu’il soit arrĂȘtĂ© le reste du temps. Si c’est ça, ça peut ĂȘtre encore plus simple de le trouver en regardant lesquels tournent ou pas.

Utilise un logiciel qui pour mettre ton pc en charge

Les gars, j’ai un Sony WHCH710 dont la mousse la protection noir de la mousse se barre en lambeau bien comme il faut.
J’ai vu sur amazon qu’on pouvait toper des coussinets mais lu quelques comm’ comme quoi ça pouvait ĂȘtre bien galĂšre Ă  changer.
Certains ont fait la manip’ sur les leurs ? ça fait chier il marche nickel, mais ça me laisse des morceaux noirs un peu partout^^

C’est un peu pĂ©nible de changer les coussinets de casque mais ça se fait, faut juste ĂȘtre un peu patient

dac je vais tenter, merci :slight_smile:

Et ça vaut vraiment le coup t’as l’impression d’avoir un casque neuf

A vĂ©rifier sur ton modĂšle mais j’ai eu exactement le mĂȘme soucis sur un WH-XB910 que j’utilise qu’au boulot seulement. Le truc s’est complĂštement dĂ©sagrĂ©gĂ©, la mousse sortait et le reste tombait en petit morceau.
Sur mon modĂšle, les coussinets sont tenues par des petits clips en plastique. Faut y aller mollo pour pas les casser mĂȘme si ça rĂ©siste un peu.

Via Amazon j’ai trouvĂ© ça et c’est parfait :

Acheté en mars et depuis aucun soucis.

ok cimer
moi j’ai ça pour le miens :

Je vais regarder en dĂ©tails comment c’est fixĂ©

1 « J'aime »

Quasi sĂ»r que cela doit ĂȘtre le mĂȘme principe si t’es tombĂ© dessus. C’est plutĂŽt une bonne nouvelle, cela signifie que que tu peux les changer.

1 « J'aime »

Hello, j’ai un plan pour un Lenovo Thinkpad x13, 16go ram, 512 SSD, rizen 5 pro pour un peu moins de 250e.

Ca me parait ĂȘtre une affaire pas trop mal non ? A priori il est comme neuf

Des choses en particulier à vérifier si jamais avant un achat ?