đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

C’est quoi ta question plus prĂ©cisĂ©ment ? C’était un peu vague pour rĂ©pondre correctement.

1 « J'aime »

juste pour voir si des gens ici s’étaient achetĂ© les Mac/Macbooks M1, si les app/logiciels qui Ă©taient sur intel sont pour la plupart compatibles avec le M1, etc

Niveau hardware ça tabasse et enterre clairement.

Pour ce qui est des soft ils s’adaptent mais suivant l’éditeur ça traĂźne ou non. Ils vont devoir s’adapter de toute façon, aprĂšs la transition ou actuellement les deux cohabitent, ceux sur Intel vont ĂȘtre vite dĂ©passĂ©. La diffĂ©rence est trop importante entre les deux.

Suivant l’utilisateur il aura intĂ©rĂȘt a garder son Intel le plus longtemps possible ou changer dans pas trop longtemps.

1 « J'aime »

Je reçois des mails au cas par cas dans le domaine du software audio pour dire que tel logiciel est maintenant compatible mais comme Ă  chaque Ă©volution, qu’elle soit hardware ou software il faut attendre un peu, et vĂ©rifier (tout).

Sinon pour les iPad en Ă©cran externe filaire y’avait duet dont je me servais, mais ça a fini d’ĂȘtre supportĂ© il y a quelques annĂ©es dĂ©jĂ .

C’était pas parfait mais pratique pour du montage audio Ă  l’image.

Pour transformer une tablette en 2eme écran, il y a apparemment des possibilités avec une appli et un cùble usb :

J’ai dĂ©jĂ  testĂ© la plupart mais niveau stabilitĂ© et fiabilitĂ©, bof bof.
Du coup j’utilise un Ă©cran USB externe Asus Zenscreen mais du coup il ne sert que d’écran.

1 « J'aime »

avec le nouvel iPad Os et Mac Os ça ne deviendra pas possible ?

Possible, mais comme je le disais plus haut, os X pour bosser, ce n’est pas « possible » pour moi.

1 « J'aime »

Ça l’est depuis un moment - avec ou sans cñbles. Mais oui ca reste uniquement environnement Mac.

J’utilise l’Ipad comme Ă©cran avec mon Macbook, c’est sympa mais limitĂ©. Y’a un poil de lag parfois et lorsque j’utilise la Wacom avec elle n’est pas « prise en charge » sur l’Ipad. Ca reste un gadget sympa mais ce n’est pas un « vrai » second Ă©cran. Donc ça passe comme moniteur d’appoint pour A.E par exemple ou pour placer un Discord Ă  cĂŽtĂ© d’un Chrome ou d’un Gdoc mais c’est tout. (ça reste sympa nĂ©anmoins).

2 « J'aime »

Petite question technique, j’avais dĂ©jĂ  eu un Ă©lĂ©ment de rĂ©ponse par mp il y a un moment mais Ă©tant enfin installĂ© en nouvel appart je renouvelle !

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© des enceintes yamaha hs7, qui disposent d’un input xlr et un Jack 6.5. Je souhaite les connecter Ă  ma platine et Ă  ma tv. On m’as conseillĂ© de prendre soit un xlr to rca, soit un Jack to rca donc. Jusque ici tout va bien. On m’as dit derniĂšrement que ces enceintes lĂ  ont un ampli intĂ©grĂ©, donc pas besoin d’utiliser le miens (tant mieux).
Du coup dans ma tĂȘte je me suis dit je branche en xlr to rca sur la platine et en jack to rca sur la tv et les enceintes joueront ce qu’elles dĂ©tectent, les deux tourneront pas en mĂȘme temps. Et on m’as dit qu’autrement je pouvais trouver une table de mixage (si c’est le bon terme ?) OĂč je fais venir mon xlr, et au bout, 2 sorties rca et je switch Ă  chaque fois sur l’appareil que j’utilise. Vous en pensez quoi ?

Autrement, j’ai un petit doute sur la tv, voilĂ  ce que j’ai en sortie, j’avais tester il y a quelques temps de brancher l’adaptateur fournie avec la tv en rca vers mon ampli (en laissant donc le vert/jaune seul) lui mĂȘme reliĂ© Ă  des enceintes et j’avais rien qui sortait, mais peut-ĂȘtre j’avais mal fait la manip.
Du coup c’est censĂ© marchĂ© ou je dois me procurer autre chose ?

Merci d’avance et si besoin je peux faire des photos du matos !

Je crois que c’est moi qui t’avais rĂ©pondu en mp la derniĂšre fois.
Si ta platine est ancienne elle sera sĂ»rement en sortie phono et donc si tu la branches direct sur tes HS7 t’entendras rien, le phono ayant besoin d’ĂȘtre rĂ©amplifiĂ© (il te faudra donc un ampli avec une entrĂ©e phono, une table de mixage peut jouer ce rĂŽle mais si tu mixes pas je vois pas l’intĂ©rĂȘt).
Si la platine est en sortie line ça fonctionnera sur les HS7 en direct.

Tu peux avoir ta tv branchĂ©e sur une entrĂ©e des enceintes et ta platine sur une autre ça devrait pas poser de problĂšme, mĂȘme si le mieux serait d’avoir un ampli entre (rien que pour le rĂ©glage du son).

Effectivement c’était toi, je repartager les photos pour avoir une idĂ©e du truc

Autrement je branche tout sur l’ampli et j’appuie sur l’ampli pour choisir la oĂč je veux que le son sorte. Du coup ça donnerait un cĂąble tv vers ampli, un cĂąble platine vers ampli et un cĂąble ampli vers enceinte

C’est ça, il te faut juste un rca to xlr ou rca to jack pour relier l’ampli aux enceintes.

Okay je vais rĂ©essayer ça, je posais la question colle on m’as dit qu’elle avait un ampli intĂ©grĂ© les enceintes si ça valait le coup de garder le miens. Par contre l’autre fois j’ai branchĂ© mon rca de l’ampli vers l’adaptateur qu’on voit en photo, j’avais rien du tout, faudrait que je refasse l’essai des fois que comme un con j’ai pas appuyĂ© sur le bouton qui correspond Ă  la sortie. Faut que je me trouve un meuble, aprĂšs je commande les cĂąbles et je reviens si besoin

Ce sont des enceintes actives donc oui il y a un ampli intĂ©grĂ©, mais si ta platine est en sortie phono il faudra qu’un prĂ©ampli phono rĂ©amplifie le son sinon il sera inaudible. Si ton ampli a une entrĂ©e phono c’est bon.

Si ta platine sort en line, thĂ©oriquement pas besoin de prĂ©ampli mais un des gros intĂ©rĂȘt d’avoir un ampli/prĂ©ampli entre ta platine et tes enceintes c’est aussi qu’il peut y avoir des grosses diffĂ©rences de volumes entre les vinyles. Aller rĂ©gler le volume derriĂšre chaque enceinte Ă  chaque fois ça va ĂȘtre relou (et d’ailleurs ce potard n’est pas fait pour ça).

https://www.son-video.com/rayon/vinyle/platines-vinyle/preamplis-phono-riaa

Yes je vois, mon ampli a bien une entrĂ©e phono, et si j’en suis lĂ  logique je devrais brancher mon rca tv sur le aux/tv. Et donc Ă 

L’avant swipe entre le bouton phono et le tv.

La platine est en sortie phono

1 « J'aime »

Autre question cette fois sur l’électricitĂ©. J’ai un lustre que j’avais avant, que je connectais

bĂȘtement avec un domino pour relier les fils. J’ai des raccords de ce genre dans la cuisine et Ă  l’entrĂ©e, mais dans la salle c’est un raccord qui doit s’appeler b22-e27 d’aprĂšs mes recherches (voir photos). Je peux faire quelque chose de ça, genre un truc oĂč je visse mes cĂąbles et qui s’emboĂźte dedans ou il faudrait tout virer et relier les fils comme d’habitude avec un domino (j’ai essayĂ© de declipser mais ça Ă  l’air de tenir) ?
En plus pour bien faire il y a pas de crochets contrairement aux autres lumiĂšres du coup je me tĂąte.

Fixation ampoule

Fixation plafond

Mon lustre

Si tu veux, envoie moi plus d’infos/photos et je demande Ă  mon frĂšre qui est Ă©lectricien