đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

Merci les gars :slight_smile: . Ce que j’aime bien avec les DELL c’est aussi le design sobre et couleur claire + le fait qu’il soit facilement inclinable-repositionnable dans tous les sens (j’ai un bureau assis-debout, du coup c’est pratique).

Lorsque je l’aurai, je testerai aussi avec mon Ă©cran actuel (23 pouces, il est ancien) pour travailler en double Ă©cran (j’ai jamais fait).

Perso je ne peux plus m’en passer du double Ă©cran c’est devenu obligatoire pour moi. A la maison comme au boulot j’utilise x2 27’’ .
C’est tellement utile pour travailler d’avoir par exemple ta boite mail / fichiers / inspi etc. sur un Ă©cran et l’autre juste ton environnement de travail. Je fais Ă©galement de la 3D oĂč j’ai d’un cĂŽtĂ© mon logiciel de modĂ©lisation et de l’autre celui du rendu. Tu peux mĂȘme en utiliser un au format vertical Ă©galement.
Je pense que je ne pourrais jamais retourner en arriĂšre et de mĂȘme, perso je n’aime pas les formats d’écran ultra wide car moins de souplesse pour les ajustements (encore plus quand tu as les deux sur bras).

Pour le reste du sujet, oui le Dell fait plus « pro Â» et minimaliste. Je ne suis pas un fan des design gaming avec LED, angle ultra vif, couleur rouge ou je ne sais quoi. Cela me plaĂźt pas esthĂ©tiquement et je trouve que ça vieillit super mal.

1 « J'aime »

Cest un peu exagere tu peux rester sur des cables passifs jusqua pratiquement 10 metres sans soucis normalement. Apres il faut des cables actifs mais ca fini par etre valable aussi pour le hdmi.
Si on veut etre technique les cables HBR3 depasseront rarement 5m en passif et pour du hbr et du hbr2 on ira jusqua 10 en passif

1 « J'aime »

Salut les gars, j’ai pris le temps de tester les ventilateurs de ma tour et j’ai trouvĂ© le coupable : c’est celui du processeur (CPU) dont voici la rĂ©fĂ©rence

Aidos op105246 cpu aircooler

A l’allumage il tourne normalement sans faire de bruit et dùs que je lance un truc un tout petit petit peu gourmand en ressources il s’excite et le bruit m’insupporte. Je fais quoi ? Ça se rùgle ou j’achùte autre chose à la place ?

Ma config :
Pc de bureau
Processeur Amd FX 8350 eightcore
GPU (carte graphique) = Geforce GTX 1060 6B
Tour Fractal R5

Merci d’avance :pray:t3:

Tu retires le radiateur, tu nettoies proprement le CPU et le contact du radiateur, et tu remontes avec de la pĂąte thermique neuve

1 « J'aime »

Pas sûr que ça se rÚgle.
En plus il a l’air d’avoir un systĂšme propriĂ©taire pour s’attacher au radiateur ?
Ce qui ferait que tu ne pourrait pas le changer avec un ventilateur d’une autre marque.

Aprùs si vraiment c’est galùre, tu changes de ventirad, un Thermaltake à 22€ fera tout à fait l’affaire (ou un Arctic freezer 36, vers 38€)
Fat juste vérifier la compatibilité avec ta carte mÚre

1 « J'aime »

J’ai d’ailleurs fait l’upgrade de mon PC qui vieillissait (ben qu’encore tout à fait fonctionnel, je ferai un petit montage pour le filer à mon frangin)

J’ai juste fait un Ă©change de RAM, celles lĂ  n’étaient pas vĂ©rifiĂ©es pour AMD, juste pour Intel (je n’avais pas vu Ă  l’achat)

1 « J'aime »

Une 3060 ? C’est pas un peu 'datĂ©e" comme CG pour 2025 ?

Je ne joue pas, je ne fais pas de montage vidéo ni rendu 3D.
Je ne fais que du design 2D et retouche photo donc pas besoin d’une bĂȘte de course (sachant que la suite Adobe utilise bcp le processeur et peu le GPU)

2 « J'aime »

J’ai perdu mes Ă©couteurs Jabra Elite 7 Active comme un boulet il y a quelques jours. Ils me servaient principalement pour le sport (running et muscu) et aussi au quotidien l’étĂ© quand je trouve qu’il fait trop chaud pour porter un casque confortablement.

En regardant sur le net j’ai l’impression que le prix des Ă©couteurs Jabra a explosĂ©, donc je me dis que c’est pas con de voir peut-ĂȘtre ailleurs pour trouver aussi quelque chose de plus performant. Du coup vous avez un conseil pour des intra-auriculaires sans fil, qui est une bonne tenue dans l’oreille (essentiel pour le sport) mais aussi une bonne qualitĂ© audio (rĂ©duction de bruit efficace si possible) et une bonne autonomie?

Petit plaisir (enfin gros vu la taille du bĂ©bé  :stuck_out_tongue_winking_eye:) avec l’achat rĂ©cent d’un casque hi-fi de la marque Erzetich. Cela fait longtemps qu’il me tentait. Une sĂ©ance d’écoute sĂ©rieuse chez son revendeur (permettant de comparer directement plusieurs casques) a fini de me convaincre que c’était bien lui qui correspondait Ă  mes attentes. Ce casque, c’est tout l’inverse d’un produit jetable (aprĂšs cĂŽtĂ© esthĂ©tique, il peut ne pas plaire mais c’est le dernier de mes soucis, en revanche cĂŽtĂ© restitution sonore :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :metal: ). J’ai (re-)dĂ©couverts des morceaux que je pensais connaĂźtre par coeur :

Intéressé par un retex sinon!
Edit: en fait non je viens de voir le prix :sweat:

1 « J'aime »

Vu ton scepticisme, je t’invite Ă  te renseigner sur ce fabricant et les rĂ©compenses que ses produits ont obtenues. Tu peux mĂȘme faire comme moi en te rendant Ă  Lyon chez son revendeur français pour Ă©couter ce casque (et d’autres) pour te faire ta propre opinion. Tu peux Ă©galement consulter la presse spĂ©ciailisĂ©e : Test Erzetich Mania et Phobos : des casques artisanaux slovĂšnes, dynamique et planaire, qui promettent https://www.audiophile-heaven.com/2024/11/erzetich-mania-v2024-dynamic-hifi-headphones-natural-innovation-in-music-light.html par exemple (il y en a beaucoup d’autres).

J’ai eu d’autres casques ces 40 derniĂšres annĂ©es, dont plusieurs Sennheiser (dont deux HD 650), Bose (de la grande Ă©poque) et autres japonais/chinois. Aucun ne m’a procurĂ© de telles sensations d’écoutes. Et tous ont lĂąchĂ© Ă  l’usure aux mĂȘme endroits sans pouvoir ĂȘtre rĂ©parĂ©s (ou au prix d’une destruction des coques et d’un rafistolage peu glorieux). Cela n’arrivera pas avec ce casque oĂč tout est rĂ©parable de par la conception mĂȘme du casque.

Il existe une multitude d’autres casques dans la mĂȘme gamme tarifaire ; celui-ci, outre les Ă©motions particuliĂšres (et toutes personnelles) qu’il me procure, Ă  l’énorme avantage d’ĂȘtre entiĂšrement dĂ©montable, et donc rĂ©parable, sans connectique propriĂ©taire (comme chez Sennheiser par exemple). Certains s’en fiche, ce n’est pas mon cas.

1 « J'aime »

chill man je plaisantais

6 « J'aime »

Ça va ça reste discount pour du casque sĂ©dentaire. :grimacing:

Sinon, pour avoir testé fut un temps quelques dizaines de casques allant de 500 balles à 5000, et parfois à bien plus (pour les plus délirants), la différence en terme de détail, de naturel, de scÚne sonore & co est tout sauf placebo.
Sans parler de technologies de membranes (Ă©lectrostatiques, orthodynamiques ou mĂȘme piezoĂ©lec) qui donnent des rendus que tu ne peux physiquement pas avoir avec des drivers Ă©lectrodynamiques (la techno « classique », excellente sur bien des aspects au demeurant).

Les cñbles par contre je suis totalement d’accord que c’est bullshit. Mais les casques bien conçus, la diff est largement notable.

(Ça veut pas dire que c’est indispensable de claquer 1000 balles dans un casque.)

@JCB Marrant le design, on dirait du Audeze.

En photo, peut ĂȘtre. En rĂ©alitĂ©, le Erzetich est plus imposant et plus angulaire. Pour Audeze, j’en ai Ă©coutĂ© plusieurs sans que le charme n’opĂšre. Le seul avec lequel j’ai vĂ©ritablement hĂ©sitĂ© est un Kennerton, meilleur sur les voies fĂ©minines, mais moins sympa sur les chants guturaux

Audeze faut un gros ampli pour les secouer et les faire vivre
 (surtout dans les graves, ça demande de la patate pour descendre à 10Hz)

Kennerton j’avais testĂ© le Odin y’a une dizaine d’annĂ©es. PlutĂŽt sympa et pas chiant Ă  driver, mais sans que ça me charme pour autant.

C’est pas trop lourd au port, le Erzetich ?

Je trouve que le Mania est bien Ă©quilibrĂ©. De ce fait, je n’ai pas ressenti une quelconque gĂȘne de ce cĂŽtĂ©-lĂ .

Pour le Kennerton, c’est le modĂšle Vali que j’ai essayĂ© (mĂȘme gamme de prix que le Mania).

CĂŽtĂ© ampli, le Mania est vraiment tolĂ©rant (beaucoup plus que les casques Audeze que j’ai pu Ă©couter), mĂȘme si je sens bien qu’il aime avoir de la puissance derriĂšre pour pleinement s’exprimer. J’écoute uniquement de la musique au casque (logement tout ouvert oblige), donc je ne voulais pas d’un casque trop pointu

1 « J'aime »

Avant mĂȘme de commencer Ă  poster mes looks, je voulais faire un blog. J’avais Ă©crit d’avance et noter d’autres idĂ©es, puis mis de cĂŽtĂ©, et lĂ  j’ai envi d’aller au bout. C’est des choses qui ne se prĂȘtent pas Ă  un post ou topic de forum, je trouve. Ni en vidĂ©os avec des images juste pour remplir, et si je ne veux pas montrer ma tĂȘte, c’est la mĂȘme chose pour ma voix.

J’ai commencer à faire le site hors ligne :

L’en-tĂȘte avec toutes les infos sur ce qu’on va trouver sur le site.

les looks pour qu’on voit Ă  qui on a Ă  faire. Qu’on juge dĂ©jĂ . Qu’on se dise que si les looks sont avancĂ©s, les articles ne seront pas dĂ©butants comme ailleurs. Ça existe dĂ©jĂ  donc aucun intĂ©rĂȘt de faire pareil. Et ça fait un lien vers mon Instagram.

Le reste trĂšs sobre aussi. Une seule colonne sinon c’est trop chargĂ©. Juste une image, le titre, la date et pas d’extrait de l’article coupĂ© Ă  la hache qui fait trop d’infos.

Peut-ĂȘtre un peu trop sobre tout de mĂȘme.

Je voulais un site simple aussi sur la technique, et gratuit, donc Wordpress, thĂšme Kadence et pour la galerie Instagram : Smash Balloon Instagram Feed. En plus je ne sais pas coder ou faire un site. Reste Ă  payer l’hĂ©bergement et le nom de domaine pas Ă©levĂ©s.

Si vous avez des conseils, en savant que je débute pour faire un site, et que je ne veux pas faire de choses compliquées ou longues également.

7 « J'aime »

TrÚs bonne initiative. Ton style étant assez unique et recherché, ton blog le sera tout autant

Je suivrai ça de trÚs prÚs !

1 « J'aime »