reve
Juillet 16, 2025, 10:16
1006
Merci les gars . Ce que jâaime bien avec les DELL câest aussi le design sobre et couleur claire + le fait quâil soit facilement inclinable-repositionnable dans tous les sens (jâai un bureau assis-debout, du coup câest pratique).
Lorsque je lâaurai, je testerai aussi avec mon Ă©cran actuel (23 pouces, il est ancien) pour travailler en double Ă©cran (jâai jamais fait).
Leit
Juillet 16, 2025, 10:34
1007
Perso je ne peux plus mâen passer du double Ă©cran câest devenu obligatoire pour moi. A la maison comme au boulot jâutilise x2 27ââ .
Câest tellement utile pour travailler dâavoir par exemple ta boite mail / fichiers / inspi etc. sur un Ă©cran et lâautre juste ton environnement de travail. Je fais Ă©galement de la 3D oĂč jâai dâun cĂŽtĂ© mon logiciel de modĂ©lisation et de lâautre celui du rendu. Tu peux mĂȘme en utiliser un au format vertical Ă©galement.
Je pense que je ne pourrais jamais retourner en arriĂšre et de mĂȘme, perso je nâaime pas les formats dâĂ©cran ultra wide car moins de souplesse pour les ajustements (encore plus quand tu as les deux sur bras).
Pour le reste du sujet, oui le Dell fait plus « pro » et minimaliste. Je ne suis pas un fan des design gaming avec LED, angle ultra vif, couleur rouge ou je ne sais quoi. Cela me plaßt pas esthétiquement et je trouve que ça vieillit super mal.
1 « J'aime »
Krid
Juillet 18, 2025, 8:06
1008
jbpaname:
DerniÚre chose, si tu utilises le Display Port en connectique, pas plus de 1m de cùble, aprÚs tu perds de la qualité
Cest un peu exagere tu peux rester sur des cables passifs jusqua pratiquement 10 metres sans soucis normalement. Apres il faut des cables actifs mais ca fini par etre valable aussi pour le hdmi.
Si on veut etre technique les cables HBR3 depasseront rarement 5m en passif et pour du hbr et du hbr2 on ira jusqua 10 en passif
1 « J'aime »
reve
Juillet 30, 2025, 9:58
1009
Salut les gars, jâai pris le temps de tester les ventilateurs de ma tour et jâai trouvĂ© le coupable : câest celui du processeur (CPU) dont voici la rĂ©fĂ©rence
Aidos op105246 cpu aircooler
A lâallumage il tourne normalement sans faire de bruit et dĂšs que je lance un truc un tout petit petit peu gourmand en ressources il sâexcite et le bruit mâinsupporte. Je fais quoi ? Ăa se rĂšgle ou jâachĂšte autre chose Ă la place ?
Ma config :
Pc de bureau
Processeur Amd FX 8350 eightcore
GPU (carte graphique) = Geforce GTX 1060 6B
Tour Fractal R5
Merci dâavance
fra
Juillet 30, 2025, 10:33
1010
Tu retires le radiateur, tu nettoies proprement le CPU et le contact du radiateur, et tu remontes avec de la pĂąte thermique neuve
1 « J'aime »
Pas sûr que ça se rÚgle.
En plus il a lâair dâavoir un systĂšme propriĂ©taire pour sâattacher au radiateur ?
Ce qui ferait que tu ne pourrait pas le changer avec un ventilateur dâune autre marque.
AprĂšs si vraiment câest galĂšre, tu changes de ventirad, un Thermaltake Ă 22⏠fera tout Ă fait lâaffaire (ou un Arctic freezer 36, vers 38âŹ)
Fat juste vérifier la compatibilité avec ta carte mÚre
1 « J'aime »
Jâai dâailleurs fait lâupgrade de mon PC qui vieillissait (ben quâencore tout Ă fait fonctionnel, je ferai un petit montage pour le filer Ă mon frangin)
Jâai juste fait un Ă©change de RAM, celles lĂ nâĂ©taient pas vĂ©rifiĂ©es pour AMD, juste pour Intel (je nâavais pas vu Ă lâachat)
1 « J'aime »
Une 3060 ? Câest pas un peu 'datĂ©e" comme CG pour 2025 ?
Je ne joue pas, je ne fais pas de montage vidéo ni rendu 3D.
Je ne fais que du design 2D et retouche photo donc pas besoin dâune bĂȘte de course (sachant que la suite Adobe utilise bcp le processeur et peu le GPU)
2 « J'aime »
AGPym
Août 1, 2025, 2:53
1015
Jâai perdu mes Ă©couteurs Jabra Elite 7 Active comme un boulet il y a quelques jours. Ils me servaient principalement pour le sport (running et muscu) et aussi au quotidien lâĂ©tĂ© quand je trouve quâil fait trop chaud pour porter un casque confortablement.
En regardant sur le net jâai lâimpression que le prix des Ă©couteurs Jabra a explosĂ©, donc je me dis que câest pas con de voir peut-ĂȘtre ailleurs pour trouver aussi quelque chose de plus performant. Du coup vous avez un conseil pour des intra-auriculaires sans fil, qui est une bonne tenue dans lâoreille (essentiel pour le sport) mais aussi une bonne qualitĂ© audio (rĂ©duction de bruit efficace si possible) et une bonne autonomie?
JCB
Août 11, 2025, 11:47
1016
Intéressé par un retex sinon!
Edit: en fait non je viens de voir le prix
1 « J'aime »
JCB
Août 12, 2025, 7:58
1018
Vu ton scepticisme, je tâinvite Ă te renseigner sur ce fabricant et les rĂ©compenses que ses produits ont obtenues. Tu peux mĂȘme faire comme moi en te rendant Ă Lyon chez son revendeur français pour Ă©couter ce casque (et dâautres) pour te faire ta propre opinion. Tu peux Ă©galement consulter la presse spĂ©ciailisĂ©e : Test Erzetich Mania et Phobos : des casques artisanaux slovĂšnes, dynamique et planaire, qui promettent https://www.audiophile-heaven.com/2024/11/erzetich-mania-v2024-dynamic-hifi-headphones-natural-innovation-in-music-light.html par exemple (il y en a beaucoup dâautres).
Jâai eu dâautres casques ces 40 derniĂšres annĂ©es, dont plusieurs Sennheiser (dont deux HD 650), Bose (de la grande Ă©poque) et autres japonais/chinois. Aucun ne mâa procurĂ© de telles sensations dâĂ©coutes. Et tous ont lĂąchĂ© Ă lâusure aux mĂȘme endroits sans pouvoir ĂȘtre rĂ©parĂ©s (ou au prix dâune destruction des coques et dâun rafistolage peu glorieux). Cela nâarrivera pas avec ce casque oĂč tout est rĂ©parable de par la conception mĂȘme du casque.
Il existe une multitude dâautres casques dans la mĂȘme gamme tarifaire ; celui-ci, outre les Ă©motions particuliĂšres (et toutes personnelles) quâil me procure, Ă lâĂ©norme avantage dâĂȘtre entiĂšrement dĂ©montable, et donc rĂ©parable, sans connectique propriĂ©taire (comme chez Sennheiser par exemple). Certains sâen fiche, ce nâest pas mon cas.
1 « J'aime »
Fennec
Août 12, 2025, 1:23
1020
JCB:
Erzetich
Ăa va ça reste discount pour du casque sĂ©dentaire.
Sinon, pour avoir testé fut un temps quelques dizaines de casques allant de 500 balles à 5000, et parfois à bien plus (pour les plus délirants), la différence en terme de détail, de naturel, de scÚne sonore & co est tout sauf placebo.
Sans parler de technologies de membranes (Ă©lectrostatiques, orthodynamiques ou mĂȘme piezoĂ©lec) qui donnent des rendus que tu ne peux physiquement pas avoir avec des drivers Ă©lectrodynamiques (la techno « classique », excellente sur bien des aspects au demeurant).
Les cĂąbles par contre je suis totalement dâaccord que câest bullshit. Mais les casques bien conçus, la diff est largement notable.
(Ăa veut pas dire que câest indispensable de claquer 1000 balles dans un casque.)
@JCB Marrant le design, on dirait du Audeze.
JCB
Août 14, 2025, 12:39
1021
En photo, peut ĂȘtre. En rĂ©alitĂ©, le Erzetich est plus imposant et plus angulaire. Pour Audeze, jâen ai Ă©coutĂ© plusieurs sans que le charme nâopĂšre. Le seul avec lequel jâai vĂ©ritablement hĂ©sitĂ© est un Kennerton, meilleur sur les voies fĂ©minines, mais moins sympa sur les chants guturaux
Fennec
Août 14, 2025, 1:01
1022
Audeze faut un gros ampli pour les secouer et les faire vivre⊠(surtout dans les graves, ça demande de la patate pour descendre à 10Hz)
Kennerton jâavais testĂ© le Odin yâa une dizaine dâannĂ©es. PlutĂŽt sympa et pas chiant Ă driver, mais sans que ça me charme pour autant.
Câest pas trop lourd au port, le Erzetich ?
JCB
Août 14, 2025, 2:25
1023
Je trouve que le Mania est bien Ă©quilibrĂ©. De ce fait, je nâai pas ressenti une quelconque gĂȘne de ce cĂŽtĂ©-lĂ .
Pour le Kennerton, câest le modĂšle Vali que jâai essayĂ© (mĂȘme gamme de prix que le Mania).
CĂŽtĂ© ampli, le Mania est vraiment tolĂ©rant (beaucoup plus que les casques Audeze que jâai pu Ă©couter), mĂȘme si je sens bien quâil aime avoir de la puissance derriĂšre pour pleinement sâexprimer. JâĂ©coute uniquement de la musique au casque (logement tout ouvert oblige), donc je ne voulais pas dâun casque trop pointu
1 « J'aime »
Roarno
Octobre 3, 2025, 4:52
1024
Avant mĂȘme de commencer Ă poster mes looks, je voulais faire un blog. Jâavais Ă©crit dâavance et noter dâautres idĂ©es, puis mis de cĂŽtĂ©, et lĂ jâai envi dâaller au bout. Câest des choses qui ne se prĂȘtent pas Ă un post ou topic de forum, je trouve. Ni en vidĂ©os avec des images juste pour remplir, et si je ne veux pas montrer ma tĂȘte, câest la mĂȘme chose pour ma voix.
Jâai commencer Ă faire le site hors ligne :
Lâen-tĂȘte avec toutes les infos sur ce quâon va trouver sur le site.
les looks pour quâon voit Ă qui on a Ă faire. Quâon juge dĂ©jĂ . Quâon se dise que si les looks sont avancĂ©s, les articles ne seront pas dĂ©butants comme ailleurs. Ăa existe dĂ©jĂ donc aucun intĂ©rĂȘt de faire pareil. Et ça fait un lien vers mon Instagram.
Le reste trĂšs sobre aussi. Une seule colonne sinon câest trop chargĂ©. Juste une image, le titre, la date et pas dâextrait de lâarticle coupĂ© Ă la hache qui fait trop dâinfos.
Peut-ĂȘtre un peu trop sobre tout de mĂȘme.
Je voulais un site simple aussi sur la technique, et gratuit, donc Wordpress, thĂšme Kadence et pour la galerie Instagram : Smash Balloon Instagram Feed. En plus je ne sais pas coder ou faire un site. Reste Ă payer lâhĂ©bergement et le nom de domaine pas Ă©levĂ©s.
Si vous avez des conseils, en savant que je débute pour faire un site, et que je ne veux pas faire de choses compliquées ou longues également.
7 « J'aime »
TrÚs bonne initiative. Ton style étant assez unique et recherché, ton blog le sera tout autant
Je suivrai ça de trÚs prÚs !
1 « J'aime »