đŸ’» Tech - Hardware/Software (Topic binaire)

Salut les gars, j’ai pris le temps de tester les ventilateurs de ma tour et j’ai trouvĂ© le coupable : c’est celui du processeur (CPU) dont voici la rĂ©fĂ©rence

Aidos op105246 cpu aircooler

A l’allumage il tourne normalement sans faire de bruit et dùs que je lance un truc un tout petit petit peu gourmand en ressources il s’excite et le bruit m’insupporte. Je fais quoi ? Ça se rùgle ou j’achùte autre chose à la place ?

Ma config :
Pc de bureau
Processeur Amd FX 8350 eightcore
GPU (carte graphique) = Geforce GTX 1060 6B
Tour Fractal R5

Merci d’avance :pray:t3:

Tu retires le radiateur, tu nettoies proprement le CPU et le contact du radiateur, et tu remontes avec de la pĂąte thermique neuve

1 « J'aime »

Pas sûr que ça se rÚgle.
En plus il a l’air d’avoir un systĂšme propriĂ©taire pour s’attacher au radiateur ?
Ce qui ferait que tu ne pourrait pas le changer avec un ventilateur d’une autre marque.

Aprùs si vraiment c’est galùre, tu changes de ventirad, un Thermaltake à 22€ fera tout à fait l’affaire (ou un Arctic freezer 36, vers 38€)
Fat juste vérifier la compatibilité avec ta carte mÚre

1 « J'aime »

J’ai d’ailleurs fait l’upgrade de mon PC qui vieillissait (ben qu’encore tout à fait fonctionnel, je ferai un petit montage pour le filer à mon frangin)

J’ai juste fait un Ă©change de RAM, celles lĂ  n’étaient pas vĂ©rifiĂ©es pour AMD, juste pour Intel (je n’avais pas vu Ă  l’achat)

1 « J'aime »

Une 3060 ? C’est pas un peu 'datĂ©e" comme CG pour 2025 ?

Je ne joue pas, je ne fais pas de montage vidéo ni rendu 3D.
Je ne fais que du design 2D et retouche photo donc pas besoin d’une bĂȘte de course (sachant que la suite Adobe utilise bcp le processeur et peu le GPU)

1 « J'aime »