Jâai jamais testĂ© leurs t-shirts, mais gros coup de cĆur sur leurs hoodies.
La marque Organic Basics
Jâai jamais testĂ© leurs t-shirts, mais gros coup de cĆur sur leurs hoodies.
La marque Organic Basics
170 / 72 kg
Et tâas pris quelle taille ?
Ăa taille comment?
les ts je sais pas, les hoodies TTS, bien boxy et large
Dommage que niveau coloris câest pas trĂšs bien senti, et hors soldes on est sur du tarif CS
Avec le retour du soleil, je reviens sur cette conversation. Jâai une petite question pour ceux qui ont des t-shirts de chez Velour Garments, est-ce que vous trouvez que le col monte un peu ou est serrĂ© svp ?
Câest vraiment quelque chose de rĂ©dhibitoire dans le choix de mes prochains t-shirts mais je nâarrive pas trĂšs bien Ă voir si câest le cas sur leurs photos.
Je vous remercie ![]()
Jâai testĂ© les T de suuupply.
Jâen ai pris 3 : 2 en S, un en M. Les S pour porter âclassiqueâ avec un jean droit, sous un crewneck par exemple. Le M pour des bas plus large, en prĂ©vision de lâĂ©tĂ©.
Le sizing me semble normal, le S est a ma taille. Pour comparaison, je porte les UU en S (mais jâai lâimpression quâils ont un peu rĂ©trĂ©cis) et les proclub en M. La coupe est plutot basique et droite. A noter que les manches me semblent un peu plus amples et plus longues que sur mes autres tees.
Les T sont bien epais, la matiere est plutot sympa, assez douce et pas rigide. Le col est assez âserrĂ©â et monte assez haut, un peu comme les proclub.
Au lavage (4 / 5 lavages seulement depuis que je les ai) jâai lâimpression que ca nâa pas bougĂ© de maniere notable.
Je mets qq photos, porté avec un 501.
Ces derniers jours jâai testĂ© plusieurs marques de t-shirts, je vous donne rapidement mon ressentis sur celles-ci.
Colorful Standard : Mes t-shirts actuels viennent tous de lĂ . Leur modĂšle oversize est confortable. Si les manches Ă©taient un poil plus longues la coupe serait parfaite. Ils sont disponibles dans un grand choix de couleurs. Par contre le tissu de 180g est assez fin, ça ne donne pas le meilleur tombĂ© mais pour le prix câest honnĂȘte.
Velours Garments : Je pensais avoir trouvé le successeur des mes Colorful Standard avec un tissu plus épais mais justement leur modÚle 300g est trop épais, je trouve le t-shirt assez rigide et pas trÚs confortable. La coupe oversize est légÚrement trop longue pour moi.
American Vintage : Le Fizvalley est beaucoup trop long pour moi et le tissu est assez fin. Jâai testĂ© aussi le Fazy qui est trĂšs confortable avec son intĂ©rieur brossĂ©, il est un peu plus court que le Fizvalley mais toujours trop long pour moi (leur taille S fait 72cm de longueur).
Merz. B : Jâai testĂ© leur t-shirt boxy. Surement un des plus confortables. Belle coupe. Le cygne brodĂ© en bas du t-shirt câest le genre de petit dĂ©tail qui me plait. Par contre il est assez chĂšre avec un prix de 120⏠mais jâai pu lâavoir Ă 60⏠donc je suis content ![]()
Drapeau Noir : La coupe oversize est juste parfaite pour moi, câest un vĂ©ritable coup de coeur ! Je lâai pris en rose et violet, par contre jâai renvoyĂ© le modĂšle blanc crĂšme car je trouvais que le tissu Ă©tait moins confortable que les versions colorĂ©es, un peu plus rĂȘche. Si il y a dâautres couleurs qui sortent pour le printemps ça serait parfait ![]()
Dans les prochains jours je devrais aussi tester Unfeigned et Le Minor, et aprÚs je pense que ma garde robe printaniÚre sera bien avancée ![]()
Au risque de passer pour un fanboy les tee Borali sont vraiment top, pour moi ils enterrent pas mal dâautres que jâai testĂ©.
Pas prĂ©vus pour lâhiver, la coupe est pas trop adaptĂ©e pour le layering mais sinon câest vraiment une piĂšce qui va faire la diff
Et les Uniqlo U dans tout ça ?
Câest peut ĂȘtre une mauvaise habitude de conso mais jâai du mal Ă mettre plus de 40/50 balles dans un tish (encore plus quand il est blanc).
Il est peut ĂȘtre lĂ©gĂšrement trop Ă©pais mais honnĂȘtement je les trouve dur Ă battre.
La coupe Ă lâair trĂšs sympas, malheureusement je suis pas trop fan de la maille piquĂ©e pour les t-shirts mais merci pour la reco
Pour ma morphologie les Uniqlo U sont trop longs et pour les AIRism je nâaime pas le fait quâil y ait du polyester dans le tissu. Je comprends pour les prix, câest un budget, pour ma part je me dis que si un t-shirt plus chĂšre dure plus longtemps dans le temps je suis gagnant.
Jâessaye de ne pas ĂȘtre dogmatique sur la corrĂ©lation prix durĂ©e de vie, surtout pour des tee basiques.
Mes t-shirts qui ont le plus tenu dans mon vestiaire: Uniqlo U et Gap en lot Ă 2⏠dâil y a 20 ans. Pourtant jâen ai eu des plus chers ![]()
Alors prends des Uniqlo U et fais les couper. Je nâai rien eu de plus durable.
En plus le TCO est intéressant, ça se revends bien 8/10euros sur Vinted.
Dâailleurs ça on en parle un jour ?
Jâai vendu un Uniqlo U blanc Ă 10⏠qui avait 4 ans, bien portĂ© avec le logo un peu effritĂ© dans la nuque, jâai tout mentionnĂ© dans lâannonce Ă©videmment.
Je lâai vendu en 3h jâai cru halluciner. Je lâavais mis Ă ce prix en me disant que quelquâun me ferait une offre Ă 5⏠(et encore franchement).
Câest pas abusĂ© ?
Si le gars a su reconnaitre une vieille sĂ©rie (bien meilleure qualitĂ© que les actuels) câest pas dĂ©connant
JâĂ©tais mĂȘme pas au courant quâil y avait de telles diffĂ©rences entre les sĂ©ries et les annĂ©es. Pourtant jâen ai eu un bon paquet.
Changement de lieu de fabrication ou juste baisse de qualité ?
LégÚre baisse de qualité oui
Possible mais jâen doute, jâen ai vendu beaucoup parce que jâai changĂ© de taille du M au L.
Jâai trouvĂ© lâopĂ©ration intĂ©ressante, ca rendait les t shirt a 3 ou 4 euros, câest vraiment imbattable pour des piĂšces vraiment solide pour le coup.
Bien loin devant des trucs beaucoup plus cher. Ce que jâadore câest quâils restent parfaitement droits quand je les repasse par rapport Ă dâautre T-shirt câest flagrant malgrĂ© des dizaines/centaines de lavage.