👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

J’ai jamais testĂ© leurs t-shirts, mais gros coup de cƓur sur leurs hoodies.

La marque Organic Basics

170 / 72 kg

Et t’as pris quelle taille ?

Ça taille comment?

les ts je sais pas, les hoodies TTS, bien boxy et large

1 « J'aime »

Dommage que niveau coloris c’est pas trùs bien senti, et hors soldes on est sur du tarif CS

Avec le retour du soleil, je reviens sur cette conversation. J’ai une petite question pour ceux qui ont des t-shirts de chez Velour Garments, est-ce que vous trouvez que le col monte un peu ou est serrĂ© svp ?

C’est vraiment quelque chose de rĂ©dhibitoire dans le choix de mes prochains t-shirts mais je n’arrive pas trĂšs bien Ă  voir si c’est le cas sur leurs photos.

Je vous remercie :slightly_smiling_face:

J’ai testĂ© les T de suuupply.
J’en ai pris 3 : 2 en S, un en M. Les S pour porter “classique” avec un jean droit, sous un crewneck par exemple. Le M pour des bas plus large, en prĂ©vision de l’étĂ©.
Le sizing me semble normal, le S est a ma taille. Pour comparaison, je porte les UU en S (mais j’ai l’impression qu’ils ont un peu rĂ©trĂ©cis) et les proclub en M. La coupe est plutot basique et droite. A noter que les manches me semblent un peu plus amples et plus longues que sur mes autres tees.
Les T sont bien epais, la matiere est plutot sympa, assez douce et pas rigide. Le col est assez “serrĂ©â€ et monte assez haut, un peu comme les proclub.
Au lavage (4 / 5 lavages seulement depuis que je les ai) j’ai l’impression que ca n’a pas bougĂ© de maniere notable.
Je mets qq photos, porté avec un 501.

Résumé

12 « J'aime »

Ces derniers jours j’ai testĂ© plusieurs marques de t-shirts, je vous donne rapidement mon ressentis sur celles-ci.

• Colorful Standard : Mes t-shirts actuels viennent tous de lĂ . Leur modĂšle oversize est confortable. Si les manches Ă©taient un poil plus longues la coupe serait parfaite. Ils sont disponibles dans un grand choix de couleurs. Par contre le tissu de 180g est assez fin, ça ne donne pas le meilleur tombĂ© mais pour le prix c’est honnĂȘte.

• Velours Garments : Je pensais avoir trouvĂ© le successeur des mes Colorful Standard avec un tissu plus Ă©pais mais justement leur modĂšle 300g est trop Ă©pais, je trouve le t-shirt assez rigide et pas trĂšs confortable. La coupe oversize est lĂ©gĂšrement trop longue pour moi.

• American Vintage : Le Fizvalley est beaucoup trop long pour moi et le tissu est assez fin. J’ai testĂ© aussi le Fazy qui est trĂšs confortable avec son intĂ©rieur brossĂ©, il est un peu plus court que le Fizvalley mais toujours trop long pour moi (leur taille S fait 72cm de longueur).

• Merz. B : J’ai testĂ© leur t-shirt boxy. Surement un des plus confortables. Belle coupe. Le cygne brodĂ© en bas du t-shirt c’est le genre de petit dĂ©tail qui me plait. Par contre il est assez chĂšre avec un prix de 120€ mais j’ai pu l’avoir Ă  60€ donc je suis content :slight_smile:

• Drapeau Noir : La coupe oversize est juste parfaite pour moi, c’est un vĂ©ritable coup de coeur ! Je l’ai pris en rose et violet, par contre j’ai renvoyĂ© le modĂšle blanc crĂšme car je trouvais que le tissu Ă©tait moins confortable que les versions colorĂ©es, un peu plus rĂȘche. Si il y a d’autres couleurs qui sortent pour le printemps ça serait parfait :slight_smile:

Dans les prochains jours je devrais aussi tester Unfeigned et Le Minor, et aprÚs je pense que ma garde robe printaniÚre sera bien avancée :blossom:

7 « J'aime »

Au risque de passer pour un fanboy les tee Borali sont vraiment top, pour moi ils enterrent pas mal d’autres que j’ai testĂ©.

Pas prĂ©vus pour l’hiver, la coupe est pas trop adaptĂ©e pour le layering mais sinon c’est vraiment une piĂšce qui va faire la diff

Et les Uniqlo U dans tout ça ?

C’est peut ĂȘtre une mauvaise habitude de conso mais j’ai du mal Ă  mettre plus de 40/50 balles dans un tish (encore plus quand il est blanc).

Il est peut ĂȘtre lĂ©gĂšrement trop Ă©pais mais honnĂȘtement je les trouve dur Ă  battre.

La coupe Ă  l’air trĂšs sympas, malheureusement je suis pas trop fan de la maille piquĂ©e pour les t-shirts mais merci pour la reco

Pour ma morphologie les Uniqlo U sont trop longs et pour les AIRism je n’aime pas le fait qu’il y ait du polyester dans le tissu. Je comprends pour les prix, c’est un budget, pour ma part je me dis que si un t-shirt plus chùre dure plus longtemps dans le temps je suis gagnant.

J’essaye de ne pas ĂȘtre dogmatique sur la corrĂ©lation prix durĂ©e de vie, surtout pour des tee basiques.

Mes t-shirts qui ont le plus tenu dans mon vestiaire: Uniqlo U et Gap en lot à 2€ d’il y a 20 ans. Pourtant j’en ai eu des plus chers :slightly_smiling_face:

Alors prends des Uniqlo U et fais les couper. Je n’ai rien eu de plus durable.

En plus le TCO est intéressant, ça se revends bien 8/10euros sur Vinted.

3 « J'aime »

D’ailleurs ça on en parle un jour ?

J’ai vendu un Uniqlo U blanc Ă  10€ qui avait 4 ans, bien portĂ© avec le logo un peu effritĂ© dans la nuque, j’ai tout mentionnĂ© dans l’annonce Ă©videmment.

Je l’ai vendu en 3h j’ai cru halluciner. Je l’avais mis à ce prix en me disant que quelqu’un me ferait une offre à 5€ (et encore franchement).

C’est pas abusĂ© ?

1 « J'aime »

Si le gars a su reconnaitre une vieille sĂ©rie (bien meilleure qualitĂ© que les actuels) c’est pas dĂ©connant

J’étais mĂȘme pas au courant qu’il y avait de telles diffĂ©rences entre les sĂ©ries et les annĂ©es. Pourtant j’en ai eu un bon paquet.

Changement de lieu de fabrication ou juste baisse de qualité ?

LégÚre baisse de qualité oui

Possible mais j’en doute, j’en ai vendu beaucoup parce que j’ai changĂ© de taille du M au L.

J’ai trouvĂ© l’opĂ©ration intĂ©ressante, ca rendait les t shirt a 3 ou 4 euros, c’est vraiment imbattable pour des piĂšces vraiment solide pour le coup.

Bien loin devant des trucs beaucoup plus cher. Ce que j’adore c’est qu’ils restent parfaitement droits quand je les repasse par rapport Ă  d’autre T-shirt c’est flagrant malgrĂ© des dizaines/centaines de lavage.