👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

En quoi il est “oversize” ce t-shirt ? (vraie question)

Il l’est pas.

J’avais presque un doute :sweat_smile:

La coupe a l’air nickel !

Sinon les fruit of the loom Ă  8 balles en 150 ou 195 ils sont bien hein

1 « J'aime »

haha sur la photo c’est pas flagrant en effet

en vrai il l’est pas vraiment, sa coupe se rapproche un peu des tshirts UU airsim je trouve, mais eux sont 100% coton

avec une autre photo d’une autre couleur :

Et sur du Proclub?

Dur de proposer des alternatives solides vu les critĂšres car en gĂ©nĂ©ral c’est plutĂŽt l’inverse, on recherche des tshirts plutĂŽt Ă©pais, des fits relaxed

Des tshirts Ă  moins de 20 balles, Ă©paisseur moyenne, avec des coupes droite/slim je pense que tu peux aller dans n’importe quelle enseigne de fast fashion. La comme ça, je pense donc Ă  Arket, COS, ProClub (mais heavyweight et coupe assez serrĂ©)
 Et pour faire de l’achat en gros, Fruit of the Loom, Gildan, ou encore la ligne Elementals de Decathlon (bien oversize par contre, mais trĂšs bien pour le prix).

J’avais testĂ© Timecatcher mais il y a pas de secret, c’est vraiment la frange lowcost de tout le consortium Bronson, NonStock, Militora
 MĂȘme cĂŽtĂ© Chinoiseries, faut pas s’étonner que ca soit pas fou quand on mets pas le prix. Les finitions sont pas oufs, les coupes Ă  la truelle, j’ai a chaque fois retournĂ© tout mes achats Timecatcher.

En parlant de ces marques, elles sont d’ailleurs toutes regroupĂ©es sur ce site chapeau : https://www.olderbest.com/

J’en profite pour partager cette chaine, qui fait le taf si vous vous intĂ©ressez au workwear :

3 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos retours.

Globalement je suis reparti chez Uniqlo en prendre 3 ahah, c’est quand meme easy et pas cher.

Et en faite, c’est pas tant l’epaisseur le pbm, c’est plutĂŽt leur cote super rĂȘche une fois lavĂ© qui me dĂ©range

1 « J'aime »

Je pense que ça vient de chez toi (eau /machine /lessive) car je les trouve pas “super rĂȘches”, ptet un poil rigides mais rien de choquant pour moi

Ouai possible l’eau est hyper calcaire ici

Btw je vais tester les fruit of the loom modernes, les modĂšles vintage best/screen star etant selon moi le meilleur fit de tee ever

Vous pensez quoi des t-shirts Good On ?

J’ai vu que Drapeur en avait pas mal et la façon dont ils sont teints me fait de l’oeil.

MĂȘme si les couleurs sont cools, je suis un peu déçu par la qualitĂ© perso :s j’en ai 3 qui se sont dĂ©chirĂ©s soit au col, soit aux aisselles, soit sur le bas.. en comparaison mes uniqlo achetĂ©s Ă  la mĂȘme Ă©poque tiennent encore le coup

1 « J'aime »

J’en porte tout l’étĂ© depuis 2 ans, absolument mais alors aucun problĂšme de qualitĂ© de mon cĂŽtĂ©, je dirais vraiment rien Ă  voir avec Uniqlo

1 « J'aime »

Moi je les portais toute l’annĂ©e, et il se sont dĂ©sagrĂ©gĂ©s au bout de 3-4 ans je dirais. AprĂšs peut ĂȘtre que j’en demandais trop :man_shrugging:

1 « J'aime »

MĂȘme problĂšme pour moi, ils deviennent vraiment rĂȘches avec le temps et j’ai beaucoup moins de plaisir Ă  les porter. Du coup je suis parti sur les Airism et je les adore, c’est fluide, c’est lĂ©ger, le fit est parfait (mais il y a du plastique dedans
).

1 « J'aime »

Je prends des Big John depuis 2ans (pack de 2) et je les adore ! Sinon avant je prenais parfois les heavy tee chez Champs ou Foot Locker aux US et c’est vraiment bien aussi pour le prix (10-15€ de tĂȘte).

1 « J'aime »

Plus lĂ©gers que les uniqlo / bronson & cie, oversize obligatoire mais aucun problĂšme de dĂ©chirure, de texture rĂȘche ni de tĂąches

J’en traüne certains depuis plus de 5 ans et ils sont toujours trùs bien

C’est mieux de pouvoir les voir en boutique par contre, la couleur peut lĂ©gĂšrement varier en garment dye

1 « J'aime »

Nouveau modùle à venir chez Uniqlo, possiblement le meilleur des mondes niveau matiùre/coupe entre la version U Coton et Airism qu’ils proposaient jusqu’alors, modùle assez hype chez les jap depuis sa sortie.

Chez nous en mai !

https://www.uniqlo.com/fr/fr/products/E487962-000/00?colorDisplayCode=00&sizeDisplayCode=004

11 « J'aime »

Ca m’a l’air bien crop ça

Faut voir le grammage car ca a l’air tres fin en photo mais clairement ca donne envie de tester

Les couleurs sont belles