👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

Hey petit retour sur expĂ©rience de mon expĂ©rience d’apprenti chimiste nĂ©o bobo : fabriquer ses Good On soi-mĂȘme :sweat_smile:. Et bah franchement c’est pas si dur Ă  faire et ya un cĂŽtĂ© marrant. Bon la teinte est pas super foncĂ©e car j’ai pas une expertise folle en teinture vĂ©gĂ©tale mais c’est un beige / abricot trĂšs pĂąle qui rend bien j’en suis content. Je vous mets le tee blanc a cĂŽtĂ© sinon on voit rien.


10 « J'aime »

Tu as utilisé quoi du coup pour la teinture ?

1 « J'aime »

LĂ  c’est peaux d’avocats sĂ©chĂ© et noyeaux pilĂ©s. Faut au moins 6 peaux et quelques noyeaux. Le tee shirt a passĂ© une nuit dans un mĂ©lange d’un volume de lait de soja pour 3 d’eau (un bouchon de vinaigre blanc en prime pour fixer encore plus). Le lendemain a feu doux j’ai fait mariner deux heures les peaux et noyaux j’ai laissĂ© le t shirt a cuire une heure dedans. AprĂšs deux lavages les rĂ©sidus sont partis et il Ă©tait nickel. :yum:

2 « J'aime »

Je me pose la mĂȘme question que toi
Jungmaven ca Ă  l’air trĂšs bien mais c’est pas donnĂ©
Est-ce que vous avez d’autres recommandations pour des t-shirts lin ou lin coton dans un budget un peu plus petit?

Norse project fait du lin coton, il y en a souvent sur vinted.
Splice fait du 100% lin aussi

Hartford, BonneGueule ou Seagale aussi.
Hartford est souvent présent sur Bazarchic (il y a peu encore) avec des prix vraiment bas

Octobre Editions a 3 coloris en coton - lin

Pour Hartford, ne pas hĂ©siter Ă  upsize voire mĂȘme double upsize

Quelqu’un a testĂ© les OE?
Le col me parait bien large

Amusante coĂŻncidence.
Je prĂ©parais 2-3 messages suite Ă  quelques trouvailles sur Etsy. Dont des t-shirts en lin fabriquĂ©s en Lettonie. J’ai l’impression que la plupart des boutiques lituaniennes et lettones sur Etsy se fournissent en lin au mĂȘme endroit, car leur panel de couleurs est quasi identique (les noms donnĂ©s aux couleurs peuvent changer, mais les couleurs restent les mĂȘmes).

Qu’est-ce qui diffĂ©rencie l’offre de cette boutique lettone ? Outre le choix parmi plus de 30 couleurs, il est possible de modifier la longueur du torse et des manches. Ce qui devrait intĂ©resser ceux qui s’écartent de la norme (grands, petits, trapus), ou ceux qui aiment une coupe particuliĂšre (ex : boxy).
Je tague de mĂ©moire ceux d’entre vous qui pourraient ĂȘtre concernĂ©s !

@thibroc @LudoPan @Pierrotwas63 @chikimiki @Jakarta @GoodVib @CnB @Rgt @Valentin_Hbt @Wild @olivier25 @Madri @Jeje29 @Laaazzzeee @Boras @Qube
@www @pili @Mederic21 @Splien @SDR @Carto @Leit @Sam59760 @GabrielCL @MDenfer @Minet88 @Rafael @FeeClochette @Melo

Etant moi-mĂȘme intĂ©ressĂ©, j’ai commandĂ© l’ensemble des Ă©chantillons (35), pour un coĂ»t de 3€, livraison incluse.
https://www.etsy.com/fr/listing/486761509/des-morceaux-irreguliers-dechantillons


Pour se limiter aux t-shirts Ă  manches courtes, on trouve 3 modĂšles : un col rond, un col V peu profond, et un col V profond.
Prix, livraison incluse : 50€ sans poche poitrine, 57€ avec poche poitrine. RĂ©duction de 10 % en cas de commande de 2 articles.

Col rond : https://www.etsy.com/fr/listing/794893512/crew-neck-style-casual-linen-shirt

Col V peu profond : https://www.etsy.com/fr/listing/819515895/casual-linen-v-neck-t-shirt-oversized

Col V profond : https://www.etsy.com/fr/listing/801620750/v-neck-style-casual-linen-shirt

La coupe est assez large par dĂ©faut, car le lin n’est pas tricotĂ© mais tissĂ©. Le tissu n’a pas la souplesse et l’élasticitĂ© d’un tricot ; il faut donc prĂ©voir une marge entre le corps et le vĂȘtement afin d’assurer le confort. Il y a notamment des fentes latĂ©rales pour faciliter les mouvements du bassin et la position assise.
COS propose cette saison (comme Ă  chaque collection P/E) un t-shirt en chanvre dans le mĂȘme esprit : https://www.cosstores.com/en_eur/men/menswear/t-shirts/product.relaxed-fit-hemp-t-shirt-blue.0485976016.html 
 au mĂȘme prix, certes, mais sans possibilitĂ© de modifier les longueurs, en seulement deux couleurs, et fabriquĂ© en Chine.

(les couleurs choisies pour les fiches produit ne sont pas les plus Ă©videntes, et ces Lettons ne sont ni stylistes ni artistes-photographes, donc faites travailler votre imagination !)


Cette boutique vend aussi des shorts/bermudas dont on peut ajuster la longueur. Des henleys. Des vareuses. Des pantalons. La sélection pour femme est plus importante 
 vous pourrez donc justifier votre achat en y joignant un cadeau pour votre chÚre et tendre :smirk:
Tout est en lin, et chaque article peut ĂȘtre dĂ©clinĂ© dans l’une des 35 couleurs.

https://www.etsy.com/fr/shop/LinenFog

29 « J'aime »

Merci pour le partage ! C’est pas un hasard si la Lettonie / Lituanie est autant reprĂ©sentĂ©e sur Etsy pour le lin, c’est un savoir faire historique lĂ  bas. Ca m’avais marquĂ© quand j’y Ă©tais, ils vendaient des trucs en lin de partout. D’ailleurs la majoritĂ© du lin (français, belge, peut ĂȘtre mĂȘme irlandais) est filĂ© lĂ  bas.

2 « J'aime »

Put*** mec, quel taf ce message ! Merci beaucoup pour le partage, j’aurais jamais connu ça tout seul je vais trùs rarement sur Etsy, donc vraiment au top.
Et ça va surement intéresser ma nana aussi. Tu gÚres !

1 « J'aime »

Merci pour le partage c’est intĂ©ressant Ă  savoir. AprĂšs le lin c’est une matiĂšre que je n’affectionne pas particuliĂšrement. Pas pour des raisons de qualitĂ© mais plus pour le cĂŽtĂ© qui marque Ă©normĂ©ment et la sensation sur la peau. À la limite ouais en chemise / veste (et encore je prĂ©fĂšre quand c’est mĂ©langĂ© avec du coton) mais pas directement sur la peau ou en tee shirt.
Par contre je vais partager autour de moi aux personnes qui sont intĂ©ressĂ©es et mĂȘme moi pour les shorts parfait en vacances.

1 « J'aime »

T’as essayĂ© le lin lavĂ© ? Sinon mĂȘme si il est pas lavĂ© de base, il s’adoucit au fur et Ă  mesure des lavages. Le jersey de lin ça marque pas du tout. Tu vois pas vraiment la diff avec un coton en terme de tombĂ© (ceux que j’ai ont mĂȘme tendance a moins froisser que mes tee en coton)

AprĂšs ce qu’a partagĂ© @gilead ca a pas l’air d’ĂȘtre du jersey donc le feeling est plus proche d’une chemise en lin je pense.

1 « J'aime »

Hello !

Quelle est la marque que vous connaissez qui fait les t shirt les plus longs ? Un truc pour les gens fins de grande taille quoi sans avoir besoin de trop size up pour gagner de la longueur

Merci :pray:t2:

J’ai des Jungmaven qui sont bien longs. Sinon il y a Tricot de la tour qui fait des tee super longs normalement

Jungmaven en oversize @Laaazzzeee n’est-ce pas :stuck_out_tongue:

Los Angeles Apparel

African apparel :

1 « J'aime »

https://www.costco.com/kirkland-signature-men’s-crew-neck-tee%2C-6-pack.product.100458201.html

J’ai ça en M. Pour mon 1m90 j’ai du faire retirer 5 cm de mĂ©moire parce qu ils Ă©taient trop long !
J’avais pris ça aprĂšs avoir pas mal cherchĂ© un bon rapport P/Q sur Heddels.

Aprùs si t’es fin downsize.

J’ai pris les miens sur Amazon

1 « J'aime »