đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

Maintenant tu sais @Boras :wink:

@farood m a fait le coup il y a 2 ou 3 ans :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vivement le topic meeting ^^

@Boras sinon tu as aimé ?

@jbpaname tu marches ? St jacques ?

@MadNim c’est magnifique l’auvergne oui

je vais uplaoder quelques photos plus tard :slight_smile:

1 « J'aime »

@MadNim non pas vraiment
C’est un beau coin à aller voir, tout simplement

@Boras eh oui, l’Auvergne c’est trùs cool :+1:t2:

1 « J'aime »

Je vous mets quelques photos de mes vacances en GaspĂ©sie, un trip de 2500 km (roulĂ©s exclusivement par ma copine parce que je n’ai pas le permis :sweat_smile:) en van amĂ©nagĂ©, sur 10 jours.

Si jamais certains visitent le QuĂ©bec, je recommande fortement c’est magnifique.
C’était fin aoĂ»t donc on a eu des tempĂ©ratures un peu fraĂźches (genre 9 de ressenti on Ă©tait pas prĂȘts) mais assez peu de monde

Le van

Un dodge caravane amĂ©nagĂ© avec des rangements Ă  l’arriĂšre (tiroirs, Ă©vier, glaciĂšre) et un systĂšme de canapĂ© / banquette.
La place pour caler une table et des chaises en dessous + un abri que tu peux ajouter (on ne l’a jamais sorti)
Vraiment pratique pour quand il a plu ou venté fort le soir : tu peux passer en mode couchette sans sortir

Parc du Bic


Bonaventure et la riviùre Émeraude

Percé

Parc du Forillon

!

IMG_2069|665x500, 75%

Parc de la Gaspésie

8 « J'aime »

C’est vraiment magnifique

Je me le note dans un coin de la tĂȘte

Un jour j’irai !
j’ai un pote qui habite Ă  QuĂ©bec

Banff ça a l’air encore plus fou (checkez les photos du lac Louise si vous ne connaissez pas)
Mais j’aurais pas le temps de le faire malheureusement :pensive:

Grosse dose de nature. Superbe !

Superbe laz
C’est clair que le tourisme en van c’est la vie, surtout quand tu trouve quelqu’un dans le mĂȘme delire #couplegoals

Mais pourquoi tu reviens en France ??

Les potes, la famille et la santé :pensive:.
Mais surtout pour la superbe production de lin :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Merci c’est magnifique

Bon moi mon truc c’est plutĂŽt les paysages mĂ©diterranĂ©ens bien secs , et la mer avec des nuances de bleu


5 « J'aime »

reviens avec des chaussettes :stuck_out_tongue:

Quelques jours en Auvergne

Du cÎté de Besse et du puy de Sancy en majorité

Gros gros kiff mĂȘme si j’ai du mal Ă  voyager en pĂ©riode pleine

Meme ici tu te retrouves avec des familles et des gens. En montagne ça me fait un peu chier, je repasserai hors saison

Jai mis le condensé ici : https://www.instagram.com/s/aGlnaGxpZ2h0OjE3ODY1NjgyMjgzMDE4MjAy?igshid=1o03ep472vsoe

7 « J'aime »

l’Auvergne c’est la vie
mais je suis pas contre les endroits oĂč il y a un peu plus de forĂȘts (donc un poil plus bas j’imagine)

1 « J'aime »

C est chez moi ca :heart_eyes:

Bon j ai un peu honte car je ne connais pas enormement tous le trucs a faire

Je suis souvent en solo et pas véhiculé ces derniers temps


Mais une pote vient d avoir son permis et on essaie de se faire des coins syma differnents lorsqu on a des dispo ensemble, j essaierai de prendre des notes et possiblement des photos malgré mais maigre talent de photographes :sweat_smile:

Ça a l’air sympathique comme quoi, le seul truc que j’en connais c’est un album d’AstĂ©rix

Y’en a qui sont allĂ© en Asie du Sud est un peu ? J’ai Ă©conomisĂ© 1 an et je vais pouvoir aller m’y faire 1 bon mois au printemps prochain ! Si vous avez des reco Ă  faire je suis preneur

Thailande c’est un grand classique, c’est cool pour la plongĂ©e, va te promener dans les Ăźles. En parlant d’üle, t’as toute l’indonĂ©sie. HĂ©site pas Ă  louer une moto pour rouler, tu seras plus libre.

AprĂšs j’ai fait Cambodge, mais j’ai des gens dans la famille qui parlent khmer, ça aide Ă  connaitre la culture et tout, donc forcĂ©ment j’ai bien aimĂ© mais c’est biaisĂ© (y a moins de prostitutions qu’en Thailande, au moins t’es pas harcelĂ© toutes les 2 mn quand t’es dans une grande rue). Les temples sont magnifiques, t’as des journĂ©es de rando devant toi avec un superbe paysage, une belle jungle pas trop sauvage. T’as les marchĂ©s flottants qui sont sympas Ă  faire. J’avais fait des balades en Ă©lĂ©phant, je recommanderais plus maintenant Ă  cause de leur traitement, je pense.

La Malaisie, j’ai de trĂšs bons souvenirs de fruits lĂ  bas et de bouffe en gĂ©nĂ©ral, c’était vraiment pas cher, encore plus que dans les pays d’à cĂŽtĂ©, ça a peut ĂȘtre changĂ© depuis. Vietnam j’ai fait que les classiques, les 2 grosses villes, la baie d’halong, bon c’est cool mais ça devient trĂšs urbanisĂ© Ă  la mode occidentale, c’était pas mon prĂ©fĂ©rĂ©.

Si t’avais des pays en tĂȘte ou des trucs Ă  faire en tĂȘte (plutĂŽt rando, tourisme/histoire, truc nautique, 
) hĂ©site pas pour qu’on cible mieux !