Je vous mets quelques photos de mes vacances en GaspĂ©sie, un trip de 2500 km (roulĂ©s exclusivement par ma copine parce que je nâai pas le permis ) en van amĂ©nagĂ©, sur 10 jours.
Si jamais certains visitent le QuĂ©bec, je recommande fortement câest magnifique.
CâĂ©tait fin aoĂ»t donc on a eu des tempĂ©ratures un peu fraĂźches (genre 9 de ressenti on Ă©tait pas prĂȘts) mais assez peu de monde
Le van
Un dodge caravane amĂ©nagĂ© avec des rangements Ă lâarriĂšre (tiroirs, Ă©vier, glaciĂšre) et un systĂšme de canapĂ© / banquette.
La place pour caler une table et des chaises en dessous + un abri que tu peux ajouter (on ne lâa jamais sorti)
Vraiment pratique pour quand il a plu ou venté fort le soir : tu peux passer en mode couchette sans sortir
Parc du Bic
Bonaventure et la riviĂšre Ămeraude
Percé
Parc du Forillon
!
IMG_2069|665x500, 75%
Parc de la Gaspésie
8 « J'aime »
Boras
Août 31, 2020, 5:13
26
Câest vraiment magnifique
Je me le note dans un coin de la tĂȘte
Un jour jâirai !
jâai un pote qui habite Ă QuĂ©bec
Banff ça a lâair encore plus fou (checkez les photos du lac Louise si vous ne connaissez pas)
Mais jâaurais pas le temps de le faire malheureusement
Grosse dose de nature. Superbe !
Rems.B
Août 31, 2020, 6:52
31
Mais pourquoi tu reviens en France ??
Les potes, la famille et la santé .
Mais surtout pour la superbe production de lin
2 « J'aime »
Tyqdip
Août 31, 2020, 9:24
34
Bon moi mon truc câest plutĂŽt les paysages mĂ©diterranĂ©ens bien secs , et la mer avec des nuances de bleu
5 « J'aime »
Rems.B
Septembre 1, 2020, 4:39
35
reviens avec des chaussettes
Boras
Septembre 5, 2020, 9:58
36
Quelques jours en Auvergne
Du cÎté de Besse et du puy de Sancy en majorité
Gros gros kiff mĂȘme si jâai du mal Ă voyager en pĂ©riode pleine
Meme ici tu te retrouves avec des familles et des gens. En montagne ça me fait un peu chier, je repasserai hors saison
Jai mis le condensé ici : https://www.instagram.com/s/aGlnaGxpZ2h0OjE3ODY1NjgyMjgzMDE4MjAy?igshid=1o03ep472vsoe
7 « J'aime »
lâAuvergne câest la vie
mais je suis pas contre les endroits oĂč il y a un peu plus de forĂȘts (donc un poil plus bas jâimagine)
1 « J'aime »
MadNim
Septembre 5, 2020, 12:24
38
C est chez moi ca
Bon j ai un peu honte car je ne connais pas enormement tous le trucs a faireâŠ
Je suis souvent en solo et pas vĂ©hiculĂ© ces derniers tempsâŠ
Mais une pote vient d avoir son permis et on essaie de se faire des coins syma differnents lorsqu on a des dispo ensemble, j essaierai de prendre des notes et possiblement des photos malgré mais maigre talent de photographes
Rems.B
Septembre 5, 2020, 1:29
39
Ăa a lâair sympathique comme quoi, le seul truc que jâen connais câest un album dâAstĂ©rix
Yâen a qui sont allĂ© en Asie du Sud est un peu ? Jâai Ă©conomisĂ© 1 an et je vais pouvoir aller mây faire 1 bon mois au printemps prochain ! Si vous avez des reco Ă faire je suis preneur
Ara693
Septembre 9, 2020, 7:17
41
Thailande câest un grand classique, câest cool pour la plongĂ©e, va te promener dans les Ăźles. En parlant dâĂźle, tâas toute lâindonĂ©sie. HĂ©site pas Ă louer une moto pour rouler, tu seras plus libre.
AprĂšs jâai fait Cambodge, mais jâai des gens dans la famille qui parlent khmer, ça aide Ă connaitre la culture et tout, donc forcĂ©ment jâai bien aimĂ© mais câest biaisĂ© (y a moins de prostitutions quâen Thailande, au moins tâes pas harcelĂ© toutes les 2 mn quand tâes dans une grande rue). Les temples sont magnifiques, tâas des journĂ©es de rando devant toi avec un superbe paysage, une belle jungle pas trop sauvage. Tâas les marchĂ©s flottants qui sont sympas Ă faire. Jâavais fait des balades en Ă©lĂ©phant, je recommanderais plus maintenant Ă cause de leur traitement, je pense.
La Malaisie, jâai de trĂšs bons souvenirs de fruits lĂ bas et de bouffe en gĂ©nĂ©ral, câĂ©tait vraiment pas cher, encore plus que dans les pays dâĂ cĂŽtĂ©, ça a peut ĂȘtre changĂ© depuis. Vietnam jâai fait que les classiques, les 2 grosses villes, la baie dâhalong, bon câest cool mais ça devient trĂšs urbanisĂ© Ă la mode occidentale, câĂ©tait pas mon prĂ©fĂ©rĂ©.
Si tâavais des pays en tĂȘte ou des trucs Ă faire en tĂȘte (plutĂŽt rando, tourisme/histoire, truc nautique, âŠ) hĂ©site pas pour quâon cible mieux !
Ara693
Septembre 9, 2020, 7:26
42
Allez, et une photo de lâarĂȘte des bosses du Mont Blanc pour lâascension du mois dernier, et quelques photos en rando pas loin de Tignes plus rĂ©centes (vive le hors saison).!
Me reste plus quâĂ trouver comment mettre ça dans des balises pour pas prendre toute la place âŠ
7 « J'aime »
Merci pour la réponse @Ara693
Marrant car jâai fais le Vietnam et jâai trouvĂ© hyper cool les coins justement moins grand public (En restant au nord) justement fait en moto.
Je cherchais un truc ou tu peux voyager seul, je surf ps mal mais bon jâaimerai Ă©viter la fosse Ă touriste quâest Bali. Jâavais pensĂ© au Sri Lanka ou les Philippines mais je connais personne qui y est dĂ©jĂ allĂ©.
ThaĂŻlande et Cambodge jâai tellement peur de finir sous des monceaux de touriste chinois et europĂ©ens
Le Laos aussi avec ses treks de folie doit ĂȘtre sympa mais bon, pas de mer haha.
Magnifique le Mont Blanc ! Je suis encore jamais allĂ© Ă la montagne lâĂ©tĂ©, je note dans ma to do list
Pour les balises (sur tel en tout cas) clique sur la roue de réglage et « Masquer le texte »
Mogg
Septembre 9, 2020, 8:00
44
Jâai fait le sri lanka et les philippines.
Sri lanka : culture boudhiste trĂšs forte, guerre civile qui a marquĂ© les gens, culturellement câest trĂšs fort. En tant quâoccidental ca dĂ©payse bien. Les gens sont sympa, câest assez facile Ă visiter avec les transports en commun et assez variĂ© en terme de paysage (montagne et mer). Pour info jâavais fait le centre , lâest et le sud-est du pays (selon les moussons tu ne pourras pas forcĂ©ment faire les memes coins). Arugam bay est un gros spot de surf
Philippines : inversement jâai trouvĂ© les philippines assez pauvre au niveau de lâhistoire (il sâest pas passĂ© grand chose comparĂ© au sri lanka) dâautant plus que les gens sont catholiques, ce qui fait que tu nâas pas un gros dĂ©paysement liĂ© Ă la culture. Par contre jâai trouvĂ© la nature plus jolie quâau sri lanka (la jungle et le bord de mer). Moins pratique quâau sri lanka, pour bouger il faut prendre lâavion car tu vas dâile en ile (ou le bateau). Jâai Ă©tĂ© a siargao qui est le spot de surf du pays, câest un peu le bali local mais en beaucoup moins dĂ©veloppĂ© (les gens disent que câest le bali des annĂ©es 80). Honnetement, je trouve que ca commence a etre tout de mĂȘme trop dĂ©veloppĂ© mais câest un super spot de surf
Grosso modo, pour lâauthenticitĂ© et la culture je dirais sri lanka, pour la beautĂ© de la nature et la douceur de vivre les philippines ! Niveau bouffe, le sri lanka est mieux si tu aimes manger indien, aux philippines y a pas vraiment de spĂ©cialitĂ© mais tu apprĂ©cieras bien les bbq autant de viande que de poissons frais !
Vincent
Septembre 9, 2020, 11:10
45
On est passĂ© par le puy de sancy avec ma copine, dĂ©but aoĂ»t. Y avait un peuple pas croyable jâavais jamais vu ça en Auvergne.
Du monde tout le long des escaliers et tout le monde se touchait en haut Ă la table dâobservation sans masqueâŠ