đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

Pour ceux qui étaient jamais allés à Annecy comme moi, on peut louer un bateau sans permis et la vue sur le lac est top!

5 « J'aime »

Une étape du Tour de France terminait la bas ce week-end, un coin pas trop touristique en dehors de ça et que je trouve magnifique (Loudenvielle, vallée du Louron, Pyrénées).

Peut ĂȘtre parceque j’y ai passĂ© toutes mes vacances d’étĂ© petit. Ça joue peut ĂȘtre.

7 « J'aime »

Je veux bien te croire. DĂ©jĂ  troisĂšme semaine d’aout, c’était complexe.

Tant mieux pour l’économie française :slight_smile:
magnifique vos spots lĂ 

J’ai pas pu trop sortir de MontrĂ©al cet Ă©tĂ©, du coup j’y ai dĂ©couvert quelques perles, notamment le jardin botanique:

Petit canot camping dans le parc naturel de la Mauricie également:

7 « J'aime »

Le jardin botanique est vraiment beau !
Ça vaut le coup d’y aller plusieurs fois selon les saisons / floraisons ça change complùtement.
DĂ©but mai pour les jonquilles par exemple c’est magnifique

1 « J'aime »

Superbes toutes ces photos, ça donne bien envie!

Quelques pics d’un bout du GR11 qu’on a fait cet Ă©tĂ© :national_park:

11 « J'aime »

Les 3/4 de ma famille sont originaires du Cantal (oĂč je rĂ©side actuellement), un peu Ă  l’Ouest d’oĂč tu te trouvais :slightly_smiling_face: Aveu honteux : je n’ai jamais explorĂ© le Puy-de-DĂŽme 
 tes photos donnent envie d’y remĂ©dier !

Tu avais parlĂ© d’un voyage en GĂ©orgie sur le forum BG ou sur le discord de Mdt, n’est-ce pas ? J’envisage d’y faire un tour, puis de descendre vers l’ArmĂ©nie, voire de pousser jusqu’en Iran. Les passages d’un pays Ă  l’autre ne sont pas forcĂ©ment faciles/possibles en ce moment, faut que je me renseigne.

1 « J'aime »

@gilead yes j’avais fait ça il y a quelques annĂ©es et effectivement faut faire gaffe sur les frontiĂšres. On avait pas pu passer en ArmĂ©nie avec notre caisse de loc gĂ©orgienne

C’est super cool le Cantal !
J’y ai fait qq arrĂȘts
Mon dos s’en souvient :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le Cantal c’est fou

Une trop belle rĂ©gion, et y a personne l’étĂ© (fin aoĂ»t en tout cas)

J’étais fait un bon kiff prĂšs du barrage :

2 « J'aime »

Vers le pont du Garrabit (pas sĂ»r de l’orthographe, le gros pont Eiffel rouge)?

je n’ai alheureusement aucun souvenir

je sais juste qu’il y a le barrage à moins e 200m je crois

@Boras @jbpaname @gilead bon ben les gars va falloir se faire un truc un de ces 4 la je crois ^^

trouve de bonnes chaussures déjà :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

j aime ce genre de tacle :kissing_heart:

T as mangé du fromage j espere lors de ton passage ?

Avec parcimonie car je fais attention maintenant avec tout ça

Le saint nectaire fermier c’est quand mĂȘme un autre monde et le salers lĂ 

Je n’ai pas beaucoup de palais mais dĂ©jĂ  :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bon j’ai besoin de votre aide. Je suis en train d’organiser des vacances du 26 septembre au 4 octobre pour ma copine et moi. Étant Suisse, la majeur partie des pays europĂ©ens sont en liste rouge (exit la France) et nĂ©cessite un confinement obligatoire de 10 jours au retour. Confinement que ma douce ne peut pas faire pour des raisons de rendez-vous extrĂȘmement importants pour ses Ă©tudes.

Le cahier des charges de ces vacances ? Madame aimerait se dorer la pillule au soleil en buvant des petits spritz. L’Italie, n’étant pas (encore) en liste rouge, semble toute indiquĂ©e. Je pensais aller du cĂŽtĂ© de la rĂ©gion de Sanremo (Ă  cĂŽtĂ© de Nice). Nous voyagerons plutĂŽt en train si c’est pour rester statique et sinon voiture pour ĂȘtre mobile (en prenant des vĂ©lo).

Avez-vous des conseils ou des bons coins Ă  partager ? D’autres idĂ©es folles? En sachant que ces vacances sont censĂ©s ĂȘtre reposantes pour madame et que l’ascension du Mont-Blanc et cie ne sont malheureusement pas enviseagable.

Je connais pas Sanremo, je peux parler pour ça. Par contre de ce que j’ai entendu, Venise c’est le bon moment, y a pas trop d’afflux touristique grĂące au Covid (si la ville te tente, y a de l’eau mais c’est peut ĂȘtre top pour dorer au soleil).

Bonne idée, mais on a déjà visité la ville les deux ensemble et séparément, ça ferait un peu trop. On cherche plutÎt les vacances balnéaires de la famille moyenne pour chiller un max et boire des jus

C’est vrai que Venise c’est le bon plan, j’y vais dans 3 semaines

Les billets coĂ»tent queudal et les hĂŽtels pas grand chose comparĂ© Ă  l’avant covid

Sinon Colin la GrĂšce ?

1 « J'aime »