Pour ceux qui étaient jamais allés à Annecy comme moi, on peut louer un bateau sans permis et la vue sur le lac est top!
Une étape du Tour de France terminait la bas ce week-end, un coin pas trop touristique en dehors de ça et que je trouve magnifique (Loudenvielle, vallée du Louron, Pyrénées).
Peut ĂȘtre parceque jây ai passĂ© toutes mes vacances dâĂ©tĂ© petit. Ăa joue peut ĂȘtre.
Je veux bien te croire. DĂ©jĂ troisĂšme semaine dâaout, câĂ©tait complexe.
Tant mieux pour lâĂ©conomie française
magnifique vos spots lĂ
Jâai pas pu trop sortir de MontrĂ©al cet Ă©tĂ©, du coup jây ai dĂ©couvert quelques perles, notamment le jardin botanique:
Petit canot camping dans le parc naturel de la Mauricie également:
Le jardin botanique est vraiment beau !
Ăa vaut le coup dây aller plusieurs fois selon les saisons / floraisons ça change complĂštement.
DĂ©but mai pour les jonquilles par exemple câest magnifique
Superbes toutes ces photos, ça donne bien envie!
Quelques pics dâun bout du GR11 quâon a fait cet Ă©tĂ©
Les 3/4 de ma famille sont originaires du Cantal (oĂč je rĂ©side actuellement), un peu Ă lâOuest dâoĂč tu te trouvais Aveu honteux : je nâai jamais explorĂ© le Puy-de-DĂŽme ⊠tes photos donnent envie dây remĂ©dier !
Tu avais parlĂ© dâun voyage en GĂ©orgie sur le forum BG ou sur le discord de Mdt, nâest-ce pas ? Jâenvisage dây faire un tour, puis de descendre vers lâArmĂ©nie, voire de pousser jusquâen Iran. Les passages dâun pays Ă lâautre ne sont pas forcĂ©ment faciles/possibles en ce moment, faut que je me renseigne.
@gilead yes jâavais fait ça il y a quelques annĂ©es et effectivement faut faire gaffe sur les frontiĂšres. On avait pas pu passer en ArmĂ©nie avec notre caisse de loc gĂ©orgienneâŠ
Câest super cool le Cantal !
Jây ai fait qq arrĂȘts
Mon dos sâen souvient
Le Cantal câest fou
Une trop belle rĂ©gion, et y a personne lâĂ©tĂ© (fin aoĂ»t en tout cas)
JâĂ©tais fait un bon kiff prĂšs du barrage :
Vers le pont du Garrabit (pas sĂ»r de lâorthographe, le gros pont Eiffel rouge)?
je nâai alheureusement aucun souvenir
je sais juste quâil y a le barrage Ă moins e 200m je crois
trouve de bonnes chaussures dĂ©jĂ
j aime ce genre de tacle
T as mangé du fromage j espere lors de ton passage ?
Avec parcimonie car je fais attention maintenant avec tout ça
Le saint nectaire fermier câest quand mĂȘme un autre monde et le salers lĂ
Je nâai pas beaucoup de palais mais dĂ©jĂ
Bon jâai besoin de votre aide. Je suis en train dâorganiser des vacances du 26 septembre au 4 octobre pour ma copine et moi. Ătant Suisse, la majeur partie des pays europĂ©ens sont en liste rouge (exit la France) et nĂ©cessite un confinement obligatoire de 10 jours au retour. Confinement que ma douce ne peut pas faire pour des raisons de rendez-vous extrĂȘmement importants pour ses Ă©tudes.
Le cahier des charges de ces vacances ? Madame aimerait se dorer la pillule au soleil en buvant des petits spritz. LâItalie, nâĂ©tant pas (encore) en liste rouge, semble toute indiquĂ©e. Je pensais aller du cĂŽtĂ© de la rĂ©gion de Sanremo (Ă cĂŽtĂ© de Nice). Nous voyagerons plutĂŽt en train si câest pour rester statique et sinon voiture pour ĂȘtre mobile (en prenant des vĂ©lo).
Avez-vous des conseils ou des bons coins Ă partager ? Dâautres idĂ©es folles? En sachant que ces vacances sont censĂ©s ĂȘtre reposantes pour madame et que lâascension du Mont-Blanc et cie ne sont malheureusement pas enviseagable.
Je connais pas Sanremo, je peux parler pour ça. Par contre de ce que jâai entendu, Venise câest le bon moment, y a pas trop dâafflux touristique grĂące au Covid (si la ville te tente, y a de lâeau mais câest peut ĂȘtre top pour dorer au soleil).
Bonne idée, mais on a déjà visité la ville les deux ensemble et séparément, ça ferait un peu trop. On cherche plutÎt les vacances balnéaires de la famille moyenne pour chiller un max et boire des jus
Câest vrai que Venise câest le bon plan, jây vais dans 3 semaines
Les billets coĂ»tent queudal et les hĂŽtels pas grand chose comparĂ© Ă lâavant covid
Sinon Colin la GrĂšce ?