đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

Allez, et une photo de l’arĂȘte des bosses du Mont Blanc pour l’ascension du mois dernier, et quelques photos en rando pas loin de Tignes plus rĂ©centes (vive le hors saison).!

Me reste plus qu’à trouver comment mettre ça dans des balises pour pas prendre toute la place 


7 « J'aime »

Merci pour la réponse @Ara693

Marrant car j’ai fais le Vietnam et j’ai trouvĂ© hyper cool les coins justement moins grand public (En restant au nord) justement fait en moto.

Je cherchais un truc ou tu peux voyager seul, je surf ps mal mais bon j’aimerai Ă©viter la fosse Ă  touriste qu’est Bali. J’avais pensĂ© au Sri Lanka ou les Philippines mais je connais personne qui y est dĂ©jĂ  allĂ©.

ThaĂŻlande et Cambodge j’ai tellement peur de finir sous des monceaux de touriste chinois et europĂ©ens :frowning:

Le Laos aussi avec ses treks de folie doit ĂȘtre sympa mais bon, pas de mer haha.

Magnifique le Mont Blanc ! Je suis encore jamais allĂ© Ă  la montagne l’étĂ©, je note dans ma to do list
Pour les balises (sur tel en tout cas) clique sur la roue de réglage et « Masquer le texte »

J’ai fait le sri lanka et les philippines.

Sri lanka : culture boudhiste trĂšs forte, guerre civile qui a marquĂ© les gens, culturellement c’est trĂšs fort. En tant qu’occidental ca dĂ©payse bien. Les gens sont sympa, c’est assez facile Ă  visiter avec les transports en commun et assez variĂ© en terme de paysage (montagne et mer). Pour info j’avais fait le centre , l’est et le sud-est du pays (selon les moussons tu ne pourras pas forcĂ©ment faire les memes coins). Arugam bay est un gros spot de surf

Philippines : inversement j’ai trouvĂ© les philippines assez pauvre au niveau de l’histoire (il s’est pas passĂ© grand chose comparĂ© au sri lanka) d’autant plus que les gens sont catholiques, ce qui fait que tu n’as pas un gros dĂ©paysement liĂ© Ă  la culture. Par contre j’ai trouvĂ© la nature plus jolie qu’au sri lanka (la jungle et le bord de mer). Moins pratique qu’au sri lanka, pour bouger il faut prendre l’avion car tu vas d’ile en ile (ou le bateau). J’ai Ă©tĂ© a siargao qui est le spot de surf du pays, c’est un peu le bali local mais en beaucoup moins dĂ©veloppĂ© (les gens disent que c’est le bali des annĂ©es 80). Honnetement, je trouve que ca commence a etre tout de mĂȘme trop dĂ©veloppĂ© mais c’est un super spot de surf

Grosso modo, pour l’authenticitĂ© et la culture je dirais sri lanka, pour la beautĂ© de la nature et la douceur de vivre les philippines ! Niveau bouffe, le sri lanka est mieux si tu aimes manger indien, aux philippines y a pas vraiment de spĂ©cialitĂ© mais tu apprĂ©cieras bien les bbq autant de viande que de poissons frais !

On est passĂ© par le puy de sancy avec ma copine, dĂ©but aoĂ»t. Y avait un peuple pas croyable j’avais jamais vu ça en Auvergne.
Du monde tout le long des escaliers et tout le monde se touchait en haut à la table d’observation sans masque


Pour ceux qui étaient jamais allés à Annecy comme moi, on peut louer un bateau sans permis et la vue sur le lac est top!

5 « J'aime »

Une étape du Tour de France terminait la bas ce week-end, un coin pas trop touristique en dehors de ça et que je trouve magnifique (Loudenvielle, vallée du Louron, Pyrénées).

Peut ĂȘtre parceque j’y ai passĂ© toutes mes vacances d’étĂ© petit. Ça joue peut ĂȘtre.

7 « J'aime »

Je veux bien te croire. DĂ©jĂ  troisĂšme semaine d’aout, c’était complexe.

Tant mieux pour l’économie française :slight_smile:
magnifique vos spots lĂ 

J’ai pas pu trop sortir de MontrĂ©al cet Ă©tĂ©, du coup j’y ai dĂ©couvert quelques perles, notamment le jardin botanique:




Petit canot camping dans le parc naturel de la Mauricie Ă©galement:

7 « J'aime »

Le jardin botanique est vraiment beau !
Ça vaut le coup d’y aller plusieurs fois selon les saisons / floraisons ça change complùtement.
DĂ©but mai pour les jonquilles par exemple c’est magnifique

1 « J'aime »

Superbes toutes ces photos, ça donne bien envie!

Quelques pics d’un bout du GR11 qu’on a fait cet Ă©tĂ© :national_park:

11 « J'aime »

Les 3/4 de ma famille sont originaires du Cantal (oĂč je rĂ©side actuellement), un peu Ă  l’Ouest d’oĂč tu te trouvais :slightly_smiling_face: Aveu honteux : je n’ai jamais explorĂ© le Puy-de-DĂŽme 
 tes photos donnent envie d’y remĂ©dier !

Tu avais parlĂ© d’un voyage en GĂ©orgie sur le forum BG ou sur le discord de Mdt, n’est-ce pas ? J’envisage d’y faire un tour, puis de descendre vers l’ArmĂ©nie, voire de pousser jusqu’en Iran. Les passages d’un pays Ă  l’autre ne sont pas forcĂ©ment faciles/possibles en ce moment, faut que je me renseigne.

1 « J'aime »

@gilead yes j’avais fait ça il y a quelques annĂ©es et effectivement faut faire gaffe sur les frontiĂšres. On avait pas pu passer en ArmĂ©nie avec notre caisse de loc gĂ©orgienne


C’est super cool le Cantal !
J’y ai fait qq arrĂȘts
Mon dos s’en souvient :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le Cantal c’est fou

Une trop belle rĂ©gion, et y a personne l’étĂ© (fin aoĂ»t en tout cas)

J’étais fait un bon kiff prĂšs du barrage :

2 « J'aime »

Vers le pont du Garrabit (pas sĂ»r de l’orthographe, le gros pont Eiffel rouge)?

je n’ai alheureusement aucun souvenir

je sais juste qu’il y a le barrage à moins e 200m je crois

@Boras @jbpaname @gilead bon ben les gars va falloir se faire un truc un de ces 4 la je crois ^^

trouve de bonnes chaussures déjà :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

j aime ce genre de tacle :kissing_heart:

T as mangé du fromage j espere lors de ton passage ?

Avec parcimonie car je fais attention maintenant avec tout ça

Le saint nectaire fermier c’est quand mĂȘme un autre monde et le salers lĂ 

Je n’ai pas beaucoup de palais mais dĂ©jĂ  :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »