đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

c’est ça de se sentir local en buvant du Loic Raison :disguised_face:

1 « J'aime »

Si t’aimes la rando, Crozon c’est un incontournable

En bon Breton chauvin, je vais te dire qu’il n’y a pas de mauvais choix mais ça dĂ©pend de ce que tu recherches (mais bon, ça va pas t’avancer beaucoup).

Tu peux dĂ©jĂ  avoir en tĂȘte que la cĂŽte Nord est plus froide, moins frĂ©quentĂ©e et plus “Brute”.
Le Sud a toujours quelques degrĂ©s en plus, quelques touristes en plus aussi et ça peut potentiellement ĂȘtre un peu plus cher :wink:

Voici quelques options à considérer:

• CĂŽte de granit rose → Perros Guirec - Trebeurden - Lannion
  • Paimpol - Ile de BrĂ©hat
  • Saint-malo - Dinard
  • Pays Bigouden - Crozon
  • Golfe du Morbihan → Vannes - Quiberon - Belle-Île-en-mer

Si c’est ta 1Ăšre fois, je te conseillerais par dĂ©faut le Golfe du Morbihan. C’est l’option la plus versatile avec :

• Le cĂŽtĂ© ville (moyenne) avec Vannes
  • Les plages Ă  proximitĂ©
  • La cĂŽte Sauvage de Quiberon
  • Belle Ile en Mer pas trĂšs loin (Le GR 340 fait le tour de l’ile et est considĂ©rĂ© comme un des plus beaux GR littoral de France → Je recommande si tu aimes la rando).

NB: AprĂšs en Ă©tĂ© ça peut ĂȘtre un des coins les plus frĂ©quentĂ©s en Bretagne. Une bonne alternative peut ĂȘtre la CĂŽte de granit rose.

2 « J'aime »

Merci tout le monde, ça me laisse de quoi faire c’est top

Hello, je pars bientÎt en corée du Sud pour quelques semaines, des conseils de marques ou shop à tester absolument ?

Des bonnes boutiques de seconde main Ă  conseiller ? type second street au japon

1 « J'aime »

J’ai le projet d’aller Ă  Amsterdam en Janvier prochain au AFAS Live plus prĂ©cisĂ©ment.

TGV jusqu’à Paris, Eurostar jusqu’à 'Dam, hĂŽtel, mĂ©tro ligne direct vers la salle de concert ça c’est bon c’est la partie la plus fastoche, merci Google Maps.

Pour ceux qui ont l’habitude de voyager et / ou ceux qui connaissent la ville : c’est pas trop compliquĂ© de s’y retrouver ?
L’idĂ©e c’est d’arriver la veille, et de profiter de la journĂ©e du lendemain pour flĂąner et voir un ou deux endroits connus de la capitale.
Et petite prĂ©cision : c’est la premiĂšre fois que je tente l’aventure hors du pays. Il faut un dĂ©but Ă  tout :smiling_face:

1 « J'aime »

La capitale est plutĂŽt bien desservie niveau transports en commun. En sortant cĂŽtĂ© hyper centre, il y’a une station de tram avec des lignes qui rayonnent dans toute la ville (tickets pouvant ĂȘtre pris sur le quai directement). L’hypercentre est faisable Ă  pied ou Ă  vĂ©lo (couloirs dĂ©diĂ©s dans toute la ville) assez facilement jusqu’au Museumkwartier. CĂŽtĂ© visite le Rijksmuseum est Ă  faire autant pour l’architecture du bĂątiment que pour les collections de peinture des peintres flamands. Le Van Gogh museum est Ă  faire Ă©galement pour les amateurs de peintures. Pour ces deux musĂ©es, compte tenu de l’affluence surtout les week-ends, planifier sa visite et acheter les tickets Ă  l’avance sur le crĂ©neau de la visite est plutĂŽt une bonne idĂ©e.

1 « J'aime »

Tu as aussi le straat museum si tu kiffes le graffiti !
Tu peux y aller en ferry gratuitement Ă  partir de la gare si je dis pas de bĂȘtise.

C’est trùs impressionnant et le quartier est trùs cool aussi

1 « J'aime »

Prévoir la Maison Anne Frank aussi, mais penser à réserver en avance

1 « J'aime »

Avec ma femme on a aucun sens de l’orientation et on a pas trop eu l’impression de galùrer, niveau transport en commun c’est super bien desservi.

Regarde sur ce site, nous on l’avait pris et ça dĂ©pend ce que tu prĂ©vois de faire mais ça peut valoir le coup.

1 « J'aime »