câest ça de se sentir local en buvant du Loic Raison ![]()
Si tâaimes la rando, Crozon câest un incontournable
En bon Breton chauvin, je vais te dire quâil nây a pas de mauvais choix mais ça dĂ©pend de ce que tu recherches (mais bon, ça va pas tâavancer beaucoup).
Tu peux dĂ©jĂ avoir en tĂȘte que la cĂŽte Nord est plus froide, moins frĂ©quentĂ©e et plus âBruteâ.
Le Sud a toujours quelques degrĂ©s en plus, quelques touristes en plus aussi et ça peut potentiellement ĂȘtre un peu plus cher ![]()
Voici quelques options à considérer:
- CĂŽte de granit rose â Perros Guirec - Trebeurden - Lannion
- Paimpol - Ile de Bréhat
- Saint-malo - Dinard
- Pays Bigouden - Crozon
- Golfe du Morbihan â Vannes - Quiberon - Belle-Ăle-en-mer
Si câest ta 1Ăšre fois, je te conseillerais par dĂ©faut le Golfe du Morbihan. Câest lâoption la plus versatile avec :
- Le cÎté ville (moyenne) avec Vannes
- Les plages à proximité
- La cĂŽte Sauvage de Quiberon
- Belle Ile en Mer pas trĂšs loin (Le GR 340 fait le tour de lâile et est considĂ©rĂ© comme un des plus beaux GR littoral de France â Je recommande si tu aimes la rando).
NB: AprĂšs en Ă©tĂ© ça peut ĂȘtre un des coins les plus frĂ©quentĂ©s en Bretagne. Une bonne alternative peut ĂȘtre la CĂŽte de granit rose.
Merci tout le monde, ça me laisse de quoi faire câest top
Hello, je pars bientÎt en corée du Sud pour quelques semaines, des conseils de marques ou shop à tester absolument ?
Des bonnes boutiques de seconde main Ă conseiller ? type second street au japon
Jâai le projet dâaller Ă Amsterdam en Janvier prochain au AFAS Live plus prĂ©cisĂ©ment.
TGV jusquâĂ Paris, Eurostar jusquâĂ 'Dam, hĂŽtel, mĂ©tro ligne direct vers la salle de concert ça câest bon câest la partie la plus fastoche, merci Google Maps.
Pour ceux qui ont lâhabitude de voyager et / ou ceux qui connaissent la ville : câest pas trop compliquĂ© de sây retrouver ?
LâidĂ©e câest dâarriver la veille, et de profiter de la journĂ©e du lendemain pour flĂąner et voir un ou deux endroits connus de la capitale.
Et petite prĂ©cision : câest la premiĂšre fois que je tente lâaventure hors du pays. Il faut un dĂ©but Ă tout ![]()
La capitale est plutĂŽt bien desservie niveau transports en commun. En sortant cĂŽtĂ© hyper centre, il yâa une station de tram avec des lignes qui rayonnent dans toute la ville (tickets pouvant ĂȘtre pris sur le quai directement). Lâhypercentre est faisable Ă pied ou Ă vĂ©lo (couloirs dĂ©diĂ©s dans toute la ville) assez facilement jusquâau Museumkwartier. CĂŽtĂ© visite le Rijksmuseum est Ă faire autant pour lâarchitecture du bĂątiment que pour les collections de peinture des peintres flamands. Le Van Gogh museum est Ă faire Ă©galement pour les amateurs de peintures. Pour ces deux musĂ©es, compte tenu de lâaffluence surtout les week-ends, planifier sa visite et acheter les tickets Ă lâavance sur le crĂ©neau de la visite est plutĂŽt une bonne idĂ©e.
Tu as aussi le straat museum si tu kiffes le graffiti !
Tu peux y aller en ferry gratuitement Ă partir de la gare si je dis pas de bĂȘtise.
Câest trĂšs impressionnant et le quartier est trĂšs cool aussi
Prévoir la Maison Anne Frank aussi, mais penser à réserver en avance
Avec ma femme on a aucun sens de lâorientation et on a pas trop eu lâimpression de galĂšrer, niveau transport en commun câest super bien desservi.
Regarde sur ce site, nous on lâavait pris et ça dĂ©pend ce que tu prĂ©vois de faire mais ça peut valoir le coup.