đŸ—ș Tourisme en sandales ou en mountain boots

Faut dire qu’ils se sont faits dĂ©boĂźter par Thomas Wagner quand ils avaient publiĂ© un dossier sur les vĂȘtements Ă  prendre pour un voyage en avion il y a quelques annĂ©es :face_with_hand_over_mouth:

Ils ont dû changer pour les tenues à porter en festivals
 Par des membres de la rédaction qui ne vont jamais en festivals.

1 « J'aime »

Je me souviens d’un article de Benoit qui dĂ©taillait une tenue full gorpcore Ă  3500€ pour aller patauger dans la boue Ă  Rock en Seine, un beau moment

4 « J'aime »

Hahaha

“Si vous avez suffisamment de thunes pour visiter un pays pendant des mois sans travailler ou des opportunitĂ©s professionnelles de privilĂ©giĂ©, vous avez le droit de prendre l’avion :innocent: si votre salaire est dans la mĂ©diane (ou en dessous!) du salaire français et que vous ne pouvez vous payer que 15 jours tous les deux ou trois ans pour voyager, abstenez-vous ! C’est joli aussi la creuse !”

Quels pollueurs ces smicards !

6 « J'aime »

Hello !

Est-ce que vous avez des bonnes adresses de boutiques de fringues Ă  Rome ou Florence ?

IdĂ©alement dans un style casual chic / soft tailoring et Ă  prix modĂ©rĂ©s (pas des vestes de costume Ă  1000€). Une version italienne d’un Drapeau Noir ou d’un Officine Generale par exemple ?

Aspesi ? Ils sont dans ces deux villes, de mĂ©moire. J’ai pas leurs tarifs en tĂȘte mais c’est pas forcĂ©ment bon marchĂ©

1 « J'aime »

Je vais partir en Inde pour 2 semaines dans 1 mois et demi, principalement dans le Rajasthan au Nord, en démarrant à Delhi (et en passant à Arga).

Vous avez des recos de marques/boutiques ?

Il y a deux ans, j’ai passĂ© 15 jours dans la zone du Rajasthan. Dans l’ensemble des villes que j’ai pu faire, niveau fringue tu ne trouveras pas grand chose en dehors des grandes villes au niveau “marque locale” intĂ©ressantes. J’ai atterri Ă  Mumbai qui n’est pas dans la zone du Rajasthan mais j’ai pu remarquer quelques marques qui sont disponibles Ă  travers le pays.

Bon dĂ©jĂ  une bien connu, il y a Kardo. Les prix sont Ă©videmment bien plus intĂ©ressants sur place que dans les shops EU avec taxe + marges pour le marchĂ© occidentale. Par exemple une chemise Kardo vendu ici 230 €, sur place tu peux la trouver Ă  100€. Cela reste une marque de luxe mĂȘme lĂ  bas.

J’avais Ă©galement trouvĂ© une marque sur place que j’avais partagĂ© sur le forum. “Cord studio” :

Personnellement j’ai trouvĂ© ça plus Ă  mon goĂ»t que Kardo. Cela reprend plus certaines piĂšces du vestiaire indien, modernisĂ©es avec des coupes et motifs relativement sobre. (J’entends par lĂ  vu les dingueries de motifs et couleurs que l’on peut trouver sur place ahaha). MĂȘme chose, aucun intĂ©rĂȘt d’acheter sur le shop en ligne pour l’étranger. Une chemise qui coĂ»te 120€ sur le site + possible taxe en arrivant ici ça vaut pas le coup. Sur place la mĂȘme chemise c’est 40€.
TrĂšs bonne finition et matiĂšres en gĂ©nĂ©rale. C’est aussi considĂ©rer comme une marque relativement luxe pour les locaux.

Et aprĂšs si tu fouilles dans les centre villes ou si tu as le courage les malls qui pullulent tu peux trouver des trucs. J’ai pu aussi trouver une boutique 100% crĂ©ateur indien sur place, avec je te laisse deviner les prix quasi Français. (400€ la chemise). J’avais postĂ© Ă©galement mais la flemme de retrouver.

Faut pas hĂ©siter Ă  regarder en dehors des malls mais toujours dans les zones plus “riches” dans des boutiques indĂ©pendantes. En dehors de ça tu risques de trouver des trucs de trĂšs mauvaises qualitĂ© qui n’ont pas d’intĂ©rĂȘt. Les friperies je t’en parle mĂȘme pas (du moins ce que j’ai pu voir).

1 « J'aime »

Rien de plus Ă  ajouter que Leit, ce n’est pas vraiment une destination pour les fringues et en dehors de Delhi tu ne trouveras rien d’intĂ©ressant dans le Rajasthan.

J’en reviens tout juste (mĂȘme roadtrip que toi je pense) et ma femme vient du coin donc si tu as des questions hors vĂȘtements n’hĂ©site pas.

Et va voir le Chand Baori absolument :victory_hand:

1 « J'aime »

A Dehli il y a la zone de Khan market et celle de Shahpur Jat market qui sont sympa

Merci pour vos réponses !

Kardo je connaissais en effet, mais pas Cord c’est cool! Je vais relire un article de Cashcache sur Substack aussi, il parlait de marques indiennes rĂ©cemment je crois (mais bien chĂšres aussi).

Je serai à Delhi les 4 premiers jours, j’en profiterai pour voir si je trouve des trucs. Mumbai par contre je pense que je n’aurai pas le temps.

Avis aux bretons (et aux autres aussi), pour 1 semaine de vacances en Bretagne cet Ă©tĂ©, vous recommanderiez quel coin pour visiter/voir des choses sympa (mĂ©diĂ©val, nature) mais quand mĂȘme assez proche de l’ocĂ©an?

Le pays bigouden, entre pont aven et quimper. Port-Manech en particulier.

1 « J'aime »

Je plussoie. Tellement sympa Port Manech avec le resto sur la plage.

Quimper super mignon aussi et Locronan pour le cĂŽtĂ© mĂ©diĂ©val (mĂȘme si en Ă©tĂ© ça peut ĂȘtre Ă©touffant de touristes).

Douarnenez mignon aussi et tu peux goûter au Kouign Aman :drooling_face:

Vraiment trop bien comme coin.

Merci @AstroVoyance @Blinis on va regarder tout ça :ok_hand:

Pont Aven et Quimper oui c’est trĂšs mignon. Toujours dans la proximitĂ©, si t’aimes la vieille pierre,et que tu veux centraliser les visites, tu as “Locronan” Ă  faire.

Bon je te cache pas qu’en Ă©tĂ© y’a plus d’activitĂ©s Ă  voir dans ce petit village (souffleur de verre par exemple) mais ça vaut le dĂ©tour surtout si tu as un rayon de soleil. Ce qui est moins sĂ»r en ce moment ahhah.

Ça tombe bien c’est pour cet Ă©tĂ© :+1:

bĂ© viens avant le 15 aout parce qu’aprĂšs lâ€Ă©tĂ© est fini la bas ^^

J’avais fait Dinard qui est super beau avec une grande plage et possibilitĂ© de faire une mini rando le long de la rive jusqu’à Saint Lunaire qui mignon aussi
En face, St-Malo (traversable en bateau) et Dinan pour du plus médiéval
St-Malo je conseil pas forcĂ©ment pour manger, en tout cas j’avais pas trouvĂ© de restau qui donnait envie. Mais il y a la boutique Bordier, un incontournable bien sur !

l’annĂ©e derniĂšre je l’ai ratĂ©

Résumé

j’étais aux toilettes

1 « J'aime »

Pour Saint Malo il faut aller manger Ă  Bergamote, un cafĂ© avec des galettes au blĂ© noir et des crĂȘpes de froment sublimes. Il y a plein de chouettes restaurants et de belles boutiques Ă  St Malo mais tout ça est un peu noyĂ© dans les grosses enseignes pour touristes :wink:

1 « J'aime »