Tricot, ça pull over

Salut la compagnie,
Tout d’abord ravi de rejoindre le forum et merci à toute l’équipe qui gère la logistique derrière. Je m’étais éloigné des forums (de chiffons; pour aller vers les montres) depuis 6 mois et j’y reviens petit à petit. Je vois que ça n’a pas chômé ici, c’est super d’avoir autant de partage !

Bref je souhaite prendre un pull pas trop fin couleur écru pour aller entre autres avec du velours marron et de la flanelle grise. Au début je voulais un shetland mais pas trouvé bonheur. Je regarde donc chez Tricot et me demande :

• quid de la chaleur des pulls en cachemire ? Sur l’échelle entre un pull fin mérinos et un pull shetland brossé
  • pas de problème de rétrécissement en lavage à la main ?

Lavé en machine sans problème. 30 degrés, essorage 500 tours, dans un filet, séchage à plat.

La chaleur est équivalente à un shetland mais plus qualitative, tu as moins chaud quand il fait déjà chaud.

Ils sortent ce modèle en col roulé dans les semaines à venir.

Ils sortent le modele sable mais pas le blanc casse malheureusement :confused:

Quelqu’un a-t-il trouvé des photos du col roulé cachemire porté ? Sur le site il y en a du col roulé laine, mais pas du col roulé cachemire.

Y’a un mec qui l’a acheté sur mon Discord. Il a posté une pic, mais c’est pas une photo « pro » donc tu y verras pas grand chose.

J’ai topé le cachemire comme @Boras, le pull est cool.
Pris en taille L, mais j’aurais dû commander 2 tailles pour voir le rendu en XL. Je mesure 1m75.
Je me tâte à commander en XL pour comparer (finalement non, j’aime bien le L) , comme ça il est bien mais faudrait pas que ça bouge.
Sinon, je porte avec t-shirt dépassé, c’est cool.

plus de photos

5 J'aime

Vous pensez quoi de la couleur du pull en cachemire rose? J’ai peur du rendu en vrai, pensez vous que c’est une couleur facile à associer?
J’étais à la recherche d’une couleur assez versatile et le sable me plaisait bien mais n’est plus dispo dans ma taille

Vivement ce soir que j’aille ouvrir ma boites aux lettres j’ai pris un tricot aussi grâce à boras et mdt

@Shaggy avait posté une tenue avec un pull rose qui passait super bien

https://forum.borasification.com/t/lookbook-shaggy/3021?u=laaazzzeee

1 J'aime

Vous donnez envie d’essayer. Je tenterai le coup après les fêtes.

Je viens de réccupérer mon XL, je le teste demain durant les deux heures de lumière de la journée ^^

je fais à peu près ton gab

En effet, ca passe nickel. Le rose du tricot reste plus « sage » je pense

1 J'aime

je l’ai vu en vrai et il est chouette.

Bien équilibré dans les tons pour passer avec un vestiaire classique et plsu héritage aussi

1 J'aime

Merci !

Je l’ai aussi acheté le cachemire tricot, blanc cassé en M pour 1m72/60kg. J’ai pas de fitpic sous la main mais ça ressemble beaucoup à celle de sogeking. Je pense que j’aurais également pu le prendre en S sans problème. La coupe est vraiment confort, avec emmanchure basse/manches larges.

La qualitance est élevée, l’épaisseur assez généreuse, merci pour la découverte. Je l’ai lavé à la main et il n’a pas bougé d’un poil. Il a juste mis longtemps à sécher en sentant la chèvre mouillée mais une fois sec tout est redevenu normal. La sensation de chaleur est en effet différente d’un shetland, c’est difficile à décrire mais c’est plus agréable.

Le prochain sera probablement le pull à côtes en laine bio, mais j’attends d’autres coloris.

2 J'aime

J’ai reçu le cachemire rose et c’est top !
En plus de la qualité qui a déjà été décrite, la couleur est comme je l’imaginais, proche des photos du site. J’essaierai de poster une pic (si j’ai pas la flemme :grin: )

Je confirme qu’il faut up-size pour un rendu normal

j’ai ce même pull et je le porte tous les jours. très doux, très réussi. J’hésite à en prendre un autre en vert

J’ai pécho le col roulé de la même couleur que le col rond déjà pris ^^

size-up de 2 aussi (XL pour M habituellement)

la coupe prix en loose est tout simplement géniale, vraiment un gros kiff

5 J'aime

Bonjour à tous,

Très tenté par l’essai d’un pull chez eux. Est ce que vous savez si la marque fait des soldes (petit budget…) ? merci

salut

à ma connaissance non

mais @Mat suit la marque depuis plus longtemps