si certains passent à l’achat sur l’excception, pensez à passer parce lien, vous nous aidez: https://www.lexception.com/fr-fr/tricot/homme?ae=196
code FRENCHDAYS pour la promo
si certains passent à l’achat sur l’excception, pensez à passer parce lien, vous nous aidez: https://www.lexception.com/fr-fr/tricot/homme?ae=196
code FRENCHDAYS pour la promo
inflation + passage en wholesale non? (y a que l’eception qui vend la marque car ils sont proches, ça ne serait peut etre pas l’explication s’ils sont les seuls)
On est clairement dans une gamme au dessus niveau prix.
Pour ce tarif j’irai chez Batoner et Co plutôt que chez eux. Ça fait pas un pli.
Il font des cachemire à ce prix là chez Batoner ? (Attendez de voir les augmentations de tarif chez les autres aussi…)
c’est à peu près la même gamme de prix en Europe oui
j’ai pas le sprix japonais en tête, le yen est quand même super faible, peut être jouable même si pour moi c’était plus quali donc plus cher d ebase (dans mon imagnaire)
Ce ne sera pas des cachemires à ce prix là.
Mais des mélange de laine avec du mohair ou du cachemire oui.
Perso a choisir entre un cachemire tricot et une maille de chez eux même en laine classique le choix est très vite fait !
Ah P$#@!n moi j’hésiterais quand même un peu, c’est très chouette Batoner ok, mais on est loin du bête pull random chez Tricot quand même.
Si on parle du batoner « qu’on voit partour », c’est surtout un propos différent,ils n’ont pas les mêmes qualités (pour composer des looks)
et ça se complète plutôt que s’oppose dans une garde-robe (non minimaliste)
Cela commence à piquer. Il y avait déjà eu l’année dernière une augmentation (à 179 euros il me semble).
Je comprends la hausse de prix pour ces marques, mais cela va devenir compliquer pour leur clientèle et pour eux.
Ils ont fait le choix de jouer sur le levier prix, en gardant la matière et le lieu de confection. C’est un pari.
D’autres font le choix (parce que leur com était notamment basée là-dessus) de la matière et/ou du lieu de confection pour conserver une hausse tout de même, mais plus faible que ces +30%.
Reste que pour ces petites marques indépendantes, pas assez grosses, non adossées à de grands groupes, ou avec des finances solides et/ou un business modele carré, cela risque de tanguer pas mal.
Après l’hécatombe lié aux crises du COVID et de la supply chain (qui ont touchés les marques fragiles et celles de fast fashion), on risque malheureusement d’avoir une seconde vague de mortalité dans ce créneau de marques de fringues avec l’inflation et la hausse des coûts.
J’aime beaucoup Tricot, j’ai déjà un certain nombre de leurs pulls (même un de leur tout début, tricoté à la main au Pérou), j’envisageais d’acheter un autre cachemire XL cet hiver, mais à ce tarif ou légèrement supérieur, il y a d’autres choix sur la marché également interessants (ce qui ne l’était clairement pas avec leurs précédents tarifs).
ils avaient déjà joué sur le levier matière en mettant plus de recyclé dans la compo
Très bon, moi qui voulait essayer un upsize c’est le moyen parfait de tester !
wow tu viens de me rappeler que j’étais invité à l’ouverture , merci!
fait chier, je suis censé bosser sur le lancement de la FLJ rose
FLJ = Full Linen Jacket
Au final c’est leur boutique !
37 rue debelleyme
Oui moi je voulais prendre un pull chez eux vu les prix ce sera non vais me rabattre sur du mérinos de chez nitto
Tu as d’autres marques de pull cachemire a des prix intéressants ? Je pense peut être a hircus…
Eric Bompard quand ça passe sur The Bradery.
Ah oui belle marque, sans promo en effet pas trop abordable