Vestes & blousons (work jacket, harrington &co)

J’aime bien la réinterprétation de AKOG (bon je sui un fanboy aussi) cette saison avec un très beau Harris Tweed :

https://akindofguise.com/product/yukon-jacket-berry-melange/

5 « J'aime »

je l’ai présentement sur le dos mais elle est pas très longue au final.

la AKOG est magnifique

Rhooo ce CW :star_struck:
Peu-être juste pas convaincu par les bord-cotes au poignet.

J’aime beaucoup les work jacket de Tellason pour leur grande poche à journal. Ça apporte un petit truc en plus! Je vais devoir me séparer de la mienne car trop petite maintenant…

1 « J'aime »

J’arrive pas à savoir si j’accroche ou pas à ce twist sur les bords-cotes, mais je trouve au moins ça cool qu’ils soient tricotés.

Tiens, ça me fait penser que De Bonne Facture fait des vestes de peintre toutes les saisons (et des vestes de travail) :

Bonjour à Tous
Après avoir fait l’acquisition de ma veste de travail champ de manoeuvre, je me suis rendu compte que certains pantalons n’allaient pas avec : des chinos clim ou des jean slim de chez nudies jean par exemple.
Du coup je suis tombé sur ce forum j’ai lu les conseils de Boras sur le size up etc, voila j’aimerais savoir selon vous ce que je peux faire pour bien porter cette veste en moleskine :est ce que je dois me tourner vers un chino ou jean droit ? si oui lequel, ou bien pensez vous que c’est surtout un probleme de layering?

je fais 1.87 pour 75 kg plutot grand et mince

merci

jonathan de lyon

3 « J'aime »

Un classique parmi les classiques : Carhartt Detroit Jacket. Jamais eu, pour le moment…

1 « J'aime »

ok j’ai saisi le principe
malheureusement quand j’insère une image cela me dit

Nous sommes désolés, il ne vous est pas possible d’inclure des médias dans un message.

possibilité de m’éclairer?

merci

1 « J'aime »

Peut-être car tu viens de t’inscrire? Un modo pourra sûrement t’aiguiller, mais passe peut-être « officiellement » par la case Présentation :wink:

Ca yest cela fonctionne

Aujourd’hui je n’ai pas la work jacket mais voila une tenue avec un jean bonne gueule Rome coupe normale, une saharienne suit supply et un tee shirt blanc.

Je me lance et ce n’est pas facile, merci de me dire vers quoi je pourrais evoluer en size up pour un look d’enfer

Mercir par avance

ps : votre gamme arashi est superbe

1 « J'aime »

Salut et bienvenue sur le fofo.
Il me semble que tes questions ne sont pas specialement liees aux work jackets, … mais c’est plus une question d’affiner ou de faire evoluer tes tenues globalement. Je me trompe ?
Si c’est bien le cas, tu peux envisager d’ouvrir ton lookbook pour y regrouper tes questions, envies, inspi, …
Je te mets le lien du lookbook de l’ami @lukyloser qui, il me semble, permet de voir de quoi il s’agit pour qq’un qui debarque ici.
https://forum.borasification.com/t/lookbook-luckyloser/3854

Mon premier conseil sera « Rome ne s’est pas faite en un jour », donc prends le temps de regarder a droite a gauche sur le forum.
Par exemple, qd j’ai débarqué ici, j’ai regardé et re-regardé toutes les tenues de @urbancitizen juste pour voir de belles tenues (https://forum.borasification.com/t/lookbook-urbancitizen/150).
Les best of des ootds c’est cool aussi.
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-best-of/1015.

Bref, des heures de visionages en perspective :wink:

4 « J'aime »

Si j’étais pas a sec je l’aurais prise directement :laughing:
Merci pour le coup de coeur en tout cas :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Bleu de Paname comptoir, classic mais sizing pété c’est bien dommage.

UW Bakers jacket.

Pour compléter un peu les recos des collègues:

  • L45 si ça a pas été dit
  • 45 rpm parmi les japs hors de prix
  • Acne et haversack pour des trucs plus créas, y’a toujours qqs vestes stylées au milieu des pièces chelou
  • Our legacy
  • Coltesse a fait qqs propositions intéressantes
  • Justo gimeno pour les teba jackets, je sais pas si ça rentre dans ta sélec (veste de chasse) mais pour une option plus habillée c’est très cool, notamment la gamme beige habilleur
  • Drake’s aussi fait des trucs assez cools
  • les classiques que t’avais déjà en tête markaware studio nicholson etc

-loco jacket LEE
-carhartt michigan coat décliné a l’infini chaque année
-labura pf décliné aussi chaque année
-ben davis/oshkosh

  • apc ?
    -1st pattrn
    -mister freedom

En plus mainstream, Portuguese Flannel & A Day’s March.

Merci pour cette réponse!
Alors les looks effectivement , je les ai visionnés et ils sont extra
plein d’inspiration.
J’ai commencé un lookbook qui s’apelle Lookbook john et j’espère que ces looks pourront évoluer , j’ai été catalogué comme slim et c’est tout à fait vrai!

merci a tous

1 « J'aime »

Ah bah si tu veux je te la revends (c’est moi qui te l’avais prise), j’étais justement à table en train de faire le tri dans ce que j’allais dégager, tu tombes bien :smiley:

1 « J'aime »