Vestes & blousons (work jacket, harrington &co)

J’aimerais la toper en XXL plutôt :sweat_smile:

Merci les gars, je m’attendais pas à autant de réponses ! J’ai clairement du faire des choix, mais je trouve la sélection assez cool :slight_smile:

7 « J'aime »

Et pour compléter !

3 « J'aime »

Ça tombe à pic pour moi qui cherchais un espèce de mac mais avec une coupe en A (là où ils sont très forts les japonais). Je connaissais pas du tout le modèle chez Mfpen, je vais aller voir ça de plus près.

Superbe article à nouveau, c’est bien résumé et ça brasse assez large!

1 « J'aime »

https://www.ralphlauren.fr/fr/bomber-en-daim-a-col-en-peau-lainee-3616539269053.html?source=mt&webcat=recently%20viewed

:heart_eyes:

Valstar

2 « J'aime »

A une époque j’avais repéré les Capobianco, mais j’ai jamais testé…

1 « J'aime »

Spier & Mackay, @mlavault en a chopé un il me semble.

Yep, très belle proposition, malheureusement le sizing matchait pas le size guide donc j’ai du le retourner.

C’est une copie du Valstar, et ça semble même un peu plus quali.





2 « J'aime »

Ils le font aussi dans plein de laines:

Cette version est particulierement belle (sinon t’as pas mal d’autres couleur)

En moleskine avec col bomber également:

2 « J'aime »

Et t’as 20% avec le code FLASH. Je dis ça je dis rien

2 « J'aime »

Pire sizing que j’ai vu pour un blouson ces dernières années cette marque

genre le L je rentre à peine dedans, je leve le sbras il est au-dessus du nombril :o

1 « J'aime »

Même constat, le shop à coté de chez moi a quelques pièces et clairement le sizing est particulier.


Messieurs, auriez vous une alternative à cette veste de Casatlantic ? On est sur de la laine, jadore la couleur et la coupe

2 « J'aime »

@Sakapof81

Je compatis , c’est la tuilasse ^^ .

J’ai pris ça moi :

Mais ça n’a rien a voir :joy:.

3 « J'aime »

en effet on s’éloigne pas mal de la veste initiale aha

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m’acheter une veste de travail « authentique », j’hésite clairement entre Le Mont Saint-Michel et Vétra. Il y a quelques articles & vidéos sur ces pièces, mais jamais de comparaison à proprement parler, certains d’entre vous aurait un retour à faire dessus ?

Je sais que je ne ferais pas d’erreur dans les deux cas, mais s’il y en a une un poil plus qualitative que l’autre, c’est bon à savoir. La poche intérieur sur la Vétra me donne envie, de ce que je vois c’était plus courant à l’époque d’en avoir une.
Pour le coloris je partirais plus sur un bleu dit « hydrone » mais je me résignerais à un bleu marine plus classique si jamais ce dernier est trop dur à porter…

Je vous remercie !

Je préfère les Vetra en Moleskine, la coupe m’a plus plu que la Mont St Michel que j’avais reçue et que je n’avais pas intérgé à cette vidéo, si tu veux voir le rendu:

Vetra c’est fabriqué en France contrairement à celle du Mont Saint Michel, c’est aussi un argument à prendre en compte (enfin pour moi).

1 « J'aime »