Vestes & blousons (work jacket, harrington &co)

Le sujet de discussion pour parler des vestes de mi-saison / légère

veste de travail
veste militaire
blouson
et toute la clique

2 « J'aime »

Quel timing ! Pile quand je cherche des références de vestes de travail, c’est fou.

On va proposer une nouvelle sélection sur les work jackets, bleus de travail, vestes de peintes, vestes d’architectes, vestes de metier (continuez la liste selon votre classe sociale), alors je prends toutes vos refs ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Ça commence à vachement ressembler au blog bonnegueule ici…

1 « J'aime »

De tête comme ça on peut citer bleu de chauffe qui en ont assez récemment sorti une.

Évidemment DN qui a decliné cette veste avec de nombreuses matières.

Pas sur de mon coup mais chez des marques historiques type kidur, mont saint michel etc ce sont des pièces que l’on doit retrouver

Sur les labels type dickies, carhartt ?

Du côté de nigel cabourn ? De mémoire A vontade a sorti des modèles sympa aussi

Après j’ai pas spécialement en tête de créateurs (japonais essentiellement) qui ont totalement revisité la pièce mais ça doit se trouver !

1 « J'aime »

en « original »

tu peux citer=>

Vetra
Le Mont St Michel
La Laboureur / Danton (?)

y en a d’autre mais je sèche

La veste de comptoir Bleu de Paname qui reste l’une des meilleures (surtout en maintenant en seconde main)

arpenteur j’iamgine

je réfléchis un peu et je complète

@Blinis comment t’as su qu’on en sortait une ce samedi en collab avec Vetra :o

3 « J'aime »

EG Workaday, Evan Kinori, Sage de Cret, BBJ etc

La question c’est plutôt qui ne fait pas de work jacket ? :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Même hast :sweat_smile:

1 « J'aime »

On peut aussi citer la dernière veste en collab Bonne gueule x drapeau noir

8 « J'aime »

le point d’orgue de l’article, @Fatigue est briefé :nerd_face: :rofl:

1 « J'aime »

Est-ce que la veste en denim type trucker, ça rentre dans cette catégorie ?
Je dirais que c’est un type de « work jacket » à la base …

nop, on fera une sélection à part, on a tout un contenu autour qui arrive d’ailleurs

on parle vraiment de celle type bleu de travail, coverall donc assez longue, poches plaquées :slight_smile:

il y a une carhartt heritage avec leur coverall dont j’ai perdu le nom: Carhartt - Spring/Summer 2011 Heritage Line - Freshness Mag

1 « J'aime »

les Coverall Orslow :heart_eyes: (si tu n’utilises pas la tienne en collab avec Canoe Club, tu sais où me trouver @Boras :stuck_out_tongue: )

Puis tout ce qui est vintage aussi, j’imagine que vous leur ferez une place dans l’article :slight_smile:

Hello, j’ai fait l’acquisition récemment de celle-ci : ONI Denim 03501-WIDD Indigo Dobby Twill Coverall Jacket Biowash – Redcast Heritage Co.

Elle est très belle et agréable à porter ^^

L’engineer jacket de SEH Kelly (pour ce que j’en sais, l’engineer jacket ressemble pas mal à une veste de travail d’ouvrier par ses multiples poches, mais avec un col ouvert) :

Une réinterprétation chic de la chemise de peintre par Bourrienne :

c’est une bonne proposition la SEH Kelly pour les work jacket « créa »

Arpenteur aussi !

j’en ai une de chez Outland elles sont sympas, coupe boxy et poches immenses (j’ai déjà trimballé des bouteilles et des livres dedans)

Je taperais plutôt sur du Craig Green pour le côté créa



3 « J'aime »

En plus classique, il y a Champ de Manoeuvres (avec son fameux séducteur joueur de claquettes) :

2 « J'aime »

J’ai une veste de chez unrecorded qui est sobre et pas mal , plutôt simple pour débuter. Le Size un vrai XL contrairement à BdP (j’en suis nostalgique de celle-ci) qui size un peu petit a mon goût…