Workware - Inspirations militaire

Petit topo de la marque :

Workware Heritage Clothing Company anciennement une simple de boutique de vêtements vintage américain, s’inspire, depuis plus de 10ans, du vestiaire militaire et de travail pour créer des vêtements contemporains qui font un clin d’œil au passé.

Basée à Hong Kong, ils utilisent la grande expérience de la région en matière de production de textiles afin de produire des tissus de qualité fait pour durer et aussi retravailler les volumes pour proposer des coupes oversized.

Marques découvertes par cette
chemise oversized inspirée du cargo pant M51

1 « J'aime »

Un autre exemple de ce qu’il peuvent faire assez dingue

Ils ont revisité un ou des gilets de sauvetage visible juste en dessous (Workware) sûrement de l’armée, qui sont juste magnifique si vous avez la photo ou un retailer de cette pièce avec des tailles hesitez pas a partagez içi :wink:

1 « J'aime »

attention au fitting ‹ aléatoire › …enfin pas du tout européen.
j’ai testé une deck n1 en xl qui m’allait pas trop mal alors que je suis un vrai small .
c’est clairement un propos qui est parfois assez cool , parfois beaucoup moins mais c’est la loterie pour le fit.

1 « J'aime »

J’ai vu ce gilet de sauvetage (cf ci dessous)
au shop atelier 23 hier en XL , il semblait taillé normalement pourtant :thinking:

Merci pour ta contribution

1 « J'aime »

Vu que la marque est chez un agent français pour assurr sa distriution

ils ont forcément travaillé le fit à un moment ou l’autre.

Tu ne peux pas te permettre de reste en sizing asiatique quand tu es une marque au tarif « grand publique » et que tu comptes être distribué en Europe

1 « J'aime »

J’ai essayé la parka dans la même matière est c’est vraiment trop fin/fragile pour moi. J’adore le design perso mais ça n’avait pas fait l’unanimité

vous êtes plusieurs à décider dans ta tête ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je l’avais mis dans le topic Cabine d’essayage je suis fou mais pas à ce point (arrête lui dis pas ça il va te prendre pour un fou) (mais c’est toi le plus fou entre nous deux ne me donne pas de conseil) (fou t’es chiant quand tu t’y mets) :relieved:

2 « J'aime »

Curieux de voir ça , enfin il le semble pas l’avoir vu

Ah ben c’est qu’ils ont ajusté un peu comme dit boras et c’est tant mieux , les prix sont cool et de temps en temps y’a des pièces cool je trouve.

Oui c’est normal je supprime les photos de moi après 1-2 jours juste histoire d’avoir des avis

C’est marrant le changement de cap opéré par la marque.
Au début, c’était une marque qui se contentait de faire de la repro de qualité correcte à bas prix (type Sauce Zahn, Bronson etc.), maintenant ç’est plus proche de Club Stubborn, Goopi, etc. De ce que j’en ai vu, il y a des designs et des coupes plutôt sympa, mais les matières sont très banales.
Vu la montée logique des prix pour se retrouver distribué en wholesale, c’est inévitable je pense.

Franchement ,c’est une grosse blague cette marque…Ok en photo certains trucs ont l’air sympa ,mais qu’en on le reçoit en vrai …Et bien c’est de la merde ,tout simplement du mauvais made in China il n’y a pas d’autre mot…
Même en les ayant chopé à moitié prix ,ça ne vaut pas ce que j’ai payé…
Ca c’est vendu encore vendu par des gros enfoirés qui veulent se gaver sur le dos de clients qui n’y connaissent rien en vêtements mili en surfant sur la tendance du moment…
Autant vous pouvez allez sans hésitations sur certaines pièces Bronson que là évitez de perdre votre temps et votre argent…

3 « J'aime »

Salut , des gens ont pu tester la marque depuis ?
J’ai vu des trucs qui avaient l’air cool chez Edgar .

Essayé l’hiver passé au Printemps, j’ai trouvé ça plutôt cheap pour le prix demandé. J’ai aussi trouvé le sizing assez aléatoire. Bref pas convaincu du tout.

1 « J'aime »

Cheap.uniqlo ou cheap wish ?
Ou comme les sebago & EG qui valaient plus lzur prix soldées que le retail ?

C’était il y a déjà un certain temps mais de mon souvenir je dirais que ça vaut le coup uniquement à -50%. J’avais essayé une espèce de deck jacket avec doublure amovible, cette dernière ne m’avait pas laissé forte impression. Donc évidemment pas cheap level wish, mais ça ne joue pas dans la même catégorie qu’orslow ou autres marques du segment en terme de qualité.

1 « J'aime »

En même temps workware c’est pas le segment ni la gamme de prix d Orslow

Je trouve

C’est surtout très inégal

Tu vas avoir de très belle chose mais dur d’y mettre le prix retail

Et d’autres trucs, même en fin de soldes c’est peu stimulant

Ça fait « fast fashion » workwear / military

Un UW en bien moins inspiré de ce que j’en ai vu

1 « J'aime »

OK , merci les gars ,j’ai vu quelques pièces qui me.plaisent visuellement , si je me laisse tenter , je ferais un retex ici .

J’ai pu tester la marque hier donc petit retour

J’ai essayé ce gilet, vraiment très cool avec une grande poche dans le dos et deux espèces de poches devant



Je l’ai essayé en M et en L les deux étaient top, pas bcp de différence dans le fit, un peu en longueur
Problème: 260€ que je me voyais pas mettre dans un gilet mais pour 100€ de moins je l’aurais surement pris. Je garde dans un coin de la tête pour de potentielles soldes

Ce pantalon militaire avec un beau volume


J’aime bien les coupes loose tapered mais j’en avais jamais essayé de si large (ici en taille 30, ma taille normale sans ceinture)
Il fait encore trop froid pour le porter mais vous devriez le voir d’ici quelques mois dans l’ootd (choppé a -50%)

Conclusion: ces deux vêtements sont très cools mais ça me semble un peu cher pour le lieu de fabrication notamment. Par contre ça semble valoir le coup en solde

1 « J'aime »