Je me lance dans mon premier post sur ce forum pour vous parler du projet d’un ancien collègue de promo en école d’ingé.
Ce mec, pas trop porté sur la vie en bureau, a pris un gros virage pour se tourner finalement vers la maroquinerie.
Je ne suis pas du tout expert sur la question du travail du cuir donc difficile pour moi de juger de la qualité mais je ne doute pas de l’honnêteté de la démarche de ce gars. Il est pas du genre à courir après les bénéfices, il est à fond dans la mouvance écolo et anticapitaliste. Pour en avoir touché mot à un autre amateur de sape beaucoup plus pointu que moi et visiblement, c’est du tout bon question rapport qualité / prix.
C’est de l’artisanat, avec des options pour du sur mesure. Il y a de beaux matériaux, de belles technique d’assemblage, bref, c’est du travail savoureux! Ce sont surtout les chaussures que je retiens mais il y a aussi un peu tout ce qui peut se faire en termes de maroquinerie. J’imagine qu’il est possible de le contacter directement si vous avez un projet un peu plus spécifique à lui soumettre.
Je me dis que sa démarche parlera à pas mal de gens sur ce forum.
Son site est consultable ici : https://yvanoe.fr/