Zara - Fast & Furious

:goat:

Pour la peine, voici un retex exceptionnellement illustré d’une fitpic (je déteste me prendre en photo et ne sais pas poser, soyez indulgents) :

https://www.zara.com/fr/fr/pantalon—ceinture-en-lin-et-coton-p04451788.html?v1=260904881&v2=2243635


(j’ai viré la ceinture en corde, gimmick inspiré de la collec Hermès SS22)

Commençons par le point fort : la coupe est vraiment réussie. Mieux que ce qu’on voit parfois ici chez des marques 5-10 fois plus chères.
La taille est haute, sans compromis. La jambe est droite. La pince a juste ce qu’il faut de profondeur pour ajouter du confort sans gonfler inutilement le top block. Une fois porté, le rendu est équilibré, la silhouette est nette.
Je ne retrouve pas le côté patapouf des fitpics de l’eshop (cf. versions en blanc et naturel). Pour la version marron, le mannequin porte le pantalon (trop) bas sur les hanches, car il est grand, prend une taille intermédiaire, et le pantalon n’est pas coupé très long.

Voici les mesures pour une taille 44 :
44,5 cm largeur taille
37 cm fourche avant
36 cm largeur cuisse
105 cm outseam (+3,5 cm dans l’ourlet)
23,5 cm LO

Ensuite, le point en demi-teinte : les finitions. Pas mal de fils qui dépassent. Problème réglé en 2 minutes chrono, donc osef (à mon avis), mais il y aura toujours des gens pour râler.

Enfin, le point faible : le tissu. Léger (55 % coton, 45 % lin), agréable à porter, mais malheureusement il accroche TOUTES les poussières. Défaut rédhibitoire qui m’a contraint à renvoyer le pantalon. J’ai commandé la version couleur « Naturel », et, ô joie, plus aucun problème.

Bilan : offre inédite à ce prix et avec grande accessibilité en magasin. Si vous n’êtes pas trop exigeant sur le tissu (soyez raisonnable sur ce point : ne comparez pas avec des pantalons à 200-500€), alors ça vaut le coup d’essayer. Optez directement pour la version couleur « Naturel ».

18 « J'aime »