Zara - Fast & Furious

C’est exactement ce que je me disais, je rechigne à acheter chez Zara, mais acheter des tees Uniqlo U c’est pas mieux, juste une impression de mieux

Pas vraiment

Uniqlo vend du “basique fonctionnel”

La où Zara vend de la mode, ou plutôt DES modes.
Donc il faut un univers pour chaque grande tendance du moment

1 « J'aime »

Y a la durabilité des pièces Uniqlo qui font que ça reste plus « écolo » que Zara.

Que de belles idées @gilead, de jolies choses, pas trop cher, ça change de vinted et des marques de voleurs :kissing_heart::kissing_heart:

J’ai trop de surchemise mais clairement la dernière deboite sévère.

https://www.instagram.com/p/CPVQw7cLkz6/?utm_medium=copy_link

5 « J'aime »

Suite aux investigations de @gilead , je me suis pris une chemise et deux pantalons, coton lin pour les 3 articles.
Taille S pour la chemise
Taille M pour les pantalons
Les coupes sont dites « relaxed ».
Pour info je fais 1m70 pour je pense 75 kgs.
Encore merci @gilead :raised_hands:




5 « J'aime »

Alors, heureux ? :smirk:

Le pantalon a l’air cool sur ta photo. Tu peux nous faire un petit feedback ? Et qu’en est-il de la chemise hawaïenne ?

4 « J'aime »

Ahah tu me laches pas…

Franchement c’est pas mal ! J’en attendais rien, mais je trouve que les matières sont plutôt cool pour du Zara. La matière du pant me fait penser à une chemise Corridor que j’ai eu, aéré, fluide, mais avec une bonne tenue

La coupe du pantalon est très… dans l’esprit du forum on va dire. Ample à la cuisse et tapered, 18 de LO pour un L, il y a moyen de gagner au moins 1,5 cm si vous faites pas ma taille. En tout cas le rendu sur moi est très cool je trouve, il fait plus large qu’il ne l’est réellement, je le porte sur les hanches. Je pense que j’aurais choppé un XL si j’avais pu mettre une ceinture, impossible avec la taille élastiquée. La fourche est longue aussi ! Je porte un tee Uniqlo U en XL sur la photo, donc environ 77cm de longueur.

Je ferai un ootd avec la chemise, j’aime beaucoup le motif ! La matière est sympa aussi

(Par contre j’ai changé les tailles par rapport à la photo, j’ai pris du L pour le pantalon et du XL pour la chemise, faut upsize chez Zara j’ai l’impression)

1 « J'aime »

C’est bien la chemise ci-dessous ?

Je ne crois pas avoir recensé ces pantalons en coton-lin. Si tu retrouves les liens sur l’eshop, ce serait cool de les partager.
Pour du « relaxed », la coupe est bien fuselée (surtout visible de profil), mais pas forcément autant que chez Drapeau Noir ou BG … cela pourrait intéresser les adeptes de ce genre de silhouette. Tu saurais nous dire le LO ?

En tout cas, ça semble t’aller pour un look classique et sans prise de tête :+1: merci pour les photos.

(P.-S. 75 kg … t’as arrêté la course ?)

J’ai reçu la veste: SURCHEMISE STRUCTURÉE À RAYURES | ZARA France
Et la chemise :
CHEMISE STRUCTURÉE À RAYURES | ZARA France

Déjà étonné par l’emballage, pas de trucs sous plastique, c’est bieng.

Les textures sont très sympa en sortie de carton, a voir après lavage… :fearful:
Pour mon 1m91/93kg je suis évidemment parti sur le XL, les coupes sont relaxed donc ça passe, ça aurait été encore mieux avec quelques cm en plus de ci de là. Ceux qui sont plus corpulents que moi peuvent passer leur chemin.
Bon, premier achat en neuf de 2021, la veste est originale et bien sentie (selon mon goût), la chemise est un passepartout avec une texture plus cool que la moyenne, bref, je suis content :grin:
Et je remercie @gilead sans qui rien de tout ça n’aurait été possible…:wink:

1 « J'aime »

Pour les flemmards du clic, tu as donc pris ça :

Sur ta veste, retrouves-tu le pattern matching au niveau des poches ?

Un bête upgrade à réaliser soi-même sur cette veste : remplacer les boutons en plastoc par d’autres en corne (de la même teinte).
Par exemple :
https://www.etsy.com/fr/listing/652971605/boutons-de-corne-avec-jante10-28-mm-4
https://www.etsy.com/fr/listing/639137564/boutons-de-corne-avec-jante10-28-mm-4

Curieux de voir des fitpics !

1 « J'aime »

Pourquoi quand c’est moi ça marche pas :sob:

En attendant les fitpics réponse en JPEG
Le matching

La texture de la chemise qui me fait un peu flipper en vu du lavage

C’est une très bonne idée les boutons :grin:

2 « J'aime »

J’ai repris du poids avec la paternité 🥲.
Je te confirme que c’est bien cette chemise.
Je reposte dès que je retrouve les refs pour les pants et le LO

8 « J'aime »

1ère fois que je mets les pieds dans un Zara depuis plusieurs années. Beaucoup de choses mitigées mais parfois on tombe sur des imprimés bien sentis.

Surpris de voir donc une chemisette motifs paisley que je trouve plutôt bien réalisé. 92% viscose et 8% de lin, fait en Turquie. Étant entre L et XL, j’ai pris du XL pour un rendu ample (la coupe étant déjà « relaxed fit »).

Essayage rapidement en rentrant, la vraie couleur est sur le close-up.

Lien du site

CHEMISE À IMPRIMÉ PAISLEY | ZARA France

4 « J'aime »

C’est moi ou le mannequin il a des tout petits bras ? Les manches arrivent bas sur lui pour ma chemise aussi, alors qu’elles sont plutôt courtes au final

En tout cas j’aime bien ! Je l’avais pas vue celle là

Ou alors il a upsize x 2, il doit lire le forum

2 « J'aime »

faut peut être y aller un poil molo sur zara non ?

de la viscose à 98% en neuf

pas ouf quand même

pour le même prix y a pléthore de hawain shirt avec exactement le meme fit

(mais elle te va très biene t est jolie en photo en tout cas ^^saleté de FF :stuck_out_tongue: )

4 « J'aime »

J’aime bien cette chemise !

@Boras a pas tord non plus mais j’ai essayé de trouver une chemisette sur vinted et c’est un peu la foire, entre les prix abusés, les photos pourries et le fait qu’on sache pas trop ce que ça vaut, difficile de s’y retrouver :confused: malheureusement pas des masses de friperies avec des chemisettes sympa par chez moi

1 « J'aime »