Oui totalement, c’était pas le but de mon propos et c’est ce que je sous-entendais quand je parlais de compromis vu qu’OL se positionne dans un segment assez haut pour leur taille.
D’autant qu’ils ont la sale manie de donner des noms évocateurs (mohair, solaro, weave, etc) à leurs pièces sans que la compo ou la fabrication ne suivent derrière, mais ça ne s’applique pas à la majorité des pièces.
Si vous souhaitez le même style que ce rageux de Nieth pour une fraction du prix qu’il a consenti à payer chez Chri-Chri ou d’obscures marques pour weebs sadomasochistes, le tout SANS PLASTOC :
sac cabas Man Edition AW24
shell cuir (de vache) suédé
doublure 100 % canvas de coton
62 cm largeur x 37,5 cm hauteur x 22 cm profondeur
confection espagnole
200€
Si ça suit IRL, c’est un super deal. La coupe m’inspire confiance (photos & mesures) ; s’il y a dealbreaker, ça viendra plutôt du tissu. @Fatigue
Dispo en 2 couleurs.
Nan clairement la sélection tape très fort, encore une fois merci Gilead. Le balloon et l’ensemble « denim » semblent vraiment réussis, vous pensez que ces pièces seront soldées un jour ? D’ailleurs je cherche parfois sur vinted ce genre de pièce Zara « premium » mais c’est une galère, vous avez des astuces ?
Retex plz en cas d’essai, bien sûr. L’ajout de lin doit fluidifier le tissu, et évite de se coltiner une énième toile de coton un peu moche (ex : un sergé cartonneux ou sans tenue, courant dans cette gamme de prix).
Bon, je poursuis ma sélection, en ratissant cette fois-ci la collec Origins SS24. A commencer par quelques photos du lookbook.
pull à col bateau
100 % lin
confection chinoise
80€
Ce modèle et l’autre pull écru fluide porté plus haut avec le balloon pant coton-lin me donnent envie de toper un truc similaire : lin, côte anglaise / point jersey aéré, bords-côtes absents ou qui ne cassent pas la silhouette, petite vibe slouchy-slutty.
J’imagine les discussions dans le service informatique de Zara :
« Faudrait peut être qu’on améliore l’ergonomie de merde de notre eshop un jour, j’ai encore vomi en scrollant dans tous les sens ce matin »
« Pas besoin, ils passent tous par les liens d’un gars qu’on ne paie même pas muhahaha »
Je l’ai essayé lorsque j’ai pris la chemise cosplay our legacy, la coupe est sympa mais un peu étroit à la taille à mon goût. D’habitude le 38 passe nickel mais là c’était trop serré.
Concernant le tissu il rend plutôt bien, mais un poil plus foncé que sur les photos !
Oui, ces pièces pourraient être soldées. Cependant, je ne suis pas sûr de l’échéance. Fin décembre-début janvier ? Ou début d’automne ? Tu devras surveiller.
Sur Vinted, tes recherches peuvent simplement débuter avec le nom des collections/capsules concernées. Chaque année, selon un calendrier saisonnier, tu retrouveras chez Zara les collections Origins, Studio, et Man Edition. Les 3 sont censées proposer des articles de meilleure qualité (en moyenne) et plus sophistiqués. En gros, tu auras du basique minimaliste avec Origins, un mélange classique-minimaliste-modeux avec Studio, et une fantaisie plus marquée avec Man Edition.
Ajoute à cela des collabs avec une variété de designers, souvent en one shot. Afin d’être exhaustif, je te recommande de suivre l’actualité de la marque et de sauvegarder le nom des designers concernés dans un fichier. En tenant compte de la sensibilité moyenne du forum et de mes observations personnelles, la collab avec Studio Nicholson se place tout en haut de cette liste.
Dans le même ordre d’idées, je te recommande aussi de faire une capture d’écran des fiches produit qui t’intéressent vraiment, et de sauvegarder 2-3 photos par articles désirés ; tu pourras ensuite t’en servir dans tes recherches pour identifier avec certitude un article sur Vinted, malgré des annonces incomplètes et mal illustrées, et ainsi ne pas perdre du temps à demander photos & infos complémentaires aux vendeurs.
Un article comme le balloon pant partagé plus haut sera plus délicat à retrouver sur Vinted, car il appartient à la collection principale. Si les vendeurs n’indiquent pas « balloon pant » dans l’annonce, ta meilleure chance consisterait à combiner les filtres de couleurs (ex : marron) et de matière (lin) … en espérant que les vendeurs aient eu la présence d’esprit de préciser la matière … ce qui n’est pas gagné d’avance.
En vrai, quasi personne ne clique sur mes liens car les principales infos figurent déjà dans mes messages (photos, compo, prix). Dans un sens, je vous préserve intégralement de « l’ergonomie de merde » de l’eshop Zara.