Zara - Fast & Furious

Sortie de la nouvelle collection SRPLS inspiré du vestiaire militaire :
https://www.zara.com/fr/fr/srpls-looks-homme-l1881.html?v1=2436638

Pas mal de trucs sympas, les compos sont inégales (des pull 100% synthétique côtoient du 100% laine), un esprit large et chill, j’aime plutôt bien l’esprit.

1 « J'aime »

J’ai topé ce matin un pull en cachemire de la marque Origins , je peux faire quelques photos si quelqu’un est intéressé par un RETEX

Yes stp :slight_smile:

1 « J'aime »

Plutôt que des photos, dis-nous comment il évolue dans le temps, après quelques lavages.

2 « J'aime »

Le problème de la ligne SRPLS, c’est son ambition excessive au niveau des designs : avec Zara, plus c’est complexe, plus la qualité médiocre risque de ressortir (finitions pas assez soignées, détails grossiers, produit pas assez abouti de manière générale).
Bien qu’étant une ligne premium et facturée comme telle, les articles que je vois passer sur Vinted paraissent souvent cheap. Pour aligner les prétentions initiales avec la réalité des produits finis, il faudrait monter davantage en gamme (patrons, matières, finitions).

Disclaimer : je n’en ai jamais eu entre les mains.

Avec et sans chemise

Pourquoi avoir pris un pull en cachemire chez Zara ?
Tu as les moyens d’aller chez Bompard, qui présente l’avantage d’un saut qualitatif sans y laisser un bras, et la possibilité d’essayages à proximité de chez toi.

1 « J'aime »

J’avais entendu du bien de la gamme origins donc je suis passé par curiosité . J’ai trouvé le cachemire quali et bien positionné en prix

Tu possèdes d’autres pulls en cachemire, notamment de gamme supérieure ? Histoire de positionner ton ressenti sur la qualité.

Si tu as une balance à disposition, il serait intéressant de peser ce pull Zara. Cela fournirait une donnée objective pour apprécier en partie le RQP.

Non c’est mon premier, donc sans point de comparaison. Il pèse 260 grammes

Tu as peut être raison jamais eu entre les mains non plus. Impression d’ailleurs que c’est une collection qu’on ne trouve pas en magasin (jamais vu en tout cas). J’avais flashé sur un shearling sorti l’année dernière mais raté en soldes et jamais retrouvé :sob:.

1 « J'aime »

C’est affreux.
Zara tier repro. Ca arrive même à faire cheap en photo et les designs ont ce côté cyberpunk un peu naze de toutes les marques super entrée de gamme qui s’y essaient sans faire du 1:1

3 « J'aime »

@gilead l’alpaga Origins de l’hiver dernier est vraiment très quali pour le prix

J’ai une vingtaine de pulls à l’aveugle il pourrait donner le change contre certaines marques plus hdg imo

2 « J'aime »

Oui. J’en avais dit exactement la même chose à sa sortie :

Encore une fois bluffé par la matière et le placement tarifaire : pour seulement 69€, le pull a la qualité perçue d’un pull NETTEMENT plus cher. Main douce, très souple. Le brossage ajoute beaucoup de charme et de caractère. Les 30 % de synthétique ne ressortent ni en visuel, ni au toucher. Je peux porter le pull à même la peau sans aucune sensation désagréable. La chaleur est enveloppante, typique de l’alpaga, et le brossage compense ici la finesse de la maille. Un pull plus épais eût été moins polyvalent.

Bref, totalement convaincu par cette proposition, je compte garder les deux pulls

Tu dis ça en réaction à quelque chose de particulier, ou est-ce simplement un retex 1 an plus tard ?

Ah my bad j’ai confondu avec Origins ce retex

Origins est un peu l’anti-SRPLS : en se concentrant sur des designs & coupes basiques, les lacunes typiques de Zara ressortent beaucoup moins. Et, d’un point de vue comptable, ça doit leur permettre de choisir de meilleures matières sans trop sacrifier leur marge ; sur ce point, je ne fais que spéculer bien sûr !

3 « J'aime »

Je confirme. J’en ai un aussi de la collection de l’année d’avant (2022) : 70% laine, 30% alpaga, vraiment top.

En effet, pour remettre une pièce dans le flipper, j’ai le pull Origins Alpaga 70% - Synthétique 30% de l’an dernier en crème et en marron et c’est un de mes meilleurs achats récents.
J’avais eu un peu de réticence à l’époque de mettre 70 balles dans un pull chez Zara mais finalement bien content car il a mieux vieilli, malgré des ports très réguliers, que d’autres pulls de marques plus considérées ici et ailleurs que j’ai revendus entre temps.

Par ailleurs, il bouloche très très peu, mais laisse pas mal de poils dans les manches des manteaux par friction.

1 « J'aime »

Ouais vraiment pas fan, encore plus peur de voir ça IRL, surtout au niveau du motif mélangé à des matières pas ouf.

Limite le seul truc que je trouverai sympa c’est le pull rayé :

https://www.zara.com/fr/fr/stpd-jrsy-13-p02893920.html?v1=393541632&v2=2436638

Même si les couleurs ne m’emballent pas plus que ça.

Il vient de poper sur Vinted d’ailleurs

2 « J'aime »