Zara, Massimo Dutti, H&M, Arket - Fast & Furious

Cela répond donc à une grande question de ce forum: Gilead n’est pas circonci.

En autre pièce TRÈS bien dans la collection archive il y a ce pantalon

https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-100-laine-plis-edition-limitee-p06605582.html?v1=485349524

Fit top, belle matière, suffisamment souple pour des silhouette relax

2 « J'aime »

Pantalon linké dans ma brève présentation, avec le manteau dont tu es désormais le propriétaire. 2/2 :smiling_face_with_sunglasses:
Merci pour la confirmation.

Massimo Dutti vient de sortir sa collection premium « Limited Edition » https://www.massimodutti.com/fr/homme/limited-edition-n1391.
A première vue, certains pantalons semblent pas mal, dans la lignée de ce Zara Archive. Toi qui cherchais une flanelle noire (?), au cas où le Casatlantic ne te satisferait pas : https://www.massimodutti.com/fr/pantalon-de-costume-flanelle–limited-l03573880?pelement=56570813&category=2077727
Tu nous livreras peut-être tes impressions si tu fais un tour en magasin.

Détail bizarre (mais pas nouveau) : leurs packshots ne représentent pas du tout fidèlement la coupe des vêtements. Par exemple, un pantalon large & droit pourra être montré en packshot dans une coupe slim ou fuselée. Il faut donc cliquer sur chaque fiche produit pour s’assurer des proportions réelles.

Il n’y a aucun lien entre les deux :thinking: … tu voulais surtout connaître l’état de mon prépuce (qui est en effet intact). Pas sûr que @Benji_ett puisse en dire autant, vu la hanoukkia juchée sur l’une de ses étagères :eye:.

6 « J'aime »

Je suis pas très bon en anatomie :disguised_face:
Par contre j’apprend beaucoup de chose là …
Le titre de @Benji_ett n’est pas usurpé. Coquins.

2 « J'aime »

C’est vraiment une copie du sac Lemaire dont j’avais parlé. Je trouve ça toujours dingue.

Pas sûr que ça vaille le coup à ce prix là pour de la qualité Zara mais à réfléchir !

Mon Dieu faut que je fasse gaffe quand je poste des trucs sur internet :joy::joy::joy:

6 « J'aime »

Tu l’as pris en quelle taille ? Très chaud pour un petit retex ou une photo si t’as l’occasion, il est pas dispo dans mon Zara :melting_face:

En M pour mon M habituel

Ça taille plutôt grand, je rentre dans le Small aussi mais j’ai préféré rester sur du M

1 « J'aime »

Oui je vais faire ca, apres jpense peut etre la choper en solde ou sur vinted ! Biveau coupe vent elle fait bien le taff et pour la pluie jpense quand meme qu elle supporte une legere averse !

H&M surchemise en velours côtelé marron.

Aucune idée si c’est une ligne particulière chez eux. L’étiquette indique « Workwear Quality Garment ».

3 itérations supplémentaires en canvas délavé gris bleu et ochre. Les couleurs réelles n’ont rien à voir avec le rendu du site.

Indiqué coupe oversize. Ici en S pour 1m65, ~ 63kg, en faisant un bord aux manches. Niveau confort, amplement suffisant à la poitrine pour faire un layering, ni gêne particulière sur toute la manche, le volume est bien comme la longueur.

En espérant un meilleur tombé après lavage et en prenant en compte un éventuel rétrécissement.

2 « J'aime »

Pas - trop - mal les bottes, les pro de la godasse vous pensez y’a moyen d’y foutre une semelle commando dessus ?

Une semelle sans cran ça m’arrête direct :water_pistol:

En passant chez Zara j’ai essayé le manteau mélange cachemire et le trench linké par @gilead

5 « J'aime »

Et donc, ton ressenti ?

« Drake’s c’est quand même mieux. »

1 « J'aime »

Zéro Drakes présentement dans ma tenue du jour :wink:

1 « J'aime »

Bien, mais j’ai trouvé que ça manquait de drapé, je n’ai pas l’habitude de manteaux aussi long donc je manque de références

Ah oui c’est pas le style effectivement c’est plutôt compact pour un laine cachemire

Et la fente encore fermée à l’arrière n’aide pas pour le ressenti

Les deux semblent bien t’aller. Le premier, en particulier (peut-être est-il simplement plus photogénique).
Comme le dit Tyq, tous les longs manteaux ne sont pas conçus pour draper. Je vais m’aventurer à dire que les draps de laine les plus compacts et rigides perpétuent un héritage ancien, au moins en partie militaire.
Récemment sur le forum, quelqu’un (Xin ?) opposait la fluidité du Coltesse Fenté à la rigidité du Arpenteur Utile ; pour conclure que les deux convenaient très bien, selon les préférences de chacun ou le style du jour.
En tout cas, la longueur ne (me) choque pas sur tes photos.

Détail intrigant : sur ta photo, l’étiquette du premier manteau indique un prix de 199€. Alors que ce même modèle est vendu 239€ en ligne :thinking:

Bien sûr.
Mais le cuir n’a vraiment pas l’air fameux … sur la paire exhibée en packshot, donc vraisemblablement triée en amont.
Enfin, aucun surprise pour le prix demandé.

2 « J'aime »

Oui étonnant je l’ai testé en M également et là il est bien à 239€ :man_tipping_hand:

1 « J'aime »