Zara, Massimo Dutti, H&M, Arket - Fast & Furious

Ah oui bizarre en effet.

C’est le même compte que le message que tu citais en tout cas. Les comptes qui en vendent sont espagnols en tout cas.

1 « J'aime »

Oui et moi j’ai acheté à un autre compte que celui-ci, c’est quand même très très chelou non ?

Ouais se passe un truc bizarre avec ces manteaux Zara X aaron levine en Espagne j’ai noté 2 revendeurs espagnols toujours les mêmes et depuis la première annonce ils se vendent généralement dans la journée et dans la foulée qq instants plus tard nouvelle annonce identique qui re-pop même photos …

Ce serait déjà contrefait ? :dotted_line_face:

Ce n’est pas juste parce que le manteau est nettement moins cher en Espagne ? Pour peu que ce soit des personnes qui ont une réduction employé , ça doit devenir intéressant.

1 « J'aime »

Non j’pensais pas à une contrefaçon plutôt un truc chelou type tombé du camion.
Dans une des annonces que j’ai vu il y avait la mention « l’étiquette sera coupée pour éviter les problèmes avec la douane » je vois pas quels problèmes avec la douane il peut y avoir en Europe sauf si articles obtenus illégalement ? Ouais suis un peu parano.

Mais comme @romainsss dit ci dessus hypothèse plus probable moins cher en Espagne et remise employé

Nouvelle annonce toute fraîche d’ailleurs

D’ailleurs ça doit marcher les prix sont en train de monter semaine dernière ils les postaient à 85€

J’ai vue les autres annonces passées après coup, bizarre effectivement, je pencherais pour du tombé du camion et photos identiques car flemme d’en refaire à chaque fois… Peut-être pas une arnaque sur le produit pour autant, j’espère en tout cas… :thinking:

1 « J'aime »

Le dernier en date est à 120€ hahaha

1 « J'aime »

J’en ai acheté un à ce profil Vinted (bien moins cher lol). Je reçois ça bientôt, je ferais un retex si c’est pas une arnaque.

2 « J'aime »

Avis catastrophique

C’est bien t’argumentes, tu contredis, t’avances des trucs, toujours un plaisir tes réponses

Si tu vois pas le move cashgrab mais surtout casse-gueule de la part d’un vainqueur de prix LVMH c’est que tu te mets des oeillères là où c’est volontaire pour toi d’en mettre.

Mais ce genre de move est ce qu’il est et c’est triste qu’un mec aussi récemment primé, supposé avoir devant lui un boulevard pour le faire valoir du savoir-faire jap avec un sourcing matériaux aux petits oignons afin de faire rayonner tout ça en vienne a faire une collab pareille, c’est surprenant et jusqu’à ce qu’elle soit vraie, les deux entités étaient opposées l’une à l’autre.

J’ai rien contre lui mais le mec il a quand même balayé l’éthique d’un revers de la main.
La collab suit aussi la dynamique de son deal avec Tomorrow Inks… fin franchement tes 2 mots là jsp ? tu veux juste ragebait

3 « J'aime »

Pareil j’ai pris ça un en négo a 90 hier avant de me rendre compte de la douille/recelle aujourd’hui

Apparemment l’autre compte serait son frère/sa soeur.ils ont du avoir un stock tombé du camion pour les vendres si peu cher vs le prix boutique. Je ne pense pas que Vinted supprimera leurs compte.

Le manteau n’était plus dispo à celui d’opéra ce soir, j’ai l’impression que la collection a eu un beau succès dans l’ensemble non?.

1 « J'aime »

Tu peux développer s’il te plaît ?

1 « J'aime »

@remibrtd

C’est toi le mec qui a fait l’article BoF qui met dans le même sac EK, Auralee et Mfpen non ?
Bien sûr qu’il y a une dimension powersuit années 80 qui fait penser à Armani mais ne pas voir toute la culture jap et bouddhiste qu’il inclut dans ses pièces c’est vraiment se mettre des œillères.

Ca n’a aucun sens ça fait 10 ans qu’il a créé sa marque et il avait déjà été sélectionné pour le prix en 2016. Et la “hype jap” ne fait toujours aucun sens, en cherchant une Kimono breasted shirt en seconde main je suis tombé sur des itérations de 2018, il a toujours été constant dans ses créa.

Bof comme on disait avec Gilead c’est une façon de s’internationaliser et de se faire connaître aux yeux du grand public.

Dommage que les matières en l’occurrence soient puantes mais ça aurait pu être une bonne surprise. Regarde un Zara x SN où j’ai chopé le meilleur cachemire de mon dressing (parmi du Aton, Walenode, Bompard).

Y a des bails avec la boîte ? preum deg je connaissais pas avant de voir le deal. Ca me semble un bon move pour un mec qui a 0 retailer hors japon (le reuf parle pas anglais) hormis Sssense qui coule, ne paye pas ses fournisseurs et vend ses fringues 2 fois plus chères que lui au Japon

J’avoue y avait un peu de ragebait mais j’avais oublié que le format forum est beaucoup moins fluide que Discord mdr

1 « J'aime »

Ah ? Je savais pas du tout.

C’est un peu le souci des formats à l’ancienne.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu me parles d’un article BoF que j’aurais écrit ?
Le seul article que j’ai publié c’est un article pour un petit média et qui n’a rien à voir avec les marques évoquées.

Je la vois justement la culture qu’il inculque sauf que Zara c’est à des milliers d’années d’être un move cohérent pour quelqu’un voulant faire valoir une quelconque culture du craftmanship, de la bien pensance, de l’héritage etc… t’as un positionnement hdg, tu sors tout droit d’un évènement qui braque les projo x1000 sur toi et toi en faisant un tel move tu dilues ta philosophie et ton branding pour de l’exposition ?

Corrige moi si je me trompe mais produire des palettes et s’associer à des boites qui produisent en masse c’est un peu loin d’une idéologie de la promotion d’un savoir-faire et d’une identité hdg ?

Tu évoques le fait qu’il est constant quand j’évoque le fait qu’il rush suite à sa nomination, ok, le fait que la marque ait 10 ans excuse les moves catastrophiques ?
C’est justement quand t’as les projecteurs sur toi que tu peux te servir de ça pour transmettre des messages, «  »« changer les choses »«  », exposer ton pdv, ta philosophie, tes process, ce qui te tien à coeur, cette collab elle valorise tout ce que je viens de citer selon toi ?

Il y a d’autres façon de s’internationaliser, surtout quand t’es positionné hdg, surtout quand t’as une philosophie qui semblait être clean, surtout quand t’as un touuuut petit coup de pouce LVMH.
S’il veut s’internationaliser de cette façon très bien mais ça rend la nomination et la victoire un peu caduque au vu de l’ensemble des variables : ses process, sa vision, qu’on me corrige si je me trompe, qui ont du être pris en compte.

Que tu aies trouvé le meilleur cachemire de ton dressing chez Zara tant mieux ?
C’est pas parce que ton boulanger fait la meilleure baguette du monde à tes yeux que c’est l’humain le plus recommandable du quartier pour tes voisins.

Pour Tomorrow Inks, le problème c’est que c’est un souci de gestion d’image et de développement d’artiste, la boîte elle est là pour t’aider à te développer, je pense que le deal en coulisse est évoqué depuis la victoire de Soshiotsuki au prix LVMH.
Et là, la une boîte en développement te guide vers une collab fast fashion ?
Car quitte à protéger le boug, on va incriminer la boîte qui le conseille alors mais est-ce que ça change énormément quand deux entités concluent un deal ?

Je suis désolé mais c’est de l’incompétence pure et dure et les dégâts en terme d’image de marque vont être importants, la clientèle qui te buy tes fringues plein tarif, les fashions, quand tu fais une collab avec Zara c’est que t’es au bout de rolls (ACW/Heron Preston) où que t’en as pas besoin (SN) car t’as déjà un portefeuille client et une renomée (EG/Needles/Lemaire chez Uniqlo), là le mec, au yeux du grand public c’est un profil à découvrir.

2 « J'aime »

Je l’ai reçu, pas de photo car pas dispo de suite (et lumière pas ouf) mais c’est pas un scam et le manteau est comme neuf. Il taille effectivement grand et long, c’est déjà size up à votre taille habituelle ^^

Pour le prix le drap est épais, par contre pas de poche interne, pas de zip, boutons cheap, pas de fioriture quoi. Vous avez un gros drap de laine sur vous.

3 « J'aime »

Ah mince avec mon petit metre 75 je vais devoir allez le raccourcir je pense

Petit gilet sans manche Monoprix bien sympa avec une forte inspi de ceux de chez UW. Si quelqu’un l’a essayé je suis preneur. Il n’y avait pas ma taille en magasin.

https://www.monoprix.fr/p/mode/manteaux-vestes/veste-sans-manches-zippee-en-melange-laine-6754590.html

1 « J'aime »